- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Produits bio pour nettoyer le sol

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julietta
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'utilise beaucoup de vinaigre blanc et les gammes ecolo de carrefour et monop
Par contre des fois j'achéte des lingettes et je pense que c'est pas trés bien car il me semble que ce n'est pas biodégradable...Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

candrikah a écrit:
N'ayant pas de lino, je ne sais pas si le savon noir est recommandé ou non Confused

lunairia a écrit:
Pour laver mon carrelage je mets juste un peu de liquide vaisselle dans le seau voilà...
Quand il y a des tâches tenaces j'utilise une éponge avec un peu d'eau de javel, voilà rien de plus...
Je me refuse à acheter 56000 produits !

J'ai exactement 6 produits pour tout mon appart : produit vaisselle marque verte, savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de sodium, noix de lavage avec percarbonate de sodium en détachant. Et un flacon d'huile de lavande. On est loin des 56000... Wink

La demande d'information portait sur les produits bio pour le sol... il ne me semble pas que le liquide vaisselle et l'eau de javel soient des produits bio... de plus, l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas.

Désolée j'ai été trop vite !!
En fait en parlant des 56000 produits je pensais à toutes ces publicités qui cherchent à nous faire acheter toutes sortes de choses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais , pour la vaisselle un peu de liquide vaisselle quand même, et j'essaie de l'utiliser le plus simple et naturel possible.

Un peu de jus de citron aussi dans l'eau de lavage, pour la brillance des verres.De la poudre pour la machine a laver , un peu de javel pour désinfecter...
Pour les carreaux un spray au citron .Donc le produit pour le sol à l'huile de lin.La pierre de savon , un peu de Mir liquide pour le linge a laver à la main et qui me sert aussi parfois pour la vaisselle ....

Petit couac, la soupline pour mes pulls délicats Embarassed , mais
seulement pour eux.
Mais je suis loin des 56 000 produits ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

candrikah a écrit:
La demande d'information portait sur les produits bio pour le sol... il ne me semble pas que le liquide vaisselle et l'eau de javel soient des produits bio... de plus, l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas.

julietta a écrit:
Par contre des fois j'achète des lingettes et je pense que c'est pas trés bien car il me semble que ce n'est pas biodégradable...Vous en pensez quoi?

- L'eau de javel, non, c'est sûr. Moi je n'en ai pas... d'après ce que vous dites, le vinaigre blanc doit désinfecter aussi? Donc peut remplacer la javel?
Je vais tester ça au boulot, dans l'évier blanc qui se tache de café Smile - pour l'instant on rattrape à l'eau de javel alors je suis curieuse de voir le résultat.

- le liquide vaisselle, comme dit: on peut en faire avec les noix de lavage, et sinon il y a ceux de monoprix et autres carrefour de leurs lignes "écolos".
Voyez s'ils sont labellisés, c'est un gage de qualité environnementale : NF Environnement ou le label de l'UE qui ressemble à une fleur.

- les lingettes, ben tu mets le doigt sur le problème julietta : sauf si c'est indiqué sur l'emballage, ce n'est pas biodégradable, et aussi ça fait des déchets qui pourraient être évités.
Je sais que c'est pratique, mais ça je n'en utilise plus, finalement une éponge ou un chiffon ça marche aussi bien.

- et du coup, je me demandais : pour les WC, vous utilisez quoi? ('scusez, je sais c'est carrément anti-glamour ça Embarassed Me faites pas sortir!!)

lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un blog qui m'a fait découvrir le ménage écolo (une référence vraiment) même si j'avoue je n'applique pas tout, loin de là
http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html

Cette chimiste a mis en ligne un livret sur le ménage écolo.

C'est très très complet, faut être passionnée !
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

AH j'avais oublié les WC Wink

Du canard WC quand ils sont entartrés, mais finalement je trouve que ce n'est pas très efficace et en ce moment je l'utilise très peu.

Du vinaigre blanc , du javel et du mir liquide pour nettoyer...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les WC j'utilise en alternance javel (je sais c'est pas écolo) et du vinaigre blanc.
soleil_04
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le vinaigre blanc pour detartrer vos WC c'est royal!!!!
le faire un peu bouillir, le laisser tremper toute la nuit, puis brosser avec la borsse o toilettes, pas celle d chien hein Laughing - tirer la chasse, et toilettes comme neuves!!

Il me sert aussi à faire briller les robinetteries apres les avoir lavées.
testé, retesté, et adopté pour la vie Smile
juliechocolat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai acheté plusieurs produits d'entretien dans une boutique bio..pas encore testés mais je vous dirai ce que j'en pense ; il s'agit de la marque "douce nature". Je ne supporte plus les odeurs chimiques des produits Ajax, Mr Propre et compagnie !! De plus, pour certains produits, le prix ne varie que 1 ou 2€..Certain sont même au même prix!!!

Et je retiens tout ce que vous avez dit sur le vinaigre blanc..je l'utilisais seulement pour détartrer ma bouilloire, je n'avais pas pensé à la robinetterie et aux WC Embarassed
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu que le savon noir c'était très bien pour nettoyer le sol. L'utilisez-vous ?
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un produit bio hier, c'est pas pour le sol par contre mais pour les vitres, à la menthe, on verra ce que ça donne ...!

Go ménage Cool

octarine
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

lunairia a écrit:
J'ai entendu que le savon noir c'était très bien pour nettoyer le sol. L'utilisez-vous ?

Oui et j'en suis très très satisfaite (comme je l'avais écrit plus haut sur la page précédente)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: