|
|
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Bonjour les filles!
Voila je fais appel à votre savoir pour me dire ce qu'est le babeurre. J'ai un livre sur le chocolat et toutes les recettes contiennent du babeurre.
Ou en trouve-t-on?
Mercii 
mon blog mode: galia-mode
|
|
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Sur wikipedia: "Le babeurre ou lait battu est un liquide blanc, au gout aigrelet, traditionnellement issu du lait frais ou fermenté après la fabrication du beurre par barattage ; il est aussi fabriqué directement à partir du lait frais par ajout de ferments.
Cet aliment digeste sert de boisson et intervient dans la préparation de divers mets, sur tous les continents. Il peut être consommé cru ou cuit."
Et j'ai vu sur un forum de cuisine qu'en utilisant du lait Ribot c'était très bien aussi (en vente en grandes surfaces).
"On peut aussi remplacer le babeurre par du lait frais (250 ml) auquel on ajoute 10 ml de vinaigre."
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Alors comme toi je ne savais pas (du moins je ne me rappelais pas , parce que je l'avais étudié en nuttrition)et j'ai recherché sur internet (et oui ça m'arrive aussi )
et j'ai retrouvé ceci Dans la fabrcation du beurre , quand la crème est devenue du beurre , , il reste un liquide que l'on appelle le babeurre ou encore le petit lait . Le babeurre est vendu avec le lait dans certaines epiceries. En anglais on appele ca du "buttermilk" et effectivement dans plusieurs recettes de muffins americaines ou meme canadiennes le lait de beurre est indique. ..
On peut remplacer ce babeurre par du yaourt aigre , style Leben
Ou du lait avec un peu de vinaigre , mais je ne me hazarderai pas a faire celà
j'espère t'avoir un peu aidée 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Merci pour vos réponses les filles. Alors si jcomprends bien il faut le remplacer par autre chose? On en trouve pas directement en grandes surfaces? Je vais essayer avec du yaourt maigre ou le lait ribot...ça non plus je connais pas 
mon blog mode: galia-mode
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Tiens Ninou a cherché aussi 
Edit :Oui un yaourt tout simple semble faire très bien l'affaire selon certains avis sur le forum que je viens de consulter
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
je suis pas du tout sur, à confirmer, mais je crois qu'on peut remplacer par l'espèce de lait caillé que boive les Turcs, ils en vendent souvent dans les Kebabs ou peut-etre en épicerie genre 'l'arabe du coin' (désolé pour cette expression, c'était juste pour dire l'épicerie du coin quoi pas en épicerie fine!)
ils me semblent avoir déjà vu quelque part sur internet que ça marchait aussi!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
|