|
|
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Moi y'a un truc que je comprends pas non plus, quitte à se foutre quasi à poil qu'elle aillent sur une plage naturiste comme ça elles pourront enlever le bas et personne n'aura rien à redire. Là ca fait vraiment provoc. Moi aussi sur une plage "normale" avec des enfants je trouve pas ça très fin de se mettre une ficelle dans la raie et un ticket de métro le plus échancré possible devant...Je comprends pas que ça soit pas mieux réglementé, surtout quand ce sont des ados ! Les parents ont quoi dans la tête ?? Pour l'allaitement par contre ça m'a jamais génée...quand tu peux pas faire autrement tu le fais le plus discrètement possible (de dos, dans un coin, sous un parasol).
|
|
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Pour répondre à la question, voir une femme découvrir son sein (même partiellement) pour allaiter me choque tout autant
J'ai pas envie de voir les seins des autres moi !
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Moi aussi, même pour l'allaitement j'ai du mal.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
En même temps, personne ne vous oblige à regarder les seins des autres, et surtout pas ceux d'une femme qui allaite ! Et pour moi, pour répondre à la question du topic, c'est de la pudibonderie. Et vouloir interdire le topless tout simplement une atteinte à la liberté. Et je dis ça alors que je ne pratique pas le topless actuellement. Je ne vois pas en quoi un sein est choquant, et pourquoi ça devrait choquer les enfants, d'ailleurs. Comme on le disait à l'époque à la radio : "Ton corps, ce n'est pas saaale !"
|
Summer*
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Ca ne me choque pas, ce n'est pas mon genre, mais si je netais pas pudique c'est ce que je ferais.. en revanche pour les jeunes filles de 13ans....... :O
|
|
tinker bell
|
@Garance oui tu as raison comme on dit ce sont aux plus gênés de s'en aller. En revanche je pense quand même que j'avertirai les personnes au tour de moi si jamais je n'ai pas le choix, je peux comprendre et je me doute que cela m'arrivera.
Je fais un petit HS, mais un jour une amie m'a raconté avoir vu une femme allaiter son enfant de 6/7 ans(à vue d'œil)... vous en pensez quoi? J'ai quelques petites notions en psychologie et il me semble qu'il y a des étapes dans le développement de la sexualité des enfants à respecter et que là...ça risque de perturber un peu le gamin.
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Allaiter un enfant de 6/7? je croyais que ça n'existait que dans les films (et encore, référence à un épisode de Desperate H. Si en plus c'est à vue d’œil franchement ça me dérangerait beaucoup!! Et ça quand on sait qu'il y a du lait en pack, en bouteille ou du lait croissance!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Déjà vu aussi (dans le métro) Franchement je pense que c'est un autre débat et je suis mal placée pour parler (car je trouve déjà l'allaitement en général "bizarre")
Garance : et pourquoi ça serait à ceux gêner d'en subir les conséquences ? Je veux dire c'est un peu comme les voisins bruyants : c'est aux dérangés de déménager ? Je pense que les seins nus sont plutôt "hors de la normalité" (j'entends "hors loi") par exemple on a pas le droit s'exiber, de se promener torse nu (pour un homme) J'ai beaucoup de mal à exprimer mon idée ^^
Et puis bon personnellement je ne passe pas ma vie à mater les seins des autres, mais quand on l'a vu, on l'a vu. Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis (il est l'heure d'aller au dodo je crois ^^)
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1056

|
Alors au niveau des stades dans l'ordre depuis la naissance, c'est phase orale, phase anale, phase phallique, phase de latence et phase génitale. Selon Freud.
Et ces phases (basées sur le plaisir) influenceraient le développement futur, toujours selon freud... pour le petit aparté culture.
J'avais déjà vu ça pour un petit gars d'environ 5 ans, et j'étais pas très grande, je suis choquée à vie. Je pense qu'il y a problème au niveau de la mère, et que ça peut faire assez mal pour le gamin un peu plus tard...
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1776

|
Je me souviens d'une femme qui a sorti son sein un jour dans le métro pour allaiter et ça m'a vachement dérangée. J'avais l'impression qu'elle faisait ça exprès pour se montrer. Son attitude était très bizarre, c'était très ostentatoire. Les seins nus sur une plage, cela ne me choque pas vraiment car je suis habituée. Mais bizarrement, sur la plage publique où je vais dans le sud de la france, il n'y aucun seins nus et aucun string. C'est une plage très familiale et tout le monde est très sage, sauf un naturiste du camp d'à côté qu'on a vu un jour débarquer à poils en train de faire son jogging. Il n'avait pas dû voir les pancartes! (fin du camp naturiste, rangez le matos! 
|
Roxxx
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
ça veut dire quoi allaiter à vue d'oeil??
Sweetfearie et les autre qui trouvez ça hors norme ou autre de voir une femme allaiter, j'aimerais savoir si ça vous dérangerait aussi si par exemple la femme allaitait mais qu'en même temps on ne voit pas son sein (ou alors un tout petit bout), car elle le couvre? (Sans qu'elles étouffent le bébé pour autant hein).
Perso dans ma culture les femmes s'isolent pour allaiter, il m'est arrivé de voir "sans faire exprès" et certaines ne cachaient rien certaines si, (peu importe puisqu'elles sont dans une chambre ou salle à part pour allaiter tranquille), et perso je ne vois pas ce qu'il y'a de gênant quand le sein est caché, et vous??
Concernant ton opinion sur l'allaitement Sweetfearie c'est un autre débat Mais ça peut influencer sur notre perception des femmes qui allaitent (peut-être comme pour toi).
|
|
tinker bell
|
@Roxxx "à vu d'œil" c'était pour l'age de l'enfant 
Chacun doit faire avec sa propre pudeur, je comprend que certaine personne ne voit pas le mal et d'autre au contraire se sente mal à l'aise. A mon avis il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse que ce soit pour l'allaitement ou les seins nus à la plage...
|
Bboyk
Message(s) : 881

|
Roxxx a écrit: Perso dans ma culture les femmes s'isolent pour allaiter, il m'est arrivé de voir "sans faire exprès" et certaines ne cachaient rien certaines si, (peu importe puisqu'elles sont dans une chambre ou salle à part pour allaiter tranquille), et perso je ne vois pas ce qu'il y'a de gênant quand le sein est caché, et vous??
tout pareil. ça me paraît même élémentaire de le faire automatiquement, ne serait-ce que parce que tu ne peux pas savoir ce qu'en pensent les gens autour de toi. Il ne s'agit pas de se cacher parce que c'est honteux ou sale hein, mais ça peut être gênant pour l'assistance de voir ton sein complètement dévoilé ou être perçu comme impudique (voire carrément exhibo pour la femme du métro que Chaussette a vue)
Avec ACTU Animaux, sauvez des animaux en quelques clics !
|
Garance
Message(s) : 887

|
[quote="SweetFaerie"]Déjà vu aussi (dans le métro) Franchement je pense que c'est un autre débat et je suis mal placée pour parler (car je trouve déjà l'allaitement en général "bizarre")
Garance : et pourquoi ça serait à ceux gêner d'en subir les conséquences ? Je veux dire c'est un peu comme les voisins bruyants : c'est aux dérangés de déménager ? Je pense que les seins nus sont plutôt "hors de la normalité" (j'entends "hors loi") par exemple on a pas le droit s'exiber, de se promener torse nu (pour un homme)
1- Les voisins bruyants, ce n'est pas du tout la même chose : quand tu es dans ton appartement, tu ne peux échapper au bruit, il y a des nuisances psychologiques reconnues à ce bruit constant. Alors qu'à la plage, si tu es active, que tu lis, joues aux raquettes etc... tu peux très bien tourner ton attention vers autre chose. 2- Sur une plage, ce n'est pas "hors de la normalité" d'être seins nus : à moins que ça ne soit précisé dans le réglement de la plage, le fait d'être seins nus n'est pas illégal. (Contrairement au fait de marcher topless dans la rue, ce qui l'est effectivement.)
Pour ce qui est de l'allaitement, c'est rare qu'une femme montre son sein en entier. La plupart du temps, il y a des soutien-gorge prévus à cet effet qui permettent de ne dévoiler que le bout, qui est dans la bouche du bébé, donc on ne le voit que très rapidement, lorsque le bébé arrête de téter et que le mamant se rajuste. A ce moment-là, qui dure qqes secondes, il n'y a aucune raison de regarder pour ceux que cela gêne.
|
|