|
|
|
lafee00
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Bonjour, je vous expose aujourd'hui mon problème ici, car je ne trouve ni ressources aupres de mes proches ni conseils. Je vais donc essayer de vous raconter mon histoire, du debut, pour que vous compreniez mieux le cheminement. 8) Il y a maintenant 6 ans, je rencontrais un charmant jeune homme, de 20 ans, militaire dans le nord, et moi jeune bacheliere dans le sud, suis tombée sous le charme. Apres 3 mois d'amitié, nous nous sommes mis ensemble, ma premiere histoire serieuse. La rentree arrivant, j'integre la fac, lui je le vois les week ends, et les vacances, heureusement il a 9 semaines de vacances par an, ce qui nous permet de nous voir. Notre histoire est passionnelle, nous sommes tous deux eperduemment amoureux l'un de l'autre, les amis envient notre bonheur que nous affichons sans retenue. Au bout d'un an, il m'annonce que pour son travail il doit partir a l'etranger, cela fait partie de son boulot, j'accepte non sans mal car 5 mois d'absence c'est long ! Pendant son mandat a l'etranger, il m'avait confié son telephone, c a ce moment la que j'ai decouvert qu'il etait inscrit sur tous les sites de rencontres possibles et imaginables, je n'ai d'abord rien dit, puis j'ai decouvert ses historiques sur lesquels il racontait etre celibataire, et rechercher une relation. Je suis tombée de haut, m'etant sentie dupée et trompée meme s'il n'y avait aucun echange de numero, rendez vous ou adresse email. Je lui en ai parlé il a nié me disant que c'etait ses collegues de l'armee, me disant les plus belles paroles d'amour, je me suis dit qu'il devait tenir a moi, et qu'il me disait la verité. Je l'ai donc desinscrit, et puis on a continué. Pour faire bref, a son retour de l'etranger j'ai decouvert une nouvelle fois, soit 6 mois apres son retour qu'il avait recommencé, j'ai alors voulu le quitter, il est revenu chez moi (chez ma mere en fait) en rampant presque et me suppliant de le pardonner, et que jamais il ne recommencerait, j'ai mis une semaine de reflexion avant de me dire que je l'aimais vraiment beaucoup. De la , les années ont passé, avec leur lot de joies, de tristesse, moi j'avais des soucis de santé ( conséquence de tout cela ?), il me payait parfois les frais de medecin, et une fois il m'a egalment payé 300 euros pour mon permis de conduire, il payait les repas du w end, et des vacances etant donné que je n'avais pas de revenus, une fois il m'a aussi preté 600 euros justement pour couvrir mes frais medicaux, je lui avait dit que je lui rendrais quand je travaillerais. 2006 : Voyage d'une semaine en Espagne, 400 euros a 2, que lui a payé. Donc, en 2007, soit 4 ans apres le debut de notre histoire, j'ai integré une ecole, donc toujours etudiante, dans un tout autre domaine.
Lui venait de s'arranger avc sa mere, pour acquerir une maison qu'elle possedait, elle lui a fait donation de sa moitié a elle, et lui a racheté la part de son beau pere. C'est alors qu'il me disait qu'il fallait que je travaille, j'avais 21 ans, lui 24, pour l'aider a financer sa maison, et les frais annexes, car selon ses dires " a 2 on vit mieux que tout seul il faut que tu travailles, avec mon salaire seul ce sera trop juste". J'ai refusé lui disant que c'etait sa maison, et son choix que je n'avais pas approuvé, je lui avait demandé d'attendre et patienter que l'on travaille tous les 2, car en novembre 2010 je finis mon ecole. Je n'ai pas cédé et fait l'ecole pour le metier que je voulais, etant donné que j'avais travaillé 9 mois en tant que salariée avant d'integrer cette ecole, je pretendais aux assedics, or pour de multiples raisons, mon dossier n'a abouti qu'en janvier 2008 et comme il y avait eu fusion entre assedic et anpe, ma demandé a été refusée. Pendant tout ce temps je vivais sur mes revenus passés, et cela commencait a faire trop juste. Donc j'ai fait appel tout en sachant pertinnement que la procedure serait longue. Deja mon copain me demandait de retourner chez ma mere, car avec l'emprunt de la maison, il ne pouvait assumeer, son telephone, internet, eau, electricité...etc pour moi seulement, puisque lui etait absent la semaine. Je n'ai pas cédé je lui ai dit qu'il assume il a voulu qu'on habite ensemble, qu'il assume.
Donc, en janvier 2008, il est parti a l'etranger, dans l'espoir de ramener assez d'argent pour vivre plus confortablement. En mars, j'ai touché 3700 euros de l'assedic, que j'ai vite depensé... 600 euros pr lui payer les factures, puis j'ai acheté des meubles, vaisselle, linge de maison, etc sur internet. Je precise que pendant ce temps, il m'avait laissé 3 cheques signés de sa main, pour couvrir d'eventuels frais. Or comme auparavant il avait acheté une cuisine 4000 euros, un canapé 7000 euros par emprunt, de la sono , des travaux pr la maison, pres de 1000 euros, du parquet 600 euros....ETc etc... il ne lui restait plus grand chose sur le compte, donc il m'a demandé de ne pas deposer les cheques a la banque. Alors il m'a demandé de lui avancer l'argent pour ses factures et qu'il me rembourserait a son retour.
A son retour , il ne pouvait toujours pas. Sa mere lui devant 3000 euros, elle lui a remboursé en lui payant une voiture, BMW au passage....
Moi etudiante et percevant 0 euros / mois je faisais la grimace, alors il m'a dit que il ne pourrait pas me rembourser, et que de toute facon, quand j'etais a la fac il m'avait preté 600 euros donc ca lui remboursait ce que je lui devais.
De la , j'ai voulu faire la maline, en achetant en vendant des objets en tout genre sur ebay, or cela m'a mené a la ruine, j'ai gagné pendant un temps, de petites sommes, puis j'ai voulu vendre encore plus; mais entre les frais imputés par ebay, et les frais de paypal je ne m'en sortais pas. En parrallèle , j'ai acheté du materiel informatique, 300 euros de facture, par megarde j'ai fait la commande en double, donc j'ai voulu revendre la deuxieme commande et c'est sa mere qui s'est portee candidate. Elle m'a dit je te rembourse en aout alors que nous etions en juillet, je n'ai jamais rien percu.
Cette maison, ou nous vivions, je la detestais, car je la tenais pr responsable de la perte de notre couple, je nous voyais nous enfoncer de plus en plus, moi je devenais bordelique, un vrai chaos dans cette maison, je deprimais, des vetements, poussieres, partout partout eparpillés, je ne voulais plus ranger ni faire la vaisselle, ni le menage, je me laissais aller completement, un cercle infernal, car je ne dormais plus, il fallait que j'assume mes cours, donc je n'avais plus de forces a rien faire.
Puis j'ai eu de graves problemes de santé gynecologiques. Re-deprime, re-spirale. Je vendais-achetait-vendais sur ebay dans l'espoir de m'assurer un petit revenu car je ne payais plus les factures courantes, mais les courses alimentaires oui, car il me disait ne pas pouvoir le faire. En parrallèle ma mere me versait de l'argent, alors qu'elle a un contrat precaire, car elle recevait des lettres de la banque car j'etais regulierement a decouvert, mais comme je payais essence et nourriture, et que j'achetais et vendais sur le net, je m'enfoncais encore toujours plus.
09-2008 : decouvert de 700 euros, la banque me menace d'interdit bancaire, je vais voir sur ses comptes il avait de l'argent. je lui reclame, car j'etais vraiment dans la mouise la pls totale, il refuse. De la j'ai pris un cheque qu'il m'avait donné signé en debut d'année et j'ai ecrit 900 euros ( qui comprenaient les 600 euros de factures, et les 300 euros de materiel informatique de sa mere) . Inutile de dire combien il a été furieux, et oh combien nous ne nous sommes pas compris, il m'a accusée de vol, ce qui n'est certainement pas completement faux, mais il fallait que je trouve une solution, ma famille ne pouvait plus m'aider.
Je precise que Paypal demande des justificatifs d'identités etc, et comme c'etait a son nom, j'ai fait avc son accord plus ou moins exprimé photocop de sa carte identité, carte bleue et justif de domicile. En septembre, j'ai voulu dire stop a ce cauchemard et adieu aux frais ! donc j'ai supprimé ma propre carte bleue de paypal. Je n'ai pas fait attention qu'il restait la sienne, donc tout ce que je devais a paypal en frais de vente, en tout pres de 350 euros a été ponctionné progressivement de son compte. Je lui disais que ce n'etait pas moi, que je controlais rien, il ne me croyait pas, et je n'arrivais pas a arreter tout cela.
C'est alors que nous arrivons en novembre... Nos rapports s'etaient deteriorés, il ne me faisait plus confiance, et moi je lui en voulais. Je lui ai donc promis que je lui rembourserais tout, quand j'aurais ma bourse en janvier certainement. Il a eu des problemes d'argent... Et un week end, n'en pouvant plus il a convoqué sans me le dire sa famille pour leur montrer l'ampleur du bordel de la maison.. je me suis sentie humiliée et trahie, je lui ai dit qu'il fallait que je rentre chez ma mere, pour essayer de me recentrer sur moi et regler mes soucis, pour repartir du bon pied. Il m'a dit que l'on devait faire un break. Pour moi break = rupture.
Et donc, pendant pres d'un mois je n'ai eu aucune nouvelle de sa part, Aucune. Il m'avait donc ramené un soir de 9 novembre, avec une partie de mes vetements, dans des cartons, chez ma mere, j'etais effondree. Deux semaines apres je trouvais en bas de mon immeuble , mes affaires dans des cartons et sacs poubelles. Il avait vidé sa maison de mes affaires perso, pour les apposer dans le fond du garage de sa mere, ce qui etait en bas de chez moi etaient chaussures, vetements et livres d'ecole.
Je l'aimais enormement, je me suis accrochée, en l'harcelant, l'appelant tous les jours afin de tenter de parler avc lui de cette histoire, de regler tout cela en adultes, il a presque 27 ans, et moi 24... il ne voulait rien savoir il ne repondait ni a mes mails, ni au telephone, rien du tout. Je me rendais regulierement le week end chez lui , je savais qu'il etait present, il ne repondait jmais. J'ai perdu 17 kilos, j'ai sombré dans une profonde depression.Mais je pensais que notre histoire valait le coup de continuer alors un jour j'ai reussi a le voir, et on a discuté. Il m'a dit me pardonner, on s'est remis ensemble. La semaine, il ne donnait aucune nouvelles. Je ne comprenais pas. Il me disait qu'il reflechissais, qe l'on reviendrait ensemble mais pas maintenant et qu'il fallait que je le laisse tranquille, pour reflechir. J'ai decouvert qu'il etait inscrit depuis le 11 novembre soit 2 jours apres notre soit disant break sur des sites de rencontres, j'ai reussi a recuperer ses codes, et voir tout ce qu'il disait a ces filles, c'etait horrible. il disait qu'il les desirait, les voulait dans son lit, qu'il se sentait seul, que sa copine l'avait quitté car elle l'avait trahi, il proposait de prendre des verres, faire des rencontres. Et moi quand il me voyait il me disait ne rechercher personne, que il ne voulait que moi dans sa vie.
En decembre, j'ai reussi a le revoir, il m'a jetée comme un vieux chiffon en me parlant avec mepris, et me disant de degager, que c'etait terminé que de toute facon il ne m'aimait plus. J'a
J'etais dans la plus totale incomprehension. J'ai laissé tomber, je l'ai hai.
En janvier, m'etant remise a flot financierement, et moralment, je l'ai sollicité pr recuperer mes affaires, meubles, vaisselle, linge de maison, etc etc.... Il a accepté mais chaque fois que je le voyais il repoussait au week end suivant, j'arrivais juste a prendre quelques cartons ou finalement il n'y avait que des choses bonnes a jeter, catalogues, prospectus, vieux vetements....ETc.
Au final, je n'explque pas tout, car c'est deja assez long, il m'a fait croire , de janvier a mars que nous revenions ensemble, qu'il n'arrivait pas a m'oublier, et qu'il m'aimait. mais qu'il fallait que l'on reprenne en douceur. Sa mere m"a appelé 2 fois pr m'insulter car il lui avait dit que je l'avait volé de l'argent, fais des cheques a son nom, et que j'avais le culot de reclamer mes affaires. Pendant ce temps il s''est gardé tous mes biens, me repondant que cela remboursait le cheque de 900 euros et les frais prelevés de paypal ( 350 eurs); m'accusant de voleuse et de mythomane, fin mars il me demande de ne plus jamais le revoir, et refuse de me rendre mes affaires.
Histoire compliquée, et chaotique, c dur, dois je me battre pour recuperer mes biens, j'ai pas toutes les facures, mais j'en ai , et j'ai meme des photos.
|
|
|
ivy
Glam'oureuse
Message(s) : 317

|
Wow quelle histoire ! Tu as deja essayé de récupérer "vraiment" tes meubles ( amener un camion, venir avec de l'aide pour porter ) ou tu attends son accord? parce que comme il y a quand meme de la rancune dans votre histoire ( à tort ou à raison ) il garde ce petit pouvoir sur toi de refuser ce qu'il te doit... A ta place, je pourrais pas m'asseoir sur tout ce que j'ai acheté de ma poche, je viendrais un jour pour récuperer mes affaires, accompagnée pour m'aider. Il oserait s'interposer ? A priori de ce que tu racontes, vous avez partagé les frais durant votre vie commune, même si chacun a eu ses torts, tu ne lui dois pas les achats matériels que tu as fait.
Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com
|
lafee00
Glam'débutante

|
Je te remercie de ta reponse, et oui , j'ai essayé fin mars , je suis venue avec un camion, lui disant maintenant je recupere mes meubles, il etait en train de demenager pour retourner chez sa mere il venait de mettre sa maison en location. Il m' a dit que non, et m'a mise dehors, que si je sortais pas il apellait la police.
Je lui ai alors dit rends moi au moins les quelques betises qu'il y a chez ta mere (notemment le matos informatique), un mannequin de couture, tapis, table basse, commode, caisse avec des dvd, etc.
Refus pareil. Il m'a dit sors de ma vie, ne reviens plus, que j'etais gonflee de reclamer mes meubles, qu'il aurait pu porter plainte pr vol de chque, q'il regrettait de ne pas l'avoir fait. j'ai juste pu reprendre quelques trucs ( babioles) mais ce qui avait le plus de valeur il se l'est gardé en me traitant de materialiste, et que ca le remboursait.
depuis, point de nouvelles, et moi je me demande si je continue a me battre.
|
ivy
Glam'oureuse

|
Si c'est important que tu récupères ces meubles, tu peux réessayer de les reprendre "de force", du moins ceux dont tu as les factures... s'il appelle la police ( tu verras déjà s'il le fait vraiment ) tu pourras leur expliquer la situation. Quant au "vol" du chèque, il faudra qu'il explique pourquoi il a attendu si longtemps pour porter plainte...
Enfin, d'un point de vue comme ça extérieur, je ne pense pas que tu aies quelque chose à craindre de ses menaces. Quelque part il joue de sa domination sur toi, de la de la culpabilité que tu peux pas t'empecher d'avoir malgré tout... A toi de reprendre le dessus Et courage car ce n'est pas facile après une longue histoire comme ça !
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1133

|
Désolée d'être dure, mais sans forcément le justifier, à sa place j'aurais probablement réagi pareil. Tu t'es comportée en voleuse (et faussaire ! c'est illégal de donner les justificatifs d'identité d'un autre !) comme tu le reconnais toi-même, et certes tu as payé des choses à toi, mais globalement il t'a entretenue tant que tu n'avais pas un sou, il t'a hébergée chez lui et je comprends très bien qu'il considère que tu l'as trahi et qu'il ne veuille plus te voir. Il pourrait même porter plainte contre toi s'il voulait ! Du moins c'est comme ça que je comprends ton message.
Le plus sage me paraît donc de laisser couler de l'eau sous les ponts, au moins un mois ou deux, sans le contacter, le temps que sa colère retombe un peu (parce que là à mon avis tes mails ne font que l'énerver davantage). Et après seulement d'aller, si possible accompagnée comme le suggère Ivy, lui demander poliment mais fermement de te rendre les choses qui sont à toi - en échange d'un chèque lui remboursant au moins les frais Paypal afin qu'il ne puisse plus se servir de ça comme prétexte pour les garder.
"Walking back to happiness with you..."
|
lafee00
Glam'débutante

|
Oui ce n'est pas evident, surtout que maintenant tout se trouve dans des cartons, bien rangés chez sa mere. Et que je ne peux aller chez sa mere, car soit elle ne m'ouvre pas, soit elle me demande de partir.
Je trouvais que c'etait important car apres tout, ces objets je les ai payés, et qu'ils ont participé a ma ruine, j'ai eu tort de vouloir a tout prix, meubler la maison, car il faisait le tristounet me disant qu'il ne pouvait le faire, payer ses factures en son absence, et vouloir sortir la tete de l'eau en vendant sur le net.
je culpabilise enormement, encore aujourd'hui.
Car il n'y a pas si longtemps sa soeur m'a parlé sur msn en me disant de le laisser tranquille, que notre histoire etait terminée et qu'il fallait qu'il refasse sa vie. Que ce que j'avais fait c'etait tres grave et condamnable, et que donc en quelque sorte la rupture etait inéluctable et inévitable.
Que tout etait ma faute, qu'il fallait maintenant que je laisse tomber, que je me refasse ma vie, et que je les laisse en paix.
|
ivy
Glam'oureuse

|
J'ai mal lu mais il ne t'avait pas donné son accord pour la copie de sa CB pour paypal ? j'ai cru qu'il avait donné implicitement son accord.
Si tout est chez sa mère, ça va être difficile de récuperer ces affaires... mais je suis d'accord avec Hyyo pour laisser du temps passer avant de revenir calmement, pour montrer que tu es déterminée. Par contre, pour moi comme tu as participé à la vie de la maison en payant des factures, les courses etc. il n'y a pas de raison de considérer ses achats comme les siens. A la limite, vous pouvez vous poser ( quand le calme sera revenu ) pour déterminer si tu lui laisses un ou 2 trucs, et toi tu reprends ce qui est le plus important pour toi, histoire que chacun y trouve son compte ( et sa dignité ).
|
lafee00
Glam'débutante

|
"Désolée d'être dure, mais sans forcément le justifier, à sa place j'aurais probablement réagi pareil. Tu t'es comportée en voleuse (et faussaire ! c'est illégal de donner les justificatifs d'identité d'un autre !)" ===> je lui avais demandé son accord, et pour ce qui est du cheque je rapelle que je suis etudiante, et que donc je ne percevais rien par mois.
"globalement il t'a entretenue tant que tu n'avais pas un sou, il t'a hébergée chez lui et je comprends très bien qu'il considère que tu l'as trahi et qu'il ne veuille plus te voir. Il pourrait même porter plainte contre toi s'il voulait ." c'est sur ca me fait mal de lire cela, car je ne le vois pas tellement comme ca, il ne m'a pas entretenue, ce sont mes parents qui m'envoyaient de l'argent pr payer ses courses, et puis sa maison, c normal qu'il la paie, a la fin de son emprunt ce sera lui qui aura le benefice de la maison, moi je n'aurais rien. Je l'ai toujours tenu informé, du cheque notamment, je ne suis pas si bete pour dire oh non je sais pas d'ou ca sort !moi je ne l'aurais pas vecu comme trahison, mais a sa place j'aurais regretté d'avoir laissé ma copine payer mes factures alors qu'elle n'avait pas grand chose.
Le plus sage me paraît donc de laisser couler de l'eau sous les ponts, au moins un mois ou deux, sans le contacter, le temps que sa colère retombe un peu (parce que là à mon avis tes mails ne font que l'énerver davantage). Et après seulement d'aller, si possible accompagnée comme le suggère Ivy, lui demander poliment mais fermement de te rendre les choses qui sont à toi - en échange d'un chèque lui remboursant au moins les frais Paypal afin qu'il ne puisse plus se servir de ça comme prétexte pour les garder. Oui il lui avait semblé honnete que je lui fasse un cheque... pour apres se retracter en me disant que ct mieux comme cela, qu'il gardait tout, et comme ca je lui dois rien. c deplorable, car je l'aimais vraiement et tres sincerement, j'ai fait des erreurs, je ne pensais pas que cela justifiais une rupture et autant de jeu avec mes sentiments
|
ivy
Glam'oureuse

|
y'a pas à se sentir coupable s'il t'a hébergée ! Si l'accord de principe était que tu sois chez lui sans payer de "loyer", tu n'as pas à te le reprocher !
Il y a + de 350€ de valeur dans ce que tu souhaites récuperer ?
|
lafee00
Glam'débutante

|
Oui il y a a peu pres 600 ou 700 euros en tout de cumulé.
Imprimante 100 eur, appareil photo 80eur , commode 10 eur occasion , 2 meubles tv 20 euros occasion, tabourets de bar 100 euros, 3 etageres 100 euros, mannequin 40 euros, vaisselle 70 euros, rideaux, draps, draps de bain, dvds, meuble dvd, lustre, tapis, etc...
Quelle betise j'ai fait.
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1133

|
Bah désolée mais moi quand je lis "accord plus ou moins exprimé" je me méfie. Je suis désolée que ma réponse te fasse mal, mais il faut être lucide, tu n'es pas sans reproche non plus (toi tu n'aurais pas vécu ce que tu as fait comme une trahison, mais lui si, visiblement ; et moi aussi, à sa place - c'est une question de caractère). Et ce n'est pas parce que tu n'avais pas un sou qu'il est légalement normal qu'il t'ait entretenue (permis + voyages + sorties + hébergement etc....), le devoir de solidarité n'existe que entre époux, ce n'était pas votre cas.
Plus précisément, je crois qu'il faut distinguer la question des sentiments de la question financière et légale. Je crois tout à fait que tu l'aimais et qu'il t'a fait beaucoup de peine, mais malheureusement la question financière ne se préoccupe pas de morale, mais de droit (par exemple je trouve en fait normal "moralement" que deux concubins soient solidaires financièrement, mais la loi n'impose rien, et c'est elle qui compte). Or en droit tu as fait de grosses erreurs (et oui il pourrait porter plainte, même si ça ne serait pas "bien" de sa part). Quant à votre histoire, il est clair qu'il s'est passé trop de choses, et trop graves, pour qu'elle ait un jour une deuxième chance.
Je maintiens mon conseil : laisse passer du temps et retente ta chance. Puis propose-lui par écrit de lui rembourser ce que tu lui dois contre la restitution de ses affaires, ainsi c'est lui qui sera dans son tort, et non plus toi. Edit : je ne comprends pas, s'il n'y en a que pour 600 ou 700 euros, tu y gagnes à lui laisser tes affaires et à ne pas le rembourser !!! pourquoi t'acharner alors plutôt que tourner la page ? en plus j'ai cru comprendre que tu détestais cette maison, donc il ne doit pas y avoir de valeur sentimentale, si ?
"Walking back to happiness with you..."
|
lafee00
Glam'débutante

|
"Et ce n'est pas parce que tu n'avais pas un sou qu'il est légalement normal qu'il t'ait entretenue (permis + voyages + sorties + hébergement etc....), le devoir de solidarité n'existe que entre époux, ce n'était pas votre cas." ====> Je comprend ta reponse mais je ne l'approuve pas, c vrai tu as raison, mais c question de position et d'entente commune. Je vivais en cité u ou je me debrouillais tres bien, le permis il m'a aidé de 300 euros, j'ai travaillé, je l'ai remboursé. les sorties, c simple on ne sortait pas. l'hebergement, ce n'etait pas un loyer mais reellement un emprunt maison, donc je pense que ce serait injuste de me faire partciper, ce serait ds le seul but de s'enrichir !!
"Quant à votre histoire, il est clair qu'il s'est passé trop de choses, et trop graves, pour qu'elle ait un jour une deuxième chance." ===> Je te donne aussi raison sur ce point la, mais c vraiment dommage, je pense qu'avec du dialogue, on aurait pu debloquer la situation. Je comprend ta position qui ressemble beaucoup a la sienne, mais je pense qu'il faut prendre le contexte en ligne de compte, c lui qui m'a prposé de vivre comme cela, pr se retracter quelques mois aprs, et rechanger d'avis ensuite, en me disant que je lui revenais cher en eau electricité. cela fait tres egoiste je trouve, et pr moi il ne peut y avoir d'amour en ayant une reaction comme il a eu. J'ai été quasi obligée de faire ce que j'ai fait financierement parlant, je n'avais aucune issue, et si j'avais laissé couler, aujourd'hui je serais interdit bancaire, et lui tranquille, a payer se maison et s'enrichir, s'acheter des objets de luxe comme il l'a toujours fait.
"Puis propose-lui par écrit de lui rembourser ce que tu lui dois contre la restitution de ses affaires, ainsi c'est lui qui sera dans son tort, et non plus toi. Edit : je ne comprends pas, s'il n'y en a que pour 600 ou 700 euros, tu y gagnes à lui laisser tes affaires et à ne pas le rembourser !!! pourquoi t'acharner alors plutôt que tourner la page ? en plus j'ai cru comprendre que tu détestais cette maison, donc il ne doit pas y avoir de valeur sentimentale, si ?" ====>j'ai deja tout tenté en janvier, mails , letttres, lui proposant de le rembourser, et reprendre notre histoire ou on l'a laissée. le cheque je l'ai averti que je le faisais. et que je le rembourserais des que je pourrais, c'etait surtout pr m'eviter l'interdit bancaire que j'ai fait cela, en aucun cas pr me faire des sous de coté comme il l'a insinué.
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 827

|
Je suis d'accord avec HYYO..il s'est passé trop de choses graves entre vous pour qu'il veuille un jour recoller les morceaux..et je ne comprend pas pourquoi tu veux récupérer tes meubles d'une valeur de 700 euros,alors que tu lui dois 1250 euros !Tu comptes te remettre encore à découvert ? Je ne crois pas que le fait d'être "honnête" en voulant le rembourser aujourd'hui le fasse revenir vers toi..ce que tu as fait est quand même grave,il n'avait pas à t'entretenir même s'il te l'as dit ! J'aurais été lui,j'aurais porté plainte pour vol,usurpation d'identité... N'essayes franchement pas de te rattraper,penses à toi maintenant et soit indépendante 
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3380

|
+ 1 avec Nina.
Tu as fais des choix qui n'étaient pas les bons. Malheureusement en cas de séparation de ce genre, je ne crois pas que tu devrais essayer de récupérer ces meubles. Ok tu as frôlé l'interdit bancaire, mais utiliser un de ses chèques pour ça... ça ne se fait pas. Et puis tu reconnais que tu as aussi participé à tes problèmes financiers, avec cette histoire d'ebay. Bref, tournes la page, reprends ta vie en main et laisses tout ceci derrière toi en espérant que tu ne reproduises pas ces mêmes erreurs.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
chatoon
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
Je te trouve hyper gonflée , du début à la fin de votre histoire !! Mais particulièrement à partir du moment où ne pouvant pas assumer tes frais il t'a demandé de rentrer chez ta maman, et où tu as refusé parce qu'"il devait assumer d'avoir voulu habiter avec toi" Si la situation s'est détérioré , c'est en partie à cause de toi, pourquoi n'es-tu pas rentrée chez ta mère à ce moment là pour le décharger financièrement et pouvoir toi ne plus être dépendante de lui? Quand je lis ton histoire je vois une fille qui s'est fait entretenir par son mec, qui ne faisait rien dans la maison de son mec, qui l'occupait un peu à l'encontre de sa volonté ( vu qu'il payait tout pour toi et uniquement pour toi quand il n'était pas là ) et qui l'a tout simplement volé. L'argent de ton mec n'est pas ton dû, c'est le sien, il en fait ce qu'il en veut. Ce n'est pas parce que tu étais dans une mouise astronomique financièrement que tu devais encaisser un de ses chèques, j'hallucine !!! Tu crois quoi, que parce qu'il a été généreux avec toi ( t'aider pour ton permis, tes frais médicaux, voyages etc ) , tu peux te servir comme ça sur son compte?!!
Bref je ne vois pas en quoi tu as besoin de conseils , tu as surtout besoin d'apprendre à respecter les autres !!! c'est vital pour ton futur !!!
edit : pour le coup du " je photocop ses papiers pour paypal avec plus ou moins son accord " , mais c'est pas possible, tu as été plus bas que terre ! Quant à récupérer tes meubles et tes affaires, il me semble qu'avec tout ce qu'il a payé pour toi, tout ce qu'il t'a entretenu, tout ce qu'il a payé sans le vouloir ( paypal ), tu peux au moins laisser tomber et le laisser tranquille ce pauvre homme? Il en a assez bavé non? Tu as 24 ans ? on ne dirait pas. Je suis ébahie qu'en plus tu oses venir te plaindre de ton histoire.
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1498

|
je suis assez d'accord avec les glamourettes! si tu veux vraiment récupérer tes meubles, vas-y avec du monde et s'il refuse de te les rendre apel la police pour prendre ceux dont tu posséde la facture! mais je serais toi, je ne le ferai pas car effectivement se que tu a fait est du vol je pense, l'argent qu'il ta donné sont des "dons", et avec l'argents que tu lui dois tu est gagnante au fait qu'il garde tes meubles.
à l'avenir (et c'est valable pour tout le monde) même entre amoureux : une reconnaissance de dette est indispensable si l'on souhaite etre remboursé!! ne dit-on pas que les bon compte font les bon amis? (ça à bien aidé une amie lorsqu'elle à rompu avec son copain)
la où je suis un peu d'accord avec lafee c'est dans son statut d'étudiante, étant moi même étudiante, mes ex et mon copain m'ont souvent aidé (payent les soirée, mon essences...) et je considére cela comme un "don", je n'aimerais pas qu'on me demande de les rembourser, parallement j'ai prété 100€ à mon capain récament (il avait perdu sa carte) et il m'a remboursé,malgrés qu'il ai dépensé bien plus pour moi au total.
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6592

|
Je suis désolée, mais tu te donnes trop d'excuses. En aucun cas, tu n'avais a photocopier des papiers de lui pour justifier l'encaissement des chèques. En plus, tu ne lui a même pas demander! Grossomodo t'as fait en cachette! Si tu as étais honnete tu lui en aurai fait part!
Je trouve cela totalement abjecte de ta part, je suis désolée de te dire cela. Il t'a épaulé, aidé financièrement et sous prétexte que t'avais rien demandé pour la maison et que tu avais des aides par ci par là tu devais rien faire???
S'il te l'a demandé je pense que tu devais le faire. Ok, t'es étudiante. Mais y en a plein sur le forum qui sont étudiantes et qui pour aider papa maman et cie travaille ou mettes de côté pour investir ou faire un investissement!
Aussi, comment se fait il que tu es allé regarder combien il avait sur son compte?!?!?!? Je suis depuis 3 ans et demi avec mon copain et JAMAIS il ne m'est venu à l'esprit de fouiller sur son compte bancaire! Je comprends que tu veuilles récupérer tes affaires mais lui a tu remboursé la totalité de ce qu'il déboursé pour toi durant toutes ces années? quand on fait quelque chose d'un côté on le fais de l'autre. Nina a raison, tu n'étais pas obligé de rester dans une maison qui ne te plaisait pas. Tu n'es pas obligé de payer un loyer si ca lui appartient mais niveau consommation de l'eau et electricité tu le devais, surtout s'il te laissait des messages subliminaux disant qu'il arrivera jamais à s'en sortir financièrement...
Citer: Je trouvais que c'etait important car apres tout, ces objets je les ai payés, et qu'ils ont participé a ma ruine, j'ai eu tort de vouloir a tout prix, meubler la maison, car il faisait le tristounet me disant qu'il ne pouvait le faire, payer ses factures en son absence, et vouloir sortir la tete de l'eau en vendant sur le net.
je culpabilise enormement, encore aujourd'hui.
Car il n'y a pas si longtemps sa soeur m'a parlé sur msn en me disant de le laisser tranquille, que notre histoire etait terminée et qu'il fallait qu'il refasse sa vie. Que ce que j'avais fait c'etait tres grave et condamnable, et que donc en quelque sorte la rupture etait inéluctable et inévitable.
Que tout etait ma faute, qu'il fallait maintenant que je laisse tomber, que je me refasse ma vie, et que je les laisse en paix. Je suis de l'avis de sa soeur, je le laisserai tranquille, si tu continues à l'embêter ca risquerai d'envenimer la situation pour les falsifications et cie! Je pense que votre histoire est belle et bien finie, à voir comment réagis sa famille même si vous retourniez ensemble je doute que tu sois accueillie convenablement Fais profil bas, tes meubles, laisses les là bas à mon avis...je pense que que c'est préférable. Le garcon a dépensé une somme énorme...d'ailleurs je me demande combien...pour toi. Et tu lui demandes de récupérer tes meubles Tv, linge et tout le tutti quanti...après avoir falsifié des papiers
|
|