|
|
|
Benie
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
Voila j'ai 16 ans et ca fait bientot 2 ans que mon père et moi nous ne dialoguons plus vraiment. Je ne suis pas la seule a le remarquer car ma mere avec qui il est marié depuis 25 ans ne le reconnais plus, et ils s'engueulent très souvent. J'ai un frere de 11 ans et le courant passe plutot bien entre eux.
Il est très susceptible, a tendance parano (j'expliquerai après pourquoi), et il ne se passe plus un jour sans qu'il "pique une crise" sur moi (pas sur mon frere bien sur, et il se prend a chaque fois la tete avec ma mere)
Selon ses propos il me reproches sans arret de "tout faire pour le faire chier" - "de faire comme ta mère" - "d'etre toujours sur mon dos" - "toujours lui faire des remarques desobligeantes" - "et de le faire expret" Le probleme c'est que c'est faux (ou alors involontaire mais c'est peut possible que ça soit aussi souvent si c'était ça)
Il ne s'en prend jamais a mon frere (car c'est un garcon je pense) car apparement il ne lui fait jamais de remarques ect
Il s'engueulent très souvent avec ma mere a ce sujet, elle finis par lui dire qu'il finira seul un jour quand mon frere et moi aurons finis nos etudes (je suis en seconde). Un jour ou je m'etais vraiment beaucoup pris la tete avec lui, ma mere lui a dit qu'elle prendrais rendez vous avec un psy pour parler de tout ça, car plutard il y a de grandes chances qu'on finisse par ne plus se parler si la situation n'evolue pas. Il s'est braqué et a dis que "de toute facon il n'irai pas, que c'etait ma mere et moi qui devrais y allé, que c'est nous qui avons un probleme ect"
Pour ma part je n'est pas l'impression de le chercher (j'ai demandé a ma mere si c'était vrai mais elle ma dis que non, ou alors quand il m'y pousse un peu trop), nous avons a peut près le meme caractère apparement. Je ne suis pas aussi susceptible que ça (on ne peut pas lui faire une remarque sans qu'il ne s'enerve)
Je le definirai comme quelqu'un de très susceptible, parano (je le ait "tout le temps chier et je fais expret surtout"), pas gai du tout, a tendance limite asociable par moment (il s'enferme dans son bureau pour "travailler" (il s'achete des vetements sur internet tout la journée, regarde se qu'il veux mais cela n'a pas de rapport avec son VRAI travail qui est ingenieur maintenance) car on le fait chier, on fait trop de bruit alors que personne ne parle ect) et plutot imature (dans ses reactions)
On est parle très souvent avec ma mere, car on en a vraiment ras le bol. j'aimerai bien que ça en finisse parce que je n'en peut vraiment plus. Des idées pour apeser (je ne sais pas comment cela s'ecrit désolé ) l'ambiance familiale? merci par avance
Si vous vendez des chassures taille 42 je suis preneuse Je vends un cabas marc by marc jacobs couleur gris foncé anothercelia.blogspot.com
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
J'ai vécu la même chose. En plus de ses paroles il était violent.
Ma mère me disait aussi qu'elle partirait quand je serai adulte.
Je n'ai malheureusement pas de solutions à te donner.
Pour m'éloigner de tout cela je suis partie faire mes études à l'étranger.
Maintenant j'ai 25 ans et nos relations se sont considérablement améliorées, mon père a beaucoup changé, je ne sais pas pourquoi... Mes parents sont toujours ensemble et s'aiment plus que jamais.
Mes ventes chaussures taille 36
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Benie a écrit: Selon ses propos il me reproches sans arret de "tout faire pour le faire chier" - "de faire comme ta mère" - "d'etre toujours sur mon dos" - "toujours lui faire des remarques desobligeantes" - "et de le faire expret" Le probleme c'est que c'est faux (ou alors involontaire mais c'est peut possible que ça soit aussi souvent si c'était ça)
Juste pour te dire que même si c'était vrai, ton père n'a pas à te dire ça. J'ai l'impression qu'il te reproche à toi des choses qu'il éprouve envers ta mère. Il doit y avoir un truc qui a changé dans sa vie pour agir comme ça (au travail ? à la maison ? tes parents sont sur le point de se séparer ?) Quoiqu'il en soit ce n'est pas à toi de subir ses états d'âmes, même s'il ne va pas bien. Je te conseillerais de pour le moment "limiter" les contacts verbaux avec lui. Malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus car il ne faudrait pas non plus trop pourrir l'ambiance familiale (par exemple si tu prends tes repas en décalé, ou essaie de le croiser le moins possible, rester dans ton coin...)
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
en te lisant, j ai l'impression que ton père transfère sur toi ce qu'il ne dit pas à ta mère je pense que tes parents doivent en parler ensemble, que ta maman doit être ferme (et non, elle n'a pas à te défendre, juste à lui exposer la situation, mais pas devant toi, car personne n'aime avoir le nez dans son caca et surtout pas devant un "enfant") ensuite tu pourrais lui parler/écrire en disant ce que tu ressens, ce qui te peine mais surtout en ne disant pas "tu fais ci, tu fais ça" en recentrant sur ce que toi tu ressens
car au pire du pire, imaginons que ton papa ait décidé qu'il aimait son fils et pas sa fille, il te doit le respect.
Gare au gorille
|
|