|
|
|
Birondelle
Glam'oureuse
Message(s) : 275

|
by
Birondelle
on Sam Nov 22, 2008 22:35
Moi j'ai l'impression que tu peux faire passer de la maigreur pour de la minceur en manipulant bien les vêtements. D'où l'amalgame dans la tete de certains gens dont tu parles, peut-être. Enfin ché pas.
Par exemple, je trouve les filles n°1 et n°3 maigres, mais pour fille n°2, on sait pas... Je voudrais dire mince, mais j'ai l'impression que je suis influencée par le mouvement et l'épaisseur du tissu sur ses os.
|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
lili31
on Sam Nov 22, 2008 22:38
Sur la 1ère photo, la fille a l'air en effet très maigre, mais c'est aussi accentué par son maquillage un peu cadavérique et le pull XXL.
Sur les deux autres photos, je trouve les filles très minces, pas forcément maigres. Je les trouve toutefois jolies, pas maladives.
Je ne sais pas où se situe la limite. Probablement selon la perception qu'on a de notre propre corps... Une fille "en chair" comme tu dis trouvera forcément ces filles maigres alors qu'une fille plus "mince" ne sera peut être pas plus choquée que ça.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
bichoulou
Glam'bulleuse
Message(s) : 259

|
by
bichoulou
on Sam Nov 22, 2008 22:45
La fille de la 1ere photo est en effet très maigre (je dirais même cadavérique), la 2ème à l'air maigre et la 3ème est très mince après je pense que ça dépend des avis de chacune !!
|
jemappellealice
Glam'bulleuse
Message(s) : 236

|
by
jemappellealice
on Sam Nov 22, 2008 22:47
bon bah y a la reponse medicale : imc en dessous du minimal qu'on considere etre celui de la bonne santé.
apres il y a les avis subjectifs de chacune...
perso c'est dès qu'on voit les os que ça me choque (quand on peut compter les cotes, devant comme dans le dos, le plexus, les saliere super profondes, etc.
apres il y a ce truc pervers qui est que les vetements tombent mieux sur des cintres, donc des filles squelettiques, alors que pour de la photo denudée ou nue ça va pas etre possible (on retouche presque tout tellement c'est degueu)...
d'une façon generale peut etre pourrait on dire que la maigreur c'est l'aspect maladif qui la définit ?...
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Sam Nov 22, 2008 22:48
lili31 a écrit: Une fille "en chair" comme tu dis trouvera forcément ces filles maigres alors qu'une fille plus "mince" ne sera peut être pas plus choquée que ça.
Euh, excuse-moi, mais objectivement, elles sont cadavériques (parole de fille mince).
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Sam Nov 22, 2008 22:49
Un second critère pour moi : quand leurs têtes ont l'air trop grosses pour leur corps tant celui-ci est réduit au minimum. La disproportion est choquante... et révélatrice. Evidente sur les photos 1 et 2.
Dernière édition par Emminima le Sam Nov 22, 2008 22:53, édité 1 fois.
|
jemappellealice
Glam'bulleuse

|
by
jemappellealice
on Sam Nov 22, 2008 22:52
haha oui ! hier j'ai fait un shooting (comme DA, hein, pas manequin evidemment ) et une des filles m'a choqué tellement y avait une disproportion entre la taille de sa tete et la taille de ses jambes... en + elle etait toute petite (pour un model) et avait des cheveux suuuuper epais, bref tout accentuait le contraste 
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
by
Illmoss
on Sam Nov 22, 2008 22:52
La maigreur c'est quand ça commence à faire peur, mais chacun a son seuil de tolérance à la chose...
Voire une fascination bizarre.
La 1ère on dirait une araignée, la jambe est décharnée, c'est moche
Les autres sont objectivement très minces mais ça me choque pas particulierement, presque toutes les mannequins ont cette allure dégingandée (sans parler retouches et tout ça).
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
by
Gengis
on Sam Nov 22, 2008 22:53
euh... elles sont effrayantes tes photos...
Officiellement on est maigre avec un IMC en dessous de ? 16? (je ne suis plus très sûre du chiffre exact)
Pour moi elles sont toutes les 3 anormalement maigre, la première il n'y a pas de doute, la deuxième ce sont les os de ses mains qui ressortent qui sotn assez effrayants, la 3ème c'est plus compliqué, elle a des jambes très fines mais le haut n'a pas l'air anormalement trop maigre.
Et dire qu'il y a quelques années j'aurais juste trouvé ça beau.
|
|
lil_princess
|
by
lil_princess
on Sam Nov 22, 2008 22:54
Pour moi elles sont toutes les trois cadavériques... et comme tu le soulignes Miss Addict, que les cuisses soient aussi "larges" que les mollets..pour moi c'est trop maigre
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
by
lili31
guessemma: c'est pour ça que je disais peut-être
Par exemple pourquoi te définis-tu comme mince et pas maigre?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
molly
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
by
molly
suis bien d'accord surtout sur la 3 , sa tête a l'air trop grosse par rapport à son corp qui fait corp de petite fille
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL
Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!
Dernière édition par molly le Sam Nov 22, 2008 23:03, édité 1 fois.
|
jemappellealice
Glam'bulleuse

|
by
jemappellealice
on Sam Nov 22, 2008 22:55
d'ailleurs en realité ça fait souvent peur "en vrai" mais on est "grossi" sur une photo ou un ecran de ciné... les photos où on trouve les filles maigres sont souvent des photos "amateur", non ?
et les retouches justement elles cachent les os et tous les trucs moches 
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Sam Nov 22, 2008 22:56
lili31 a écrit: Par exemple pourquoi te définis-tu comme mince et pas maigre?
Parce qu'il y encore des endroits où on peux me pincer le gras  , il reste bien la couche graisseuse naturelle et saine chez une femme.
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
by
lili31
on Sam Nov 22, 2008 22:56
ok
Moi aussi on peut m'attraper du "gras" sur la ventre et même que j'ai de la cellulite... ça ne m'empêche pas d'avoir un IMC qui me fait rentrer dans la catégorie "sous-poids" mais bon... je ne me considère pas comme maigre pour autant!
Dernière édition par lili31 le Sam Nov 22, 2008 23:00, édité 2 fois.
|
jemappellealice
Glam'bulleuse

|
by
jemappellealice
on Sam Nov 22, 2008 22:57
euh y a toujours un peu de graisse, meme sur une anorexique c'est meme pour ça qu'elle se trouve "trop grosse" meme quand elle fait trop flipper...
|
jemappellealice
Glam'bulleuse

|
by
jemappellealice
on Sam Nov 22, 2008 22:57
ou alors ses chaussettes sont trop petites hihi
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Sam Nov 22, 2008 23:00
jemappellealice a écrit: euh y a toujours un peu de graisse, meme sur une anorexique  c'est meme pour ça qu'elle se trouve "trop grosse" meme quand elle fait trop flipper...
Yep, en effet, au temps pour moi. Mais on pince surtout de la peau, non ?
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Sam Nov 22, 2008 23:03
lili31 a écrit: :lol: ok  Moi aussi on peut m'attraper du "gras" sur la ventre et même que j'ai de la cellulite... ça ne m'empêche pas d'avoir un IMC qui me fait rentrer dans la catégorie "sous-poids" mais bon... je ne me considère pas comme maigre pour autant!
Bon, je le reconnais, mon critère est un peu merdique...
Dernière édition par Emminima le Sam Nov 22, 2008 23:03, édité 1 fois.
|
jemappellealice
Glam'bulleuse

|
by
jemappellealice
on Sam Nov 22, 2008 23:03
hihi c'est possible je ne suis pas assez maigre pour le savoir 
|
|