psoriasis en gouttes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

psoriasis en gouttes  by on Dim Juin 14, 2009 22:11  

couverte de petits boutons depuis un mois,jai decide (enfin) daller consulte pr savoir ce que cetait...apres 3 dermatos differents on me diagnostique un PSORIASIS EN GOUTTE...les boutons deviennent des mini plaques,qui st "squameuses" (petites croutes blanchatres genre pellicule qd on frotte)
on me prescrit des creme...et on men dit pas plus
les causes?on sait pas
qd ca va partir?on sait pas
tt ce quon ma dit cest"et ben vs en avez pas fini...qd on la une fois,on la tte sa vie.."
apres de nbses recherches sur le net,je trouve des temoignages certains disent que ca part ac ces cremes(diprosone daivobet) dautres quils arrivent pas a sen debarasser dautres que cest lie au stress quil faut dc se calmer...
je ne sais pas trop quoi croire...
ma dermato ma aussi deconseille les UV(javais lu sur pllusieurs forums que ca pouvait aide) mais le pharmacien ma dit quelle avait tort,que cetait benefique que ca "seche" les boutons...
bref je suis un peu perdu,ca parait benin comme ca vs vs dites"elles exagere cest que des boutons" mais ca me pourrit la vie...mon ventre et mes jambes en st couverts...je suis en gilet pantalon depuis un mois alors quil fait 30°...je susi prete a annuler mes vacances pr ca...
jai besoin davis de temoignage...qd ca va partir??uv conseille ou pas???bisous a ttes

Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: psoriasis en gouttes  by on Lun Juin 15, 2009 8:41  

Coucou Dutchess!
Je suis bien placée pour pouvoir te dire que tu n'exagères absolument pas! J'en suis atteinte, ainsi que mon père ( le père de mon père et sa grand-mère paternelle étaient atteints avant lui!). Chez moi, ce n'est localisé que sur le cuir chevelu et je prie pour que ca ne s'étende pas sur le corps... Mon papa en a sur les jambes, sur les bras et aussi sur le cuir chevelu. Il l'a depuis plus de 20 ans... Malheureusement, ce que t'ont dit les médecins est vrai : une fois que tu en as, tu ne peux plus t'en débarrasser! Diprosone, daivobet, i've been there & done that mais malheureusement ça n'a pas effet à long terme! En plus, c'est bourré cortysone, ce qui est très mauvais! Les causes? Ben apparement, c'est bien dû au stress. Et puis l'hérédité peut jouer aussi... Apparement, ca se transmet au premier-né... Mon grand-père l'a "reçu" de sa mère et était le plus vieux de ses frères et soeurs. Mon père est l'aîné de trois enfants et pour moi c'est pareil : mon petit frère n'a pas l'air d'en avoir hérité! Maintenant, je connais des personnes qui ont du psoriasis et qui sont les premières de la famille à en avoir!
Sinon, en ce qui concerne les UV, mon papa en avait fait et ca l'avait bien aidé pendant un moment mais c'est revenu! Le soleil aide aussi! A chaque fois qu'on revient des vacances au soleil, cava bcp mieux...
Essaye les Uv... tu verras bien ce que ca donnera! Tu n'as rien à perdre de toutes manières...
Ah! Et evite aussi d'arracher tes croutes... ça ne ferait qu'empirer les choses!
Jte souhaite bon courage en tous cas par ce que je sais que n'est pas facile à vivre!

Don't do the crime if you can't do the time!

Glam'bulleuse

Re: psoriasis en gouttes  by on Lun Juin 15, 2009 10:26  

merci davoir pris le temps de repondre :)
il se trouve que je suis moi aussi l'ainée dc je confirme ta theorie...mon pere en a mais on a compris que cetait ca seulement qd moi je me suis inquiete de mes boutons!!qd jai demande si qqn avait la maladie au debut ils ont ts dis non puis mon pere a parler de ses "croutes" aux coudes..MERCI PAPA quoi ;)

la ca fait 3 semaines que je suis le traitement moi cest ventre et JAMBE SURTOUT le ventre ya quasi plus rien mais les jambes(le pire) ca part pas...jen peux plus mettre un pantalon par dessus les cremes en plus cest ultra desagreable..

pfouuuuuuuuu
en combien de tps ca part toi habituellement??
et les UV que tn pere faisait cetait des A ou B???prescrit par le dermato(puvatherapie) ou de lui meme en cabine en salon esthetique and co??cest en goutte lui aussi??
jespere que tu sauras me repondre ;) en fait jai bien envie de tenter mais jai peur que ca fasse de s taches!!!

Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: psoriasis en gouttes  by on Lun Juin 15, 2009 12:36  

Aucun problème :wink: si je peux aider, c'est avec plaisir!
Ben malheureusement, chez moi, ca part pas! J'en ai vraiment tout le temps sur le cuir chevelu! Je dois avouer que j'ai cette sale manie de triturer :oops: et malheureusement parfois ça s'inffecte... Mais jpeux pas faire autrement! C'est vraiment plus fort que moi, c'est même inconscient je dirais! Heureusement, mes parents mes rappellent toujours à l'ordre quand ils me voient alors j'essaye de me contrôler! Par contre, j'ai remarqué que j'en ai moins en automne! Je ne sais absolument pas à quoi c'est dû...
Pour les UV, je ne saurais pas te dire de quel type c'était, mais c'est bien le dermato qui lui a prescrit les séances! Je crois bien que mon papa soufre de proriasis en gouttes... par contre, chez moi ce sont des plaques!
Des tâches? A quoi penses-tu quand tu dis tâches? Dans le sens ou tu as peur que ça cicatrise c'est ça?
Si c'est dans ce sens là, je ne pense pas que tu aies à t'inquièter! Lors de ses séances, mon père en avait beaucoup moins et ça n'a laissé aucune traces!

Don't do the crime if you can't do the time!

Glam'bulleuse

Re: psoriasis en gouttes  by on Dim Jan 16, 2011 14:03  

alors moi , apres traitement daivobet pendant un mois complet ,tout etait parti !!!
aucune tache de cicatrice ( je grattais bcp ) , et j'ai du coup , pas eu besoin de faire d'UV ;)

Glam'stagiaire

Re: psoriasis en gouttes  by on Dim Jan 16, 2011 21:47  

Je suis en plein dedans en ce moment, après 2 mois et 6 médecins, on m'a enfin dit ce que c'était.. J'ai pu voir un professeur récemment, qui m'a aussi dit qu'il y avait une chance que ça ne revienne pas, du moins pas de manière aussi conséquente (j'en ai des pieds a la tête, littéralement, jusqu'aux doigts!). J'en suis a ma 4ème séance d'UV, pour l'instant ce sont des UV A (les plus "forts), j'en ai pour 30 séances, il me tarde d'en finir...

Glam'confirmée

Re: psoriasis en gouttes  by on Dim Fév 13, 2011 19:23  

J'ai du psoriasis aussi par période. Effectivement c'est souvent familial, et le stress y est pour beaucoup.
Encore, comparé à certains membres de ma famille, j'en ai pratiquement pas. On peut en avoir sur tout le corps, le cuir chevelu, le visage et parfois constamment.

En ce moment j'en ai sur le ventre depuis 2 ans mais peu étendue. Et depuis peu , j'avais une petite plaque sur le visage (déjà eu mais il y a dix ans). J'ai été direct chez le médecin car c'était vraiment voyant. Et comme toi: des squames rouges avec des petits boutons blancs et un peu de ces boutons blancs isolées autour. Pareil que d'autres: diprosone...Et j'ai un shampoing anti-squames, qui calme les démangeaisons que j'utilise parfois.

Mais bon c'est clair que le stress y est pour beaucoup dans les problèmes de peau. Et direct quand je stresse, j'ai envie de gratter alors ça aide pas à guérir!

Glam'confirmée

Re: psoriasis en gouttes  by on Dim Fév 13, 2011 19:56  

J'ai également du psoriasis, à la fois en goutte (sur les jambes) et en plaques (coudes, cuir chevelu et dernière apparition... dans le nombril!)
Je fais du psoriasis depuis mes 7 ans environ et j'en ai 26 aujourd'hui. Et je n'en peux plus des plaques localisées dans le cuir chevelu qui provoque des pellicules, c'est l'angoisse, les démangeaisons aussi. La cortisone marche mais avec un effet rebond après les traitements donc pas top.
J'ai eu quelques périodes de rémissions mais pas en ce moment malheureusement. L'hiver est souvent la pire saison pour moi à cause du froid.
Sinon j'ignorais cette théorie du 1er né atteint par la maladie. Je suis la 2ème, ma soeur ainée ne fait pas de psoriasis et je suis la 1ère de la famille à en faire selon mes parents (pas de parents atteints dans les générations précédentes), c'est pas de chance, mais faut bien que ça commence par quelqu'un !
J'espère juste avoir un peu de répit cet été car je me marie et si j'ai des enfants qu'ils ne soient pas atteints...
Enfin pour me soulager le corps, j'hydrate beaucoup avec des crèmes les plus neutres possibles achetées en parapharmacie et des soins René Furterer pour les cheveux aux huiles essentielles. Et j'avale de l'huile d'onagre et bourrache.
C'est dur, ça m'arrive de déprimer puissance 10 quand je suis en grosse crise (genre la surface totale du crâne atteinte)
Bon courage les filles

Glam'stagiaire

Re: psoriasis en gouttes  by on Mar Fév 15, 2011 19:26  

Coucou, je viens de voir ton message. Moi sa fait 2 ans é demi que j'ai de la psioriasis en goutte. Au début j'ai été voir un dermatho, j'ai fait des UV pendant quelque mois. Déjà d'une part sa coûte chère et parfois se n'est pas remboursé. Au bout d'un momen j'ai arrêté parceque j'étais obligée de louper des cours pour enfête un résultat peut prométeur. Ensuite je peut te conseillé le dévobet, sa coûte aussi assez chèr mais c'est pratique, tu peut en mettre sur tout ton corps mais pas sur tout ton corps à chaque fois, parceque je croi qu'il faut en mettre que sur 20% de la surface corporelle quelque chose comme sa, c'est peut-etre parceque sinon sa peut etre dangeureux. Ensuite moi j'en met de temps en temps parce que c'est pénible à mettre et la crème est grace. Tu peut en mettre sur le visage mais pas autour des yeux, moi je te conseil cas chaque fois que tu veux enlever une partie de tes plaques fait le sur deux jours, moi je commence a voir le résultat au bou de deux jours d'application. Mais attention sa fait pêler la peau donc fait le à des moments propices où tu n'ora pas de choses spéciale le lendemain (moi par exemple c'est le lycée), ensuite moi j'en met le soir comme sa sa agit la nuit. Un grand conseil, pas facil à tenir mais indispensable, profite de l'été pour te mettre en maillot de bain, plus facil a dire qu'a faire, au début je n'osais pas me mettre en maillot de bain parce que j'en avais sur tout le corps, donc j'ai acheté un maillot de baiin ou sa cache le haut et une sorte de chort de bain facon hawai =). De plus le regard des autres n'est pas facil, on me demande souvent mais quesque c'est que sa? je répond que c'est a cause du stress et personne n'en fait de cas, je pense que les gens à partir d'un certain âge peuvent comprendre la situation et ne la dramatise pas. Sur la plage tu passe devant les gens et il faut ne pas préter attention à se que l'on peut dire sur ton corps. Toute facon c'est héréditaire et tu l'aura surement toute ta vie. voila si ta des questions hésite pas ;). Bisous

Forme minceur sport et nutrition » Psoriasis Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook