|
|
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Ok ça va vous paraitre très puérile et je suis tout à fait consciente que des glamourettes ont plus de problème que moi à ce niveau là, mais je vous demande votre avis en toute sincérité en sachant très bien que je n'ai pas trop à me plaindre... Bon, je fais 1,72 m pour 65 kilos. Je suis plutot "mince" mais je commence à me dire que ça serait quand même bien de perdre 5-6 kilos, juste pour me sentir mieux (je ne suis pas complexé au point de ne pas me mettre en maillot ni rien hein) . Mon corps a changé il y a deux ou trois ans (vie étudiante + passage dans la vie adulte je suppose) et le fait d'arrêter le sport n'a surement pas aider (15 ans de danse stopper d'un coup... bref, tant pi pour moi!) et j'ai l'impression d'être plus "flasque"(méga glamour!! lol) Je me suis mise à la wii (hum...) et j'essaye de ne plus grignoter mais ce n'est pas évident de perdre... Je voulais donc savoir ce que vous me conseilliez de faire. J'aimerai éviter la diététicienne car c'est cher et je pense qu'elle se foutrait peut etre un peu de moi vu que c'est plus un caprice qu'autre chose (qqn à une idée des tarifs d'ailleurs?) Sinon, un livre de régime (surtout pas Dukan, je n'y crois pas à ce truc), des habitudes à prendre, une truc naturel qui peu aider à maigrir (produit en pharmacie ok mais un truc pas trop chimique quoi!)
merci beaucoup les filles et désolé pour la pavé!
|
|
|
littlered
Glam'oureuse
Message(s) : 293

|
Coucou, si ça peut t'aider, moi ce que je fais pour pas prendre trop de poids c'est :
- je n'achète plus de trucs à grignoter du genre gateau chips etc, mais je les remplace par des fruits et des légumes (genre quand je veux grignoter, quand je regarde un film par exemple, je mange des tomates cerises. Je sais que c'est pas l'idéal parce que ça fait quand même fonctionner l'estomac mais t'as moins de chance de stocker des graisses qu'avec des chips ) - je bois de l'eau (genre 1L et demi par jour) - je cours 2 fois par semaine à jeun pendant 35 minutes (le matin pendant le weekend) : tu brules plus vite les stocks. Mais ça apres ça dépend des gens, y'en a qui peuvent pas courir à jeun, moi c'est plus le contraire, je dois attendre minimum 3h apres un repas pr courir sinon bonjour la remontée du bol alimentaire ^^. Et puis il faut avoir un peu d'entrainement avant de faire ça sinon ça peut être dangereux. -je cours 1 fois par semaine supplémentaire de façon normale pendant 20 minutes
Je ne connais pas trop tous les compléments alimentaires pour perdre du poids mais si tu veux je peux demander conseil à mes parents (ils sont pharmaciens )
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
|
Dutchess
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
Coucou ! je me reconnais completement dans ta description ... corps devenu flasque apres etre parti de chez mes parents et arrete le sport .. 1.70m pr 62/63 kgs , mais tout mou  la solution pour moi : du sport (un abonnement ds une salle , y a des tarifs etudiants !!) + alimentation saine et equilibree + fini l'alcool en soiree etudiante deux verres de vins avt d'y aller , surtout pas de bieres ... le sport va te tonifier et t'affiner (fais du cardio ) , et tu vas perdre qqs kilos sans t'en rendre compte ! + bcp d'eau comme dit precedemment
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
je suis pas très convaincue par l'effet de la wii lol des fruits, une alimentation équilibrée et un peu de sport régulièrement et tu devrais être pimpante pour l'été. Pourquoi ne pas t'inscrire dans une salle avec une copine?
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Apparemment ce qui te gêne le plus c'est la mollesse, donc fonce sur le sport ! Jogging avec une ou des copines, sport en salle, natation à la piscine municipale... Tu as le choix.
Diététicien c'est environ 30 à 50 € la consultation. Mais tu peux prendre conseil auprès de ton médecin habituel, ça sera remboursé et il a peut être des compétences en diététique. Je dit diététicien mais il existe également des médecins nutritionnistes qui eux sont remboursés (ou alors l'inverse, j'ai comme un doute). Etape 1 : va voir ton généraliste !
|
Peque
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
Mets l'accent sur les proteines, ca nourrit le muscle mais pas le gras evites les sucres rapides et lents qui se stock. Si tu fais du sport la dessus ça devrait vite se raffermir!! Moi je te conseil plutot d'aller courir dans des parcs ou autre, c'est plus agreable que sur un tapis roulant!
|
Edréa
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
C'est bien que tu t'y prennes à l'avance pour l'été!Il y a des personnes qui demandent au mois de juin comment perdre 5 kilos en deux semaines, je trouve ça un peu dangereux pour le corps. J'ai des trucs de flemmarde que j'applique au quotidien.
_Déjà pour la nutrition, pas de grignotage, mais prendre plutôt des en-cas équilibré. Quand je goûte j'essaie toujours d'associer un fruit à un biscuit par exemple.Pas se priver de féculents, juste avoir la main légère sur les sauces. Et pas de fromage le soir, seulement le midi. C'est des trucs faciles, pas trop contraignants!
_Pour le sport, quand vraiment j'ai la motivation et l'envie, je regarde sur le net une rediffusion de séance de gym direct sur direct 8. Bon c'est spécial car on est toute seule devant la tv à faire des gestes! Mais je trouve que c'est motivant, et comme j'ai pas de cours de gym près de chez moi c'est pratique. Ca marche en tout cas pour s'affiner de partout car c'est assez varié! Tu peux essayer, ou avec des dvd c'est le même principe. Sinon, la plupart du temps, c'est marche rapide quotidienne.
|
SaranoVa
Messagère du Glam
Message(s) : 477

|
Il y a ce poste sur les callanetics si ça peut t'intéresser.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Alors mon programme (en cours) - j'essaye de me faire mon déjeuner plutôt que d'aller l'acheter dehors, pas de sandwich mais plutôt salades composées et viandes maigres - boire plus de liquide, en particulier du thé vert (je crois pas à un quelquonque effet spécifique, mais c'est toujours plus funky que de boire de l'eau) - je sors souvent et je mange souvent au resto, donc j'essaye de privilégier les poissons, éviter les desserts, et limiter ma consommation d'alcool - soupe tous les soirs ou presque... - je vais à pied au bureau tous les jours (30 min de marche) + j'essaye de me bouger le week end, faire une expo + une ballade dans Paris etc... Mais je ne me prive pas de mon brunch du dimanche, sinon la vie serait trop dure 
|
|