| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julietta VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'utilise beaucoup de vinaigre blanc et les gammes ecolo de carrefour et monop
Par contre des fois j'achéte des lingettes et je pense que c'est pas trés bien car il me semble que ce n'est pas biodégradable...Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
| candrikah a écrit: | N'ayant pas de lino, je ne sais pas si le savon noir est recommandé ou non
| lunairia a écrit: | Pour laver mon carrelage je mets juste un peu de liquide vaisselle dans le seau voilà...
Quand il y a des tâches tenaces j'utilise une éponge avec un peu d'eau de javel, voilà rien de plus...
Je me refuse à acheter 56000 produits ! |
J'ai exactement 6 produits pour tout mon appart : produit vaisselle marque verte, savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de sodium, noix de lavage avec percarbonate de sodium en détachant. Et un flacon d'huile de lavande. On est loin des 56000...
La demande d'information portait sur les produits bio pour le sol... il ne me semble pas que le liquide vaisselle et l'eau de javel soient des produits bio... de plus, l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas. |
Désolée j'ai été trop vite !!
En fait en parlant des 56000 produits je pensais à toutes ces publicités qui cherchent à nous faire acheter toutes sortes de choses ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7079 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:21 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais , pour la vaisselle un peu de liquide vaisselle quand même, et j'essaie de l'utiliser le plus simple et naturel possible.
Un peu de jus de citron aussi dans l'eau de lavage, pour la brillance des verres.De la poudre pour la machine a laver , un peu de javel pour désinfecter...
Pour les carreaux un spray au citron .Donc le produit pour le sol à l'huile de lin.La pierre de savon , un peu de Mir liquide pour le linge a laver à la main et qui me sert aussi parfois pour la vaisselle ....
Petit couac, la soupline pour mes pulls délicats , mais
seulement pour eux.
Mais je suis loin des 56 000 produits ... |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
| candrikah a écrit: | | La demande d'information portait sur les produits bio pour le sol... il ne me semble pas que le liquide vaisselle et l'eau de javel soient des produits bio... de plus, l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas. |
| julietta a écrit: | | Par contre des fois j'achète des lingettes et je pense que c'est pas trés bien car il me semble que ce n'est pas biodégradable...Vous en pensez quoi? |
- L'eau de javel, non, c'est sûr. Moi je n'en ai pas... d'après ce que vous dites, le vinaigre blanc doit désinfecter aussi? Donc peut remplacer la javel?
Je vais tester ça au boulot, dans l'évier blanc qui se tache de café - pour l'instant on rattrape à l'eau de javel alors je suis curieuse de voir le résultat.
- le liquide vaisselle, comme dit: on peut en faire avec les noix de lavage, et sinon il y a ceux de monoprix et autres carrefour de leurs lignes "écolos".
Voyez s'ils sont labellisés, c'est un gage de qualité environnementale : NF Environnement ou le label de l'UE qui ressemble à une fleur.
- les lingettes, ben tu mets le doigt sur le problème julietta : sauf si c'est indiqué sur l'emballage, ce n'est pas biodégradable, et aussi ça fait des déchets qui pourraient être évités.
Je sais que c'est pratique, mais ça je n'en utilise plus, finalement une éponge ou un chiffon ça marche aussi bien.
- et du coup, je me demandais : pour les WC, vous utilisez quoi? ('scusez, je sais c'est carrément anti-glamour ça Me faites pas sortir!!) _________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Un blog qui m'a fait découvrir le ménage écolo (une référence vraiment) même si j'avoue je n'applique pas tout, loin de là
http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
Cette chimiste a mis en ligne un livret sur le ménage écolo.
C'est très très complet, faut être passionnée ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7079 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
AH j'avais oublié les WC
Du canard WC quand ils sont entartrés, mais finalement je trouve que ce n'est pas très efficace et en ce moment je l'utilise très peu.
Du vinaigre blanc , du javel et du mir liquide pour nettoyer... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
|
Pour les WC j'utilise en alternance javel (je sais c'est pas écolo) et du vinaigre blanc. |
|
|
 |
soleil_04 Glam'experte
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Alors le vinaigre blanc pour detartrer vos WC c'est royal!!!!
le faire un peu bouillir, le laisser tremper toute la nuit, puis brosser avec la borsse o toilettes, pas celle d chien hein - tirer la chasse, et toilettes comme neuves!!
Il me sert aussi à faire briller les robinetteries apres les avoir lavées.
testé, retesté, et adopté pour la vie  |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai acheté plusieurs produits d'entretien dans une boutique bio..pas encore testés mais je vous dirai ce que j'en pense ; il s'agit de la marque "douce nature". Je ne supporte plus les odeurs chimiques des produits Ajax, Mr Propre et compagnie !! De plus, pour certains produits, le prix ne varie que 1 ou 2€..Certain sont même au même prix!!!
Et je retiens tout ce que vous avez dit sur le vinaigre blanc..je l'utilisais seulement pour détartrer ma bouilloire, je n'avais pas pensé à la robinetterie et aux WC  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai entendu que le savon noir c'était très bien pour nettoyer le sol. L'utilisez-vous ? |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un produit bio hier, c'est pas pour le sol par contre mais pour les vitres, à la menthe, on verra ce que ça donne ...!
Go ménage _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
octarine Glam'confirmée

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 83 Localisation: Bordeaux, 32 ans
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | | J'ai entendu que le savon noir c'était très bien pour nettoyer le sol. L'utilisez-vous ? |
Oui et j'en suis très très satisfaite (comme je l'avais écrit plus haut sur la page précédente) |
|
|
 |
|