- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Prof-Eleve : quand ça devient étrange...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aelieel
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 21:57    Sujet du message: Prof-Eleve : quand ça devient étrange... Répondre en citant

Bonjour !
Comme dit dans mon post de présentation, cela fait longtemps que je vous lis toutes et je me décide enfin à poster car j'ai besoin de vos avis éclairés ^^

Je m'explique en gros, j'ai quitté maintenant le lycée depuis 5-6 ans, j'ai gardé contact avec un de mes profs avec qui je m'étais très très bien entendue pendant une de mes années lycée. Il y avait parfois, j'avoue, une certaine ambiguité mais rien non plus d'alarmant ni de gestes déplacés.

Dernièrement, nous avons repris contact, dans les 6 derniers mois, nous sommes allés boire un verre deux fois, rien de bien méchant, juste pour parler un peu de ce qui nous était arrivé depuis tout ce temps, donc juste pour prendre de nos nouvelles.
Et là dernièrement, il semble vouloir m'inviter au restaurant, sur le coup j'ai dit pourquoi pas. Mais maintenant, à tête reposée, j'avoue que je trouve ça étrange (il est marié, et je vous avoue que moi, si j'étais à la place de sa femme, ça ne me plairait pas forcément que mon mari invite une de ses anciennes élèves au restaurant, mais peut-être suis-je trop possessive ?).

Et au final, je me dis que soit je me monte la tête comme pas possible et que dans notre société, il existe réellement des hommes qui n'ont pas d'arrières pensées et que vous me donnez le feu vert pour y aller ou soit j'hallucine pas tant que ça, et que tout ça, c'est pas très sain...

A savoir que si cette histoire me chiffonne un peu c'est que je sais qu'il est marié, et qu'il sait aussi que je ne suis pas libre.

sujet indexé******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duchmolette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu trouves ça bizarre, j'ai aussi connu un prof très sympathique qui a carrément flirté avec une de mes amies (sms du genre "tu es vraiment belle" et tout le tralala...)

Bon en même temps, tu n'as plus l'âge d'etre au lycée, et il n'est plus ton professeur, donc je vois plutôt la situation comme avec un homme normal. Mais c'est vrai que t'inviter au restaurant est peut-être déplacé, cela dépend s'il en a parlé à sa femme ou pas... De toutes façons de ton côté c'est clair, alors tu verras bien s'il te fait des avances plus poussées ou pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Duchmolette, votre relation prof/élève n'existe plus. En tant qu'homme/femme, par contre en effet ça peut sembler déplacé s'il est marié et que tu as un ami. Propose-lui un dîner à quatre peut-être, non pas pour lui faire une proposition encore plus déplacée Wink mais pour bien clarifier la situation. Deux couples, deux possibilités!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es e, dehors du lycée dorénavant donc bon il peut y avoir une relation qui peut s'instaurer mais j'avous que c'est assez délicat vu que vous êtes tout les deux prit Smile
Aelieel
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

lestat a écrit:
Propose-lui un dîner à quatre peut-être, non pas pour lui faire une proposition encore plus déplacée Wink mais pour bien clarifier la situation. Deux couples, deux possibilités!

Alors là, j'avoue que tu m'as bien fait rire !

Malheureusement, cette proposition ne va pas être possible, mon cher et tendre n'habite pas dans la région mais sur Paris et je sais qu'il ne pourra être disponible à ce moment là ...

Je crois qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et de bien voir ce qui arrivera...
A moins de me découvrir des talents de voyante, je crois que je n'ai pas d'autres choix.

Et je me rends compte qu'il va peut-être falloir que je vois en lui autre chose qu'un professeur et moi une élève.
Mais j'avoue aussi que c'est pas évident à faire Wink

Et pour précision, pour psychedlik, je n'ai aucunement l'intention d'avoir une relation autre qu'amicale avec lui ^^
Il s'avère qu'en fait, ça me semble bizarre car je n'ai pas l'habitude de me faire inviter au restaurant par mes amis masculins en tête à tête Smile

C'est peut-être juste une question d'habitude :p
Eden
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que plusoyer les filles.

Certes, tu l'as connu au lycée, ce qui veut dire qu'il est plus agé que toi. Donc son parcours émotionel a donc été plus loin, et je ne sais pas quel age il a mais ca semble "normal" qu'il soit marié.

Apres, c'est sur qu c'est beaucoup moins normal qu'il te sollicite s'il est pris, MAIS ce sont des choses qui arrivent.. Tu peux parfois etre en couple, ne plus rien ressentir pour ta partenaire et la quitter pour une autre, ca arrive tres souvent.

A toi de voir ce qui te gene la dedans; en effet, je pense que ca n'est pas anodin, surtout si deja a l'epoque tu ressentais une certaine ambiguité.
Essaie de savoir mine de rien où il en est avec sa femme, s'il veut simplement faire de toi sa maitresse ou s'il ne ressent vraiment plus rien pour elle.
Ils n'ont pas d'enfants n'est ce pas?

Enfin je pense que tu devrais accepter ce resto, ca te permettrait d'y voir un peu plus clair
Wink
Aelieel
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, il a 9 ans de plus que moi (j'en ai 23 actuellement), il s'est marié, il y a 5-6 ans, au moment où j'étais au lycée, à l'époque, il avait invité à son mariage quelques uns de ses élèves dont moi.

Il ne parle pas énormément de sa femme, enfin, disons que je sais juste des choses anodines, pas de grand intérêt, mais des choses qui me font tout de même penser que ça n'a pas l'air d'aller mal avec elle.
Et non, ils n'ont pas d'enfant, je sais que lui n'en veut pas encore.

J'avoue que je n'arrive pas réellement à cerner ce qui me rend mal à l'aise dans cette histoire. Je crois que je le vois toujours comme un prof, comme quelqu'un de "respectable" si je puis dire, quelqu'un de "droit" et que le fait qu'il puisse y avoir quelque chose de non innocent dans son invitation me gène et le rend plus "humain" en quelque sorte.
Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Et sinon Eden, j'ai déjà dit oui... C'est après coup que je me suis posée ces questions en y réfléchissant.... Very Happy
Et comme je n'aime pas décommander les gens alors qu'officiellement rien ne m'empêche d'y aller, j'vais quand même y aller... Enfin pour le moment, rien n'est encore confirmé à 100%.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un homme qui invite une femme au restaurant en tête-à-tête, ce n'est pas anodin... surtout le soir... déjeuner ensemble à la rigueur, histoire d'avoir un peu plus de temps pour discuter qu'autour d'un café, et dans une ambiance plus "conviviale"... Ou alors dîner ensemble quand on est de très vieux amis.

Donc à mon avis, si tu acceptes, il se peut que pour lui, ça veuille dire: "le champ est libre..."

Déjà tu pourrais tâter le terrain en lui demandant en rigolant ce qu'en pense sa femme, etc... tu verras bien sa réaction...
Eden
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un diner est ambigu ok, mais ca n'engage a rien non plus Wink
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'engage à rien, mais s'il la prend par la main pendant le dîner ou après, elle se sentira mal à l'aise de le refouler... Ca peut jeter un froid sur leur lien d'amitié... Alors que mettre les choses au clair dès le début, c'est déjà moins difficile...
Aelieel
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu Perlettte, par ton intervention, je me rends compte qu'il vaudrait mieux que ce soit juste un restau en tout bien tout honneur parce qu'au final, je ne sais pas du tout comment je réagirai s'il advenait que ce n'était pas en tout bien tout honneur Shocked
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire!!

Il vaut mieux prévenir que guérir, parce que s'il tente quelque chose tu peux être déstabilisée et pas réagir comme tu le voudrais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: