Produits de beauté l'Occitane

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Produits de beauté l'Occitane  by on Lun Sep 24, 2007 21:03  

J'ai découvert il y a peu les produits de beauté de la marque L'Occitane en Provence et je suis devenue accro! Leurs produits sont 100 % naturel, les textures sont très agréables ainsi que les parfums. Sans parler du résultat... Je vous recommande la compote exfoliante pommes/amandes qui nettoie la peau en profondeur et la rend douce comme du velours, la gelée nettoyante au miel que j'utilise quotidiennement pour nettoyer mon visage et qui laisse une délicate odeur de miel sur la peau ou encore le shampoing à l'olive verte.
Demain je fonce m'acheter une crème de jour chez eux dans la gamme pomme/amande, elle est géniale.
Sinon auriez-vous d'autres crèmes de jour à me conseiller? J'utilisais la crème fouettée de Nuxe jusqu'à présent qui n'est pas mal, en revanche j'ai été fortement déçue de celle de la marque Avène qui me laisse la peau super grasse.
bizzzz

Déesse du Glam

Soins  by on Mer Sep 26, 2007 12:27  

Comme je te conseillerais soit Decléor ou Payot, j'aime beaucoup ces 2 marques qui font une peau toute douce!!! ;)

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Prêtresse du Glam

by on Mer Sep 26, 2007 12:55  

la compote exfoliante me fait super envie depuis pas mal de temps, je suis assez fan aussi des produit l'occitane!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mer Sep 26, 2007 13:43  

exactement comme Love Addict !!
Décleor pour les senteurs à se damner et si ta peau est fragile ( qu'elle soit mixte ou pas ), et payot mais attention ! leur gamme au départ était réservée aux peaux pubères et grasses alors même si leurs formules sont plus douces, elles restent abrasives pour les peaux sensibles.
Je suis attirée depuis longtemps par l'Ocitanne, sans jamais avoir essayé.

Glam'bulleuse

by on Mer Sep 26, 2007 13:44  

LoveAddict, qu'utilises-tu comme produit de chez Payot?? As-tu déjà utilisé l'huile pour le corps?? Et tu trouves ces produits où??

Présidente du Glam

by on Mer Sep 26, 2007 14:05  

Est-ce que la compote exfoliante peut convenir aux peaux sensibles à votre avis?

Marraine de Nane et de la petite chinoise =)

Présidente du Glam

by on Mer Sep 26, 2007 17:26  

Salut les filles, finalement je me suis décidée ce WE pour ma crème de jour et j'ai pris pour la première fois la crème pomme/amande de l'Occitane: elle est terrible! Elle convient parfaitement aux peaux mixtes, elle est délicieusement parfumée et pénètre super vite. Elle ne fait pas la peau grasse et la texture est super agréable. En plus pour 4 euros de plus j'ai eu un coffret avec une mini compote exfoliante et un tonique de la même gamme.
Pour répondre à vos questions: j'ai aussi acheté la compote exfoliante et elle convient parfaitement aux peaux sensibles ( je suis blonde à la peau très claire et qui rougit pour un rien), elle laisse une peau de bébé super douce. Un vrai coup de coeur!

Glam'experte

by on Mer Sep 26, 2007 17:48  

salut,j'ai un magasin l'occitane près de chez moi mais j'y suis jamais allée!!!est ce que tu peux me dire le prix de la compote?et d'une crème?merci.... :wink:

VIP de la bulle

by on Mer Sep 26, 2007 18:24  

@ clementine : j'ai la peau hyper sensible et j'utilise la compote exfoliante une fois par semaine sans souci ( en hydratant bien après ), les grains sont tres fins et quand on masse la peau du visage tout doucement je trouve pas cela agressif pr la peau :)

Messagère du Glam

by on Mer Sep 26, 2007 18:33  

J'ajoute un grain de sel en disant que leur produit ne sont pas 100% naturels... Ayant souvent de ces produits qui passent entre mes mains, j'ai eu le temps de décortiquer les compos, et tout n'est pas joli joli... Miantenant, je dis ça, je dis rien, c'est juste pour infos.

** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **

VIP de la bulle

by on Mer Sep 26, 2007 18:51  

sushima22 a écrit:
J'ajoute un grain de sel en disant que leur produit ne sont pas 100% naturels... Ayant souvent de ces produits qui passent entre mes mains, j'ai eu le temps de décortiquer les compos, et tout n'est pas joli joli... Miantenant, je dis ça, je dis rien, c'est juste pour infos.

Je plussoie.
Loin d'être naturels, bourrés de parabens... bref surtout pas pour moi.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut...

Déesse du Glam

by on Mer Sep 26, 2007 22:56  

JuliedeBxl, pour Payot, j'utilise seulement la gelée de choc qui me semble super (pour info, j'adorais la crème fraîche de light aussi!! ;)).

A Paris, on trouve ces produits dans le spa ou les grands magasins et dans certains instituts... peut-être que sur leur site, tu trouveras d'autres adresses pour l'étranger! ;)

Je n'ai pas encore essayé l'huile pour le corps... ça viendra sûrement! Mais là, j'utilise les huiles de Decléor qui sont fabuleuses!!

littlecat, je vois qu'on a les mêmes goûts!!! Tu utilises quoi de chez Decléor??

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 27, 2007 6:07  

je me demandais pour la compote exfoliante si elle asséchait pas trop la peau.

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 27, 2007 8:17  

sushima et aliette >> vous faites bien de préciser ;)
Car chez l'Occitane, l'ambiance fait très nature... détente... etc, et on pourrait se méprendre quant à la nature des produits :D

Aux autres >> merci de vos réponses concernant les peaux sensibles ;)

Marraine de Nane et de la petite chinoise =)

Présidente du Glam

by on Lun Oct 01, 2007 21:50  

marieaunet a écrit:
je me demandais pour la compote exfoliante si elle asséchait pas trop la peau.

Non, elle est parfaite, je l'ai achetée et je suis fan, elle fait une peau toute douce et pas sèche du tout. Après tout dépend de la nature de ta peau, moi j'ai la peau mixte.
Pour le prix: je crois que la compote exfoliante coute dans les 20 euros, la crème de jour pommes/amandes de la même gamme 35 euros.

bizzz

Prêtresse du Glam

by on Mar Oct 02, 2007 10:35  

j'avais acheté une lotion pomme amande pour nettoyer et resserer les pores, ça me sèche trop la peau, c'est pour ça que je demande. La crème amande pomme est super j'ai eu l'occasion de l'essayer en echantillon...je sens que la compote va y passer :mrgreen:
merci pour ta réponse!

Présidente du Glam

by on Mar Oct 02, 2007 19:32  

marieaunet a écrit:
j'avais acheté une lotion pomme amande pour nettoyer et resserer les pores, ça me sèche trop la peau, c'est pour ça que je demande. La crème amande pomme est super j'ai eu l'occasion de l'essayer en echantillon...je sens que la compote va y passer :mrgreen:
merci pour ta réponse!

Coucou, en fait la lotion pomme amande est très astringente donc moi je n'en passe que sur la zone médiane du visage. C'est une lotion qui prépare la peau à recevoir la crème hydratante donc voilà comment je procède: je nettoie d'abord mon visage avec la gelée nettoyante au miel, ensuite je passe la lotion pomme amande uniquement sur la zone médiane du visage puis j'hydrate avec la crème pomme amande. Et ainsi ma peau n'est jamais trop sèche. Voilà, en tout cas je suis très contente de cette gamme pomme amande.

Aller à la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils soins » esthéticienne à votre disposition pour conseils beauté Beauté - Conseils soins
Beauté - Bons plans » Le(s) produit(s) de beauté que vous regrettez d'avoir acheté Beauté - Bons plans
Beauté - Cheveux » Comment me coiffer les cheveux sans lissage et sans produits Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Les plus mauvais produits pour cheveux : tests, avis Beauté - Cheveux
Bio et écologie » Qui fait soi-même ses produits de beauté? Bio et écologie

publicite

navigation

suivez nous

Caroline Daily on Facebook

publicite

publicite

publicite