|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Ce n'est pas un post qui demande nécessairement des réponses, mais je voulais simplement rappeler que la pilule, c'est bien comme méthode de contraception mais que cela ne remplace pas un bon préso pour les MST (les célèbres qui font flipper et les moins connues qui ne sont pas moins flippantes)
alors pilule ou pas pilule, PC ou longue durée, peu importe : protégez-vous et pensez à faire le test VIH après 3 mois de relations suivies AVANT de vous passer du préso.
Demandez conseil à votre gynéco,
et n'oubliez pas quand on a le cran de passer à l'acte, on a celui d'imposer un préso à son partenaire...
c'est un mini pavé, mais il me parait essentiel. Je rencontre trop de jeunes qui pensent "qu'une fois, c'est pas grave" "qu'elle est propre donc je ne risque rien" "le SIDA faut coucher plusieurs fois avec la mm personne pour l'attraper" et j'en passe...
Gare au gorille
Dernière édition par Pooky le Mer Mars 05, 2008 9:01, édité 1 fois.
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mer Mars 05, 2008 8:14
Il y a bien d'autres MSTque le sida.
Je pense à l'hépatite B très très contagieuse (oK y'a un vaccin mais cette vaccination n'est pas obligatoire) Et on ne sait pas forcèment qu'on a l'hépatite B.
Donc protection toujours et encore, ne jamais céder à un type qui ne supporte pas cela.
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
by
Em'
on Mer Mars 05, 2008 8:57
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.
Je voudrait aussi en profiter pour rappeler la vente en France du preso féminin (comme ça, pas de raison pour ne pas prendre ses responsabilités).
Je voudrais enfin rappeler que l'on utilise pas non plus un preso périmé et qu'on fait attention en l'ouvrant 
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mer Mars 05, 2008 8:58
Oui il suffit d'UNE FOIS!!
oui et pas avec les dents l'ouverture du preservatif.... 
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Mars 11, 2008 16:39
Une jeune fille que je connais depuis toujours vient d'apprendre qu'elle a le sida .
Un véritable drame pour elle et ses parents
Ca n'arrive pas qu"aux autres !
protégez vous!!!
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 630

|
by
Cassandre
on Lun Mars 17, 2008 5:04
Mon frère est séropositif, je ne me gêne pas pour expliquer aux copines qui me font du « mais c'est mieux sans, ouais je devrais, mais bof… » qu'une vie entière (bien qu'écourtée) sous médicaments aux effets secondaires lourdingues, c'est pas le top…
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Lun Mars 17, 2008 5:50
merci Cassandre
expliquer les "il suffit d'une fois, même courte", que mm si le partenaire sent bon et semble propre, ça n'est pas un critère, que la vie est OUI, écourtée, que les traitements ne guérissent pas mais permettent d'avoir une vie presque normale
presque ?
oui, car avoir cette épée de Damoclès ça veut aussi dire attrapper les gastros, grippes et virus qui passent et avec plus d'intensité qu'une personne non touchée!
ça veut dire ne pas pouvoir sans mentir obtenir des emprunts auprès des banques, donc louer à vie, ça veut dire annoncer à un partenzire de vie éventuel plus tard que bon...
et enfin ARRETER de croire que la séropositivité est réservée à la population homo et rien qu'elle
Faites un saut à St Antoine, vous verrez avec surprise que les hétéros font un bon score...
Gare au gorille
|
Santanico
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
by
Santanico
on Dim Mars 23, 2008 22:06
le pire c'est qu'il y'a encore des mecs (mon ex par exemple) qui refusent encore de mettre un preservatif et qui sortent le vieux couplet du "t'as pas confiance en moi et blablabla ..)
Lamentable !!!
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 630

|
by
Cassandre
on Dim Mars 23, 2008 22:35
… en toi, peut-être mais dois-je aussi avoir confiance en tes ex ?
Et me fais pas le coup du « chuis allergique au latex » y'a le polyuréthane !
(sans blague, quand on prend pas la pilule, je vous jure que le mec il met un préso !) 
Il pleut toujours sur les plus mouillés
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Lun Mars 24, 2008 7:22
alors il suffit avec les réfractaires de dire "pas de pill pour moi"
certains on juste peur de ne pas avoir l'erection suffisante (en durée hors excitation pure) pour enfiler le préso
à vous de le rassurer en le lui enfilant vs mm, ça peut faire partie de la caresse et ds ce cas ça passe très très bien
méfiez vous aussi les filles : une érection molle ou insuffisante, qui ne permet qu'une légère pén*tration vous dispensera du plaisir, mais pas de la grossesse car il peut y avoir éjaculation... j'ai tenu la main d'une amie pour avortement avec ce cas précis! je ne vous dis pas sa frayeur quant aux résultats du test HIV qu'elle a passé!
Gare au gorille
Dernière édition par Pooky le Lun Mars 24, 2008 11:29, édité 1 fois.
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
by
mylène
on Lun Mars 24, 2008 11:09
je plussois tout ce qui a été dit! PROTEGEZ VOUS!!!
et juste pour petit rappel : la pilule du lendemain n'est pas la solution!
j'ai une copine pharmacienne qui est effarée de voir toutes les semaines les même jeunes filles venir pour acheter la pilule du lendemain!
surtout que maintenant il existe plein de méthodes moins contraignantes que la pilule (implants, patch...)
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
galia
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
by
galia
on Lun Sep 08, 2008 15:47
oui c'est relativement sûr de faire un don du sang si le rapport à risque était il y a plus de 3 mois, dans la mesure où ils testent tous les échantillons. de toute façon il y a un questionnaire et si vous avez eu un rapport non protégé hors relation durable il y a moins de 3 mois, ils ne veulent pas de votre sang (idem pour piercings et tatouages dans la même période)
depuis le scandale du sang contaminé ils font super gaffe à ça, donc certes c'est pas bien de donner son sang si on n'est pas sûre, parce que ça leur fait perdre du temps et de l'argent, mais pour celles qui l'ont fait en pensant bien faire ne vous inquiétez pas. si vous aviez quelque chose ils vous auraient prévenues et détruit l'échantillon
|
marielisa
Glam'oureuse
Message(s) : 301

|
by
marielisa
on Lun Sep 08, 2008 16:04
Bonne idée ce post !
Je dirais aussi aux filles surtout de ne pas céder à la tentation si vous n'êtes pas en possession d'un préservatif ou encore moins si le gars insiste pour le faire sans!!
Je suis déjà tombée sur 2 ou 3 gars comme ça "oh mais ça me serre", "oh mais je ne peux pas ba*** " j'ai cédé une fois résultat : des mois de stress intense... PLUS JAMAIS !!
Messieurs SVP le préservatif c'est pas pour les ch*** (oui les responsabilités ça se prend à deux!)
|
lizoo
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
lizoo
on Mar Sep 09, 2008 14:24
les tests ne sont pas fiables si on les fait que quelques jours seulement après une relation non protégée? :/
|
galia
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
by
galia
on Mar Sep 09, 2008 14:48
non, c'est pour ça qu'il faut toujours en refaire un après 3 mois (et qu'au don du sang ils n'acceptent pas de nous en prendre si on a eu un rapport à risque moins de 3 mois avant le don)
|
Odinou
Glam'experte
Message(s) : 80

|
by
Odinou
on Dim Jan 11, 2009 18:37
J'ai trouvé la solution : je suis devenue donneuse, comme ça mon sang est "vérifié" régulièrement.
(ceci dit je suis en relation sérieuse)
(nous avons enlevé le préso au bout de 8 mois en s'échangeant nos feuilles, comme dans la pub télé...)
(y'a mieux comme romantisme, mais plus aucun stress, une totale confiance l'un envers l'autre et un profond respect)
|
fraiseaddict
Glam'experte
Message(s) : 50

|
Je pense que c'est une bonne idée de rappeler tout cela. Y'a plein de monde qui l'oublie comme si le sida ou autres MST étaient devenus banals... Mais ce n'est pas le cas et trop de monde l'oublie... C'est tellement dommage de gâcher toute sa vie et celle de ses proches pour un petit geste qui ne coûte rien! Protégez vous!
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
Voici une bonne campagne publicitaire qui explique bien que " L'amour rend aveugle"
Je la trouve très bien donc je me permet de la mettre ici car on ne voit pas le message caché au début...

|
mona-lisa
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
bravo pooky pour ce sujet! je suis tout a fait d'accord, apart quand on est sure de son mec a 100% car on est avec depuis un bon moment N'OUBLIEZ JAMAIS DE ME METTRE LE PRESERVATIF!!!!
|
Pooky
Super Pooky

|
merci on n ele dira jamais assez je côtoie un séropo il lui a suffit d'une fois quand il avait vers 22 ans avec qqn qui était "propre" ça fait réfléchir
Gare au gorille
|
|