raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

***  by on Dim Déc 05, 2010 22:30  

*

Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Avr 24, 2011 22:34, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Dim Déc 05, 2010 23:06  

Il faut que tu te renseignes auprès de tes copines sur les généralistes qui feraient des consultations gynéco : dans le cabinet où je vais, les deux généralistes suivent les grossesses, et font le suivi "classique" également. Une fois, j'ai eu une infection, et le médecin m'a prescrit un prélèvement à faire en laboratoire.

Prêtresse du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Dim Déc 05, 2010 23:45  

2 mois d'attente?

La dernière gynéco que j'ai vue, qui était très bien par ailleurs car très douce et compréhensive, j'ai dû attendre 2 semaines à peine, je trouve ça bizarre.

Si tu sens que vraiment tu en as marre, essaie peut-être une autre gynéco. Perso je n'attendrais pas 2 mois pour un problème qui me gène quasi quotidiennement.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Dim Déc 05, 2010 23:59  

Je suis étonnée moi aussi, en général j'obtiens un RDV avec ma gygy en 2 semaines graaand max... Le mieux à mon avis est que tu contactes ton gynéco habituel en lui explicant qu'il s'agit d'une urgence (et pas type "renouvellement de pilule in extremis"), il devrait pouvoir te recevoir entre deux consultations, ou tôt le matin... Les médecins sont en général compréhensifs dans les cas comme ça, quand ils ont une patiente inquiéte au bout du fil. Sinon tu peux aussi tenter ta chance auprès d'autres médecins. Je te conseille de ne pas attendre, ça t'épargnera quelques semaines d'inquiétude si les symptomes continuent.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Lun Déc 06, 2010 0:03  

Ca dépend des villes et des médecins. Moi aussi je dois prendre mes rdv 2 mois à l'avance quand il s'agit de rdv normaux. Mais là vu que c'est une urgence, tu devrais demander un rdv entre 2 patientes.
et sinon comme l'a dit une des filles, tente de voir un autre gynéco. Tu prends l'annuaire et vois avec lequel ca pourrait aller plus vite ou sinon vois avec un généraliste pour que ca ne tarde pas trop. Il ne faut pas trop attendre même si tu as d'autres soucis de santé, c'est peut être lié à des médicaments???

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Glam'bulleuse

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Lun Déc 06, 2010 9:18  

En fait, cette gynéco que je vais voir consulte en public à l'hôpital, c'est peut-être pour ça que ça prend du temps ? Ça m'arrange ces consults, parce qu'on n'avance rien du tout.

Je vais essayer de voir avec elle (enfin, avec le secrétariat de l'hôpital) et puis sinon je chercherai quelqu'un d'autres. Merci pour vos avis :)

Grrr j'espère ne pas avoir un RDV qui tombera pendant mes partiels.

Glam'bulleuse

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Lun Déc 06, 2010 10:17  

Certains généralistes font des frottis ! Sinon insiste auprès de la secrétaire médicale de ta gynéco. Tu fais peut être du "spotting" as tu enchaîné plusieurs plaquettes de pilules ? Règle ça au plus vite sinon ça va avoir des incidences sur ton moral et ta relation.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Mar Déc 07, 2010 23:11  

Je plussoie les glamourettes qui te conseille de prendre RDV chez le gynéco.
Concernant les pertes "saumon" ça me le fait aussi quelques jours après avoir mis une ovule.

Mes ventes chaussures taille 36

Prêtresse du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Mer Déc 08, 2010 12:59  

Pour le délai ça ne m'étonne pas, j'ai une amie qui doit prendre rdv 8 mois à l'avance. :shock: Ce qui m'étonne parce qu'en France je trouve qu'il y a des médecins partout :lol:

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Prêtresse du Glam

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Mer Déc 08, 2010 13:30  

Les délais ça dépend des villes en effet, ma mère habite à la campagne et elle doit prendre rendez vous 4 mois avant... mais là ça a l'air plutôt urgent quand même, même si ce n'est pas forcément grave, demande lui si tu ne peux pas passer entre deux clientes.

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

VIP de la bulle

Re: Problème gynéco, rdv, ...  by on Mer Déc 08, 2010 13:30  

2 mois c'est pour les RDV dits classiques je pense. En cas d'urgence, les gygy ont la plupart du temps des RDV réservés aux urgences. Ma mère ou moi, quand on a un problème, on peut en avoir un sous 48 heures.

Caroline Daily on Facebook