|
|
|
juliechocolat
Messagère du Glam
Message(s) : 567

|
by
juliechocolat
on Dim Déc 09, 2007 22:54
Hier j'ai acheté plusieurs produits d'entretien dans une boutique bio..pas encore testés mais je vous dirai ce que j'en pense ; il s'agit de la marque "douce nature". Je ne supporte plus les odeurs chimiques des produits Ajax, Mr Propre et compagnie !! De plus, pour certains produits, le prix ne varie que 1 ou 2€..Certain sont même au même prix!!!
Et je retiens tout ce que vous avez dit sur le vinaigre blanc..je l'utilisais seulement pour détartrer ma bouilloire, je n'avais pas pensé à la robinetterie et aux WC 
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mar Déc 18, 2007 18:16
J'ai entendu que le savon noir c'était très bien pour nettoyer le sol. L'utilisez-vous ?
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Ven Fév 22, 2008 15:53
J'ai acheté un produit bio hier, c'est pas pour le sol par contre mais pour les vitres, à la menthe, on verra ce que ça donne ...!
Go ménage
Anba latè pa ni plézi
|
octarine
Glam'experte
Message(s) : 81

|
by
octarine
on Ven Fév 22, 2008 22:37
.
Dernière édition par octarine le Mar Août 18, 2009 17:54, édité 1 fois.
|
Gweetie
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
by
Gweetie
on Dim Fév 24, 2008 19:54
moi aussi j'utilise le savon noir : le carrelage brille. Pour le parquet, ce n'est pas comme à la cire, mais par contre au touché c'est plus propre (la cire je trouve laisse une sensation de gras)
|
Cherry
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
Cherry
on Mar Fév 26, 2008 15:32
Merci pour l'astuce anti-glam du vinaigre blanc pour les toilettes!j'y avais pas pensé, et le canard WC sent trop le chimique à mon goût!
|
Cherry
Glam'oureuse

|
by
Cherry
on Mar Fév 26, 2008 16:04
lunairia a écrit: Un blog qui m'a fait découvrir le ménage écolo (une référence vraiment) même si j'avoue je n'applique pas tout, loin de là http://raffa.over-blog.com/article-1583333.htmlCette chimiste a mis en ligne un livret sur le ménage écolo. C'est très très complet, faut être passionnée !
Je viens de lire le bouquin...
C'est tip-top, un indispensable!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mar Fév 26, 2008 22:35
merci pour ce lien d'utilité publique
Cherry: toi qui viens de lire le livre (j'ai la flemme désolée ) y a t'il une astuce pour remplacer la serpillère espagnole que l'on doit trop régulièrement changer et donc trop de jetable!->
mais autre que la serpillère classique, hein, parce que tordre et laver ça a la main ... bref, glamourissime tout ça 
|
Cherry
Glam'oureuse

|
by
Cherry
on Mer Fév 27, 2008 20:23
Minnie a écrit: merci pour ce lien d'utilité publique Cherry: toi qui viens de lire le livre (j'ai la flemme désolée  ) y a t'il une astuce pour remplacer la serpillère espagnole que l'on doit trop régulièrement changer et donc trop de jetable!-> mais autre que la serpillère classique, hein, parce que tordre et laver ça a la main  ... bref, glamourissime tout ça 
Euuuh je ne connais pas la serpillère espagnole!
Mais d'après le bouquin, faire le ménage c'est pas hyper glam tu sais  . Raffa nettoie même les éponges à la machine à laver!
Jvais re-regarder et je te dirai mais je ne crois pas qu'il y ait une super astuce pour ça...
(ce qui m'a estomaquée, c'est surtout la préparation de tous les produits ménagers à partir de peu d'ingrédients, non dangereux en plus!)
|
Lusyl
Glam'bulleuse
Message(s) : 236

|
by
Lusyl
on Sam Mars 29, 2008 23:29
Moi je me suis inspirée du "Grand ménage" de Raffa pour tous mes produits et ça marche bien mieux que tous ces produits chimiques et ça me reviens bien moins cher.
En l'occurence pour le sol c'est eau bouillante + un peu de vinaigre blanc + un bouchon de savon noir à lui de lin (pour le parquet vitrifié c'est pas mal et ça sent bon) + huile essentielle de tea tree ou citron ou menthe poivrée (mais surtout tea tree car c'est antibactérien et antifongique).
Sa recette produit multi-usage est terrible! D'une robinetterie pleine de tartre je suis passée à une robinetterie style Mr Propre!
Ce guide est vraiment dément!!!
http://lusyl.over-blog.com
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 630

|
by
Cassandre
on Dim Mars 30, 2008 1:08
Hé ! N'oublie pas de donner le lien aux copines !
C'est >> ici <<
|
Lusyl
Glam'bulleuse
Message(s) : 236

|
by
Lusyl
on Dim Mars 30, 2008 9:03
Ah désolé, comme il y a le lien vers son blog plus haut...
Merci de l'avoir fait pour moi!
http://lusyl.over-blog.com
|
|