Problème de stress/anxiété

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Problème de stress/anxiété  by on Lun Déc 31, 2007 1:59  

Coucou les filles, j'ai pas trouvé de post sur ce sujet dc je me lance:
je vais rentrer en periode de partiels, et , étant d'une nature angoissée en temps normal, de plus que j'ai du mal a m'endormir, je voulais savoir ce que vous aviez comme truc pour décompresser.
Des trucs de grand mere ou des pillules du style euphytose ( que j'ai essayé mais j'ai pas du tout sentie de différence.)
J'ai besoin d'etre cool qd je révise ( sinon inéfficace) et d'arriver a m'endormir sereinement ( par ce que le soir je cogite grave dans mon lit et je me tourne jusqu'a 2h du mat !!! la preuve ce soir !)

Donc voila, je fais appel a vous
Merci d'avance les glamourettes !

sujet indexé

Life is a picnic

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 31, 2007 5:26  

tu peux peut être essayer l'homéopathie ou l'acupuncture, moi je n'étais pas trop chaude pour ce genre de méthode et finalement je me suis rendue compte que j'y étais assez réceptive,
par contre pas de produit à te conseiller

Glam'oureuse

by on Lun Déc 31, 2007 13:43  

Alors, l'euphitose est très efficace si à côté tu stoppes thé/café/guronsan ET que tu en prends tout au long de la journée.

Tu as aussi des tisanes (à boire l'après midi pour pas être réveillée par une envie pressante)

Et le Tranquital (pilule à base d'aubépine)...

Voilà... Stt PAS de somnifère bien sur!!!

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 31, 2007 14:13  

L'homéopathie c'est genial, prend conseil aupres de ton médecin.

by on Jeu Jan 03, 2008 12:37  

bon courage !

Dernière édition par laylana le Mar Avr 28, 2009 0:01, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 03, 2008 12:40  

voici quleques consei_ls (mais que pour ma part je suis incapable d'appliquer)
fixe toi des plages horaires pour tes révisions, et prend au moins une demi-heure pour toi avant de te coucher : bain, lecture, musisque... quelque chose qui te détend
bon courage !

Papesse du Glam

by on Jeu Jan 03, 2008 12:44  

Je vais utiliser l'homéopathie pour mon diplome à la fin de l'année.
Je ne sais pas si ca marche vraiment ou pas mais pour moi il y a une part de psychologique dans tout ca et du ocup je me sens mieux :)
Essaies pour voir ;)

Bon tu vas me taper mais le chocolat a des vertus antistressantes.Et j'ai lus une fois dans un magazine qu'on avait des heures ou notre mémoire marchait le mieux. Pour moi c'est le soir et du coup je mémorise mieux et je me sens en confiance quand je passe un Ds

Bon courage car je sais que c'est dur de canaliser son stress en grande stressée de la vie que je suis :)

PDGère du glam

by on Jeu Jan 03, 2008 12:50  

Un truc qui marche très bien sur moi, c'est de faire du sport ça me défoule et le yoga encore mieux ça me détend....mieux que tous les medocs.... :D

by on Jeu Jan 03, 2008 12:52  

?

Dernière édition par laylana le Mar Avr 28, 2009 0:02, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Lun Jan 07, 2008 20:17  

je suis étudiante également et over stressée, je sais ce que c'est les nuits passées à stresser.

Je prend de l'homéopathie, mon mal de ventre s'estompe aussitôt, je prend du gelsemium en 9 ou 15 ch, j'en prend 5 granules sous la langue dès que je sens le stress arriver.

Sinon, ce qui marche bien aussi pour moi, c'est d'aller prendre l'air, marcher, de m'asseoir dans un endroit calme et de lire un magazine ou un bouquin, sinon, je vais marcher tranquillou, le MP3 aux oreilles avec des chansons calmes, douces, ça m'apaise.

Je fais aussi quelques exercices de respiration, le soir dans mon lit ou à chaque fois que je sens l'angoisse arriver : je respire bien fort par le nez, et j'expire la bouche grande ouverte, plusieurs fois de suite, calmement.

Et pour m'endormir, j'ai pas de remèdes mais en ce moment, ce qui marche bien c'est de respirer correctement et d'imaginer que mon corps est lourd, très lourd.

J'espère avoir pu t'aider un minimum.
No stress, garde courage, tu vas tout déchirer :-D

Bonnes révisions et accroche toi aux branches !!

**-** A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-**
(\__/)
(='.'=)
(")_(")___________________________

Ministre du Glam

by on Mar Jan 08, 2008 12:54  

je suis une grande stressé et angoissée ( qui se soigne!)! a mon niveau il y a le suicide (....manquerait plus que ca!!!!!) , les medocs( j'y suis passé et je ne veux plus!) et il y a une derniere solution: se defouler et se vider! pour ca je n'ai trouver que le sport! le meilleur remede!
un ptit tour à la piscine et hop! je suis vidée de toute mauvaise energie!
on est d'accord , ce n'est que mon experience personnelle!
....
bon courage à toi!

Dernière édition par mariloue le Jeu Juin 05, 2008 8:20, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mar Jan 08, 2008 12:56  

oups! quest ce que j'ai fait?!
j'arrive pas à effacer mon premier message desolée!

Mamandréa

by on Ven Jan 11, 2008 8:15  

Je l'ai effaçé Mariloue :)

Aui le sport est très bon pour éviter le stress, mais évidemment il faut avoir un peu de temps pour y consacrer.

L'Euphytose est un médicament à base de plantes et sans aucun danger, il permet de se relaxer plus facilement.

Sinon la relaxation est aussi très bonne, elle permet de se détendre et en plus de devenir plus sereine.
je la pratique depuis deux ans et j"ai vu diminuer mon stress de moitié depuis.
De plus on peut faire de la relaxation partout, même au bureau .
Bien sûr le mieux est d'être allongée par terre sur un tapis de mousse ou dans un fauteuil , avec de la musique adaptée on en vend exprès.
Il y a même des CD qui sont des initiations à la relaxation.

Je suis moi aussi une adepte du carré de chocolat qui contient des éléments très actifs contre le stresse et la déprime 8)

Ministre du Glam

by on Ven Jan 11, 2008 8:44  

merci andréa!
pour le sport tu peux aussi faire des exercises à la maison mais rien ne vaut un bol d'air ou un tour à la piscine!
pour la relaxation c'est aussi un bon moyen....(sauf pour moi car ca m'enerve!)

euphytose sur moi cela n'a jamais rien fait de positif mais je suis un cas particulier ! en effet j'ai entendu des temoignages trés positifs de personnes qui prenaient ce produit! et comme le dit andréa ce ne sont que des plantes, ca ne peut faire aucun mal!

j'ai aussi un autre moyen pour evacuer un peu le surplus de stress: j'ecris! j'ecris sans tabou, sans limite, tout ce qui me passe pas la tête!
je me defoule sur papier, ou bien j'ecris ma vie; le mauvais et aussi le bon! aprés je me sens vidée et decontractée!

Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 11, 2008 11:49  

Pour les bouffées de stress/angoisse/larmes, je prends du Rescue: ce sont des gouttes à mettre sur le langue, ça calme instantanément.

Sinon, l'homéopathie c'est bien aussi.

Et aussi relativiser, te dire que si tu rates, c'est pas la mort non plus. Facile à dire, mais franchement, ça aide.

Mes ventes/trocs

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Mai 08, 2008 11:21  

5 minutes de respiration relaxante par jour réduisent de moitié les hormones source du stress.

Moui.........Je vais le noter

Glam'oureuse

by on Ven Mai 09, 2008 12:35  

J'ai eu le même problème que toi au moment du bac l'année dernière.
Je prennais des euphytoses mais sur moi ça marcahut (au début seulement car parès il y a une accoutumance). Et pour m'endormir un demi somnifère un soir sur deux. Ce n'est pas forcément la meilleure solution mais au moins j'étais sur de dormir correctement une nuit sur deux.
Et pour ce qui est de la relaxation, la seule chose qui me faisait du bien c'était de voir que j'avançais dans mon programme :roll:

Bon courage!!

Glam'experte

by on Ven Mai 09, 2008 12:44  

Pour se liberer du stress : Le sport .
30 minutes a fond par jour ,ca donne la zen attutide apres ;) et perso quand je fais du sport en fin d'apres midi je dors comme un bébé le soir

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Mai 09, 2008 13:22  

Je plussois, il n'y a rien de mieux que le stress pour souffler un bon coup et se débarrasser de tous les tracas du quotidien :D

Mes ventes

PDGère du glam

by on Mer Mai 14, 2008 21:24  

Perlettte a écrit:
Pour les bouffées de stress/angoisse/larmes, je prends du Rescue: ce sont des gouttes à mettre sur le langue, ça calme instantanément.

est ce que c'est aussi de l'homeopathie? parce que si c'en est je n'y crois pas. Ca calme juste sur le coup où assez durablement? Où en trouve-t-on? Qui te l'a coneillé?

mdr tant de questions! :shock: :lol:

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salon de thé » Problème avec le Covoiturage.fr Salon de thé
Mode - SAV et questions pratiques » problème avec le site Monnier Frères Mode - SAV et questions pratiques
Relations : Amour, amitié, famille » Problème de facture Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Oublis de pilules et gros stress, HELP Salon rose (18 et +)
Mode - Shopping » Problème de livraison Mango /DHL Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook