| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cendres de lune VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
|
Hum je pense que ma conseillère s'y connais car elle est quand même conseillère dans un cabinet de bilan de compétences, donc niveau marché de l'emploi elle s'y connait probablement et puis à écouter tout le monde, tous les secteurs sont bouchés. Dans le secrétariat là ou j'ai perdu du temps c'est bouché, alors si dans l'esthétique c'est aussi bouché qu'est que je vais faire alors ? Je ne peux pas m'engager dans un truc qui ne me plait pas non plus. |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
La formation d'esthéticienne est courte non? Donc au pire tu perds un an en études, et puis tu vois si tu trouve un boulot dans ta nouvelle voie... Comme l'avait souligné une glamourette, la vogue bio actuelle permet le dévelopement de l'esthétique dans le bio/naturel. Donc c'est plus de boulot dans ces instituts d'un nouveau genre, non?
Et puis franchement, tu y perds quoi? Quand tu t'es orientée adolescente, tu ne savais visiblement pas ce que tu voulais faire, ce qui est normal. Et tu t'es retrouvée dans une fillière qui ne t'intéressait pas vraiment. Si maintenant tu as enfin trouvé ta voie, suis là. Je crois que ça ne vaut pas la peine de s'encroûter dans un boulot de secrétaire qui ne te plaît pas, parce que tu as eu quelques avis malheureux. Tu peux au moins tenter le diplôme, ainsi tu verras si ça te plaît vraiment... Mais franchement, fonces! La vie est trop courte pour ne pas être vécue telle que tu la veux! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
|
Je fais remonter le topic pour vous dire que je viens de réaliser un stage dans l'esthétique toute cette semaine et j'étais vraiment dans mon univers. J'ai bossé dans un Spa à Rennes qui fait plein de soins de corps, massages, soins visage c'était vraiment intéressant avec une excellente ambiance, je me sentais comme si je travaillais là depuis 10 ans. La patronne était très contente de moi, elle va demander à son comptable pour savoir si elle me prends en apprentissage. |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
|
Félicitation Cendres de lune!!! Comme quoi tu as eu raison de ne pas écouter les gens, et de faire ce qui te tenait à coeur! |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
|
Bravo !!! J'espere que ca va marcher. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
|
Merci les filles, j'espère aussi de tout coeur que ça va marcher |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
|
C'est super génial! |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !! Tiens-nous au courant de la suite !!  |
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
| Cendres de lune a écrit: | | Je fais remonter le topic pour vous dire que je viens de réaliser un stage dans l'esthétique toute cette semaine et j'étais vraiment dans mon univers. J'ai bossé dans un Spa à Rennes qui fait plein de soins de corps, massages, soins visage c'était vraiment intéressant avec une excellente ambiance, je me sentais comme si je travaillais là depuis 10 ans. La patronne était très contente de moi, elle va demander à son comptable pour savoir si elle me prends en apprentissage. |
Félicitations!
C'est toujours génial de faire ce que l'on a envie de faire... encore mieux lorsque les gens croient en nous.
Profites-en bien! |
|
|
 |
Maïlou Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
C'est une super nouvelle, j'espère que ça va aboutir et que tu t'épanouiras dans cette branche! Bon courage et tiens nous au courant pour la formation.  |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bravo Cendres de Lune!
J'ignorais que le secrétariat était bouché, au moins tu m'auras appris qqchose! (je pensais que ce métier avait tjrs de l'avenir!)
Pour le reste je rejoins ce que bcp t'ont dit: ta conseillère s'y connait surement, et puis au pire tu perds 9 mois ce qui n'est pas énorme dans une vie humaine. Ce seront des acquis qui pourront tjrs te servir, et si vraiment ça n'aboutit pas tu pourras revenir à ta branche originale.
Saisis ta chance et tente le tout!
Après en effet les esthéticiennes qui se sont occupées de moi étaient généralement en institut, avaient fait plrs instituts de beauté, bcp rêvaient d'être à leur compte. Métier qui doit être parfois gratifiant (aider une personne à se sentir belle et bien dans sa peau; j'ai d'ailleurs bcp d'estime pour celles qui travaillent parfois dans les hôpitaux pour les personnes malades) mais où certes tu es payée le SMIC, es tjrs debout et où tu fais souvent les mêmes soins (épilations, manucures, etc). _________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 0:59 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup les filles pour vos encouragement, je sens que j'ai vraiment trouvé ma voie, c'est vraiment mon univers à moi et puis c'est un métier à la fois comme le dit fractale, on aide une personne à se sentir belle et bien dans son corps et ça ça me plait, le fait aussi de chouchouter les gens.
Fractale : hé oui le secrétariat est vraiment bouché, du moins dans ma région, soit je ne trouve rien ou alors je n'ai que des CDD de 2 ou six mois, et là il en vient un momnet ou j'en ai un peu marre et que j'aimerai définitivement me poser. |
|
|
 |
|