Qu'allons nous porter cet été?

BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » sam. janv. 26, 2008 22:06

Ce n'est pas ce que je porterai, mais juste ce que j'ai retenu des défilés P/E 2008 :wink:
Après, chacun prend ce qu'il aime. Pour ma part, je mélangerai les genres comme ça me plairait, pas besoin d'être dans le coup à 200% :lol:
Des robes, bien sûr, beaucoup de robes: courtes, aux genoux ou très longues. Près du corps, amples, raides, fluides, transparentes, ou carrément évanescentes. En satin, coton, mousseline, lin bref, rien de nouveau. Mais plus souvent avec la taille marquée, ou ceinturée, malgré quelque résistance pour la taille empire.

Les motifs: sans ou avec motif, des fleurs bien sûr, mais aussi des papillons, des animaux; des motifs évoquant l'art moderne, ressemblant à des toiles de maître. Des tie à die de toutes couleurs, quelques motifs serpents et zébrés. Des pois.

Les structures: beaucoup de drapées, de plissés, de volants mais aussi des structures minimalistes, toute simple, dépouillée. Les épaules parfois marquées.

Les couleurs: le bleu, du très foncé au klein, passant par le turquoise, le marine. Jusqu'au violet. Pas beaucoup de bleu ciel, par contre.
Le rosetendre, du fuchsia. Le rouge, du vermillon au sangrine. Le vert. Le jaune vif. Mais aussi tons pastels, vert, jaune, gris clair, rose poudré, lavande. Et bien sûr, le noir, le blanc, le beige.

Les accessoires phares: les chapeaux, de la capeline au bibi.

Des styles marquant: tous les styles depuis les années 70 façon baba ccol/folk jusqu'aux années 50, façon dandy garçonne.
Donc look moins disco, moins rock également, souvent plus classique, mais moins rétro que l'année dernière, tendant vers plus d'élégance.
Bref, il y en a pour tous les goûts. Si avec ça, vous ne trouvez pas votre bonheur :lol:
Dernière édition par BabyBond le dim. janv. 27, 2008 0:28, édité 6 fois.
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » dim. janv. 27, 2008 0:16

Pour l'instant je reprend mes derniers achats de l'été dernier
robe bustier, k jacques, compensé avec talon zarbi( plexi, trou, etc), couleur flash, taille haute, imprimés, le "tailoring" et les robes très longues fleurie etc...
je crois qu'il n'y aura pas grand chose de neuf avant les défilés automne hiver 2008-2009
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. janv. 27, 2008 23:41

les tendances évoquées ne me font pas vraiment rêver, pour moi ce sera robes (colorées!) ou jupes, compensées, du blanc, et du bronzage :lol:
à la limite le pantalon roulotté je veux bien

mon rêve serait de trouver une robe en mousseline dans les tons de vert et orange (difficile à visualiser mais j'en au vu une magnifique portée par beyonce : ici ), ou une jolie jupe longue à motifs dans des jolies couleurs

edit : je trouve au contraire qu'il n'y en a vraiment pas pour tous les goûts, c'est des trucs assez spéciaux qu'on nous propose je trouve... j'attends de voir en magasin
Dernière édition par Ghani le lun. janv. 28, 2008 0:03, édité 1 fois.
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. janv. 27, 2008 23:45

La même chose qu'en hiver sauf que je remplace les bottes par des tongs, escarpins fermés s'il ne fait pas torp chaud et sandales, compensées; je vire le collant et le manteau.
J'essais quand même en été de porter des couleurs plus vives ou des couleurs tout court car c'est plus gai.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. janv. 27, 2008 23:58

moi aussi même chose qu'en hiver j'ai acheté plein de trucs que je mets avec sous pulls+gilets je ais moins uperposer ou plus leger puis habitant dans le nord le printemps est fari, l'été aussi parfois sinon, slim, jean flare taille haute, chemises, blouses (plus que tee-shirts mon habitude) et je vais laisser mes docs pour des derbies, des birks, et des chaussures plates. je vais essayer plus de couleur ( suis beaucoup en noir) mais j'adore le flashi
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » lun. janv. 28, 2008 0:18

Croisons toutes les doigts qu'on ait un été deja... lété dernier ça ma deprimé de pas sortir, de ne pas avoir chaud :cry:
(vais peut etre investir dans le liberty moi 8) )
Creme fraiche et Caviar
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. janv. 28, 2008 10:20

Oui... l'année dernière franchement on eu quoi... 3 semaines d'été à tout casser?
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » lun. janv. 28, 2008 10:26

Petites questions: vous mettez des bottes en été ou au pringtemps? Parce que je vois dans laredoute et les 3 suisses les mannequins en portent. ça doit pas sentir la rose à l'intérieur!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. janv. 28, 2008 10:29

... en été y'a pas moyen, déjà que j'ai du mal avec des escarpins fermés... alors des bottes, ça doit être la fournaise..... au printemps ça va encore...
Dernière édition par Bambi le mar. janv. 29, 2008 11:22, édité 1 fois.
solyly
VIP de la bulle

Messagepar solyly » mar. janv. 29, 2008 11:21

Les bottes l'été je ne suis pas adepte. Au printemps, c'est plutôt bien par contre, le matin il fait frais et l'après midi, avec le soleil, on n'a pas l'impression d'être habillé trop été même si on est en t shirt. Les bottes, même si sur les photos de mode, c'est très féminin avec une robe. C'est franchement pas pratique.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. janv. 30, 2008 12:51

Morgan a écrit :Croisons toutes les doigts qu'on ait un été deja... lété dernier ça ma deprimé de pas sortir, de ne pas avoir chaud :cry:
(vais peut etre investir dans le liberty moi 8) )

Aaah complètement d'accord. Tout plutôt que le sale temps de l'été dernier qui m'a sapé le moral. Pour se venger rien de mieux que des couleurs vives et des imprimés type liberty. Et des robes, beaucoup de robes... :)
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. janv. 30, 2008 12:58

Des bottes ouvertes ou à trous pourqui pas ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. janv. 31, 2008 0:19

Juste une question, vu que cet été yaura de la jupe/ robe longue, esprit bobo chic, ça veut dire quon va encore voir partout les jupons hippies dil y a deux ans ??
Creme fraiche et Caviar
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. janv. 31, 2008 0:28

Moi non plus je ne supportais plus, mais comme jai deux trois jupons qui trainent, je me demandais ..
ça metonnerait que les commerçants hesitent longtemps avannt de remettre en vente les invendus d il y a deux ans :lol:
Miss Addict, pretresse du style, tu penses mettre quoi avec ? des spartiates? des sandales? :wink:
Creme fraiche et Caviar
AfroK
Prêtresse du Glam

Messagepar AfroK » jeu. janv. 31, 2008 6:39

caroline a écrit :Des bottes ouvertes ou à trous pourqui pas ?

Comme celles-ci vues chez André hier :

Image

Franchement, les bottes en été, c'est niet !!! Pourquoi pas des moonboots tant qu'on y est ?!!! :lol: :lol:
ça me rappelle la folie des Uggs avec mini-jupe à la Pami Anderson à L.A il y a qq années... :roll:
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. janv. 31, 2008 9:58

J'avais écrit un truc là dessus, ici :
Comment porter les bottes en été
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Jade
VIP de la bulle

Messagepar Jade » jeu. janv. 31, 2008 10:19

Les spartiates!...l'an dernier j'avais pas trouvé de modèle sympa...
Sinon les robes longues je pense pas que je vais adopter. J'en ai une qui me donne l'air d'avoir mon poids puissance 10! C'est vraiment pas adapté à ma morpho! :lol:
Le jaune commence à me faire de l'oeuil, même avec des couleurs comme le gris ça donne un côté punchy que j'aime bien...
Et puis le flare évidemment et toujours le slim qui donne une silhouette plus dessinée je trouve, surtout avec des blouses d'été.
Les pochettes aussi, parce que c'est tellement difficil à porter que je les ai à peine sorties du placard!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. févr. 12, 2008 20:27

Clémentine
On l'avait déjà fait icipour l'hiver, je vous propose de recommencer !
De quelles silhouettes, de quels looks avez-vous envie pour ce printemps/été?
Je commence :
*petites robes romantiques (avec plastron, dentelles, etc) + blouson de cuir pour créer un contraste + escarpins
*robes en matière naturel (lin par exemple) + spartiates (ou sandales plates) + bracelets en bois
*blouse + slim + ballerines
Et d'autres encore !
à vous ;)

Juliette
J'ai envie de robes féminines un rien rétro + compensées/open toes + gilet fin + foulard fin autour du cou.
Plus facile: blouse/tunisien + slim + bailerines.
Bien sûr des spartiates avec short, robette courte...

vigatane
Moi j'ai hate de pouvoir reporter des robes trés longues avec des chaussures plates (spartiates, etc...), des couleurs qui donnent bonne mine, des fleurs, des imprimés baba... et des grosses lunettes de soleil 8)

missglam
en ce moment je suis dans la chaussure, sais pas bien pourquoi... :roll: Alors n'importe quelles fringues mais des CHAUSSURES CANONS, colorées, imprimées, talonnées, féminines et originales, voila de quoi j'ai envie en ce moment !

Undo
:roll: (non parce que je vous ai vu, et c'est non, je fais pas 1m80)
Ah ! Vigatane merci, je vais ressortir mes spartiates !
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » mer. févr. 20, 2008 17:46

J'ai repéré plein de jolies choses pour cet été. Le joli chemisier rentré dans le jean ça me fait terriblement envie.
MAIS je suis toujours aussi déçue par les robes. Marre des modèles sac à patates ! J'en ai encore essayé il y a un instant chez Zara et Camaieu, deux jolie robes ravissantes, essayée dans des tailles toujours petites, mais rien n'y fait : on pourrait rentrer deux filles de mon poids dans ces modèles ! Jolies de face, atroces de profil ou de dos. Il faut sans doute prévoir le coup de la ceinture mais vraiment parfois ce serait si joli si elles s'approchaient un peu plus du corps. Là à moins de faire 1m80 pour 60kg je vois mal comment on peut porter ces choses..
BREF, vivement le retour des robes ceintrées !
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » dim. févr. 24, 2008 8:43

elise a écrit :J'ai repéré plein de jolies choses pour cet été. Le joli chemisier rentré dans le jean ça me fait terriblement envie.
MAIS je suis toujours aussi déçue par les robes. Marre des modèles sac à patates ! J'en ai encore essayé il y a un instant chez Zara et Camaieu, deux jolie robes ravissantes, essayée dans des tailles toujours petites, mais rien n'y fait : on pourrait rentrer deux filles de mon poids dans ces modèles ! Jolies de face, atroces de profil ou de dos. Il faut sans doute prévoir le coup de la ceinture mais vraiment parfois ce serait si joli si elles s'approchaient un peu plus du corps. Là à moins de faire 1m80 pour 60kg je vois mal comment on peut porter ces choses..
BREF, vivement le retour des robes ceintrées !

+1

Revenir vers « La stylothèque (archives) »