| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Les produits fait maison : |
| Jamais de la vie vous n'avez pas confiance |
|
4% |
[ 1 ] |
| Vous aimeriez essayer mais vous n'avez pas de recette |
|
52% |
[ 12 ] |
| Vous avez testé : mauvvaise expérience |
|
0% |
[ 0 ] |
| Vous en faites régulièrement c'est top ! |
|
43% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:52 Sujet du message: -Produits de beauté faits maison |
|
|
Récemment j'ai découvert pas mal de blogs consacrés aux produits de beauté faits maison.
Je me demandais si parmis vous ils y en avait qui fabriquent leurs propres produits ?
Comment faites vous ?
Est ce que ça coute cher ?
Est ce que les produits sont efficaces ?
Avez vous de bonnes recettes à partager avec nous ? |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
je fais deux gommages différents qui marchent aussi bien l'un que l'autre...
dans un petit bol, je verse du sucre en poudre puis j'arrose de quelques gouttes de citrons pour former une pate un peu consistante. je gomme mon visage avec ca, la peau est douce etle citron, astringeant ...
autrement, y'a la variante: sel + huile d'olive pour faire une pate et je gomme mon visage avec. le sel enlève les peaux mortes et l'huile l'hydrate... bon après il faut se laver le visage mais on se sent bien propre...
j'ai une copine tahitienne qui ne jure que par le monoi et elle met du monoi a la place de l'huile d'olive... le monoi c'est bien aussi sur les cheveux la nuit avant le shampoing, ca répare les pointes et ca sent tres bon! |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pas vraiment de recettes "maison" mais j'ai lu que tu partais à marrakech, alors là bas, tu vas pouvoir trouver tout un tas d'herbes, de pierres, de terres etc...et c'est le top pour les recettes "maison".
J'avais ramené une espèce de terre qu'il fallait mélanger à du miel et du lait, c'était très efficace!
En plus, ils te conseillent super bien et les herboristeries sont pleines de découvertes!!
bon voyage!! |
|
|
 |
Edea Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
Je confectionne un masque que j'applique sur les cheveux. Il est à base d'huile de coco et de miel de châtaignier. Il faut bien mélanger. Ensuite, après quelques heures, je fais un shampooing avec un produit Melvita. Pour moi, c'est la solution miracle pour avoir une belle chevelure. |
|
|
 |
AlmondFlower Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 15:40 Sujet du message: Je ne jure que par le beurre de karité |
|
|
pour hydrater ma peau de croco ...
Et comme le beurre est trop solide, je le mélange à quelques gouttes d'huile essentielle de carotte, ça le fluidifie et c'est censé donner bonne mine ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7079 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 17:57 Sujet du message: Les produits fait maison |
|
|
Je fais un masque hydratant , attention il ne se mange pas mais il le pourrai:3 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères de yaourt nature , 1 cuillère de miel liquide(naturel),1 cuillère d'huile d'olive , 4 ou 5 tranches de concombre mixé sans la peau et un jus d'un 1/2 citron .(si on en a de reste on peut recommencer le lendemain.)
Appliquer sur la peau , laisser agir environ Une heure et vous avez la peau fraîche et douce.  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3019 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
pourquoi crème fraîche +yaourth, ils font quoi de différent? _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7079 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 20:26 Sujet du message: produits de beaté faits maison |
|
|
Parce que la crème fraiche qui est riche nourrit la peau , et le yaourt l'hydrate parce qu'il contient beaucoup d'eau et la purifie parce qu'il contient des ferments lactiques.
En tout cas , on a l'impression que la peau est plus douce et frai^che.
Mais ça n'exclue pas la crème hydratante quotidienne.. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
ok miciii
Andréa t'es vraiment une pro!  _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai une copine tahitienne qui ne jure que par le monoi et elle met du monoi a la place de l'huile d'olive... le monoi c'est bien aussi sur les cheveux la nuit avant le shampoing, ca répare les pointes et ca sent tres bon![/quote]
Je viens de tester le melange monoi+sucre: et vraiment pas mal, agreable, et la peau est toute douce... J'ai quand même mis le masque en couche épaisse que je mets habituellement apres un gommage.
Et pas de picotement, rien.. Vraiment une bonne recette  |
|
|
 |
Enalla Fallenstar Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
|
Le monoï sur les cheveux c'est le top du top. Je me sers bcp du monoï, surtout l'été, car mes cheveux s'abiment facilement au soleil... Le monoï c'est hyper réparateur, à utiliser sans compter!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
les huiles essentielles on peut pas les mettre directement sur la peau c'est ça? _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|