|
|
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
by
Perlettte
on Jeu Mai 15, 2008 9:29
Alors euh, je ne crois pas que ce soit de l'homéopathie. Par contre ce sont des plantes... comme le nom l'indique! (fleurs de Bach)
C'est une de mes anciennes belles-mères qui me l'avait conseillé quand j'étais en période d'examen... Elle, elle en avait dans son sac depuis toujours... elle s'en servait notamment pendant les confrontations avec son ex-mari au tribunal pendant leur divorce.
C'est vraiment instantané, c'est comme une bouffée d'air frais, comme quand tu as très chaud et que tu ouvres la fenêtre...
De toute manière ça ne coûte pas cher alors tu peux toujours essayer...
EDIT:
On en trouve en pharmacie et parapharmacie; et ça calme sur le coup et assez durablement je dirais, mais attention, ce ne sont quand même pas des antidépresseurs! C'est plus une solution d'urgence, c'est pas le truc dont tu prends une goutte tous les matins en prévention et qui fait effet toute la journée! C'est plutôt: avant un entretien, un examen, une réunion, une présentation au boulot, un exposé en cours, un oral...
Mes ventes/trocs
|
|
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Jeu Juin 05, 2008 8:17
Est-ce que l'acuponcture fonctionne bien ??
Je suis de nature TRES stressée et angoissée.
Et cela fait deux ans que j'ai en permanence une boule dans le ventre. Je suis sur les nerfs, je suis tendue, j'ai des plaques d'eczéma, je fais des RGO, je tremble, j'ai pris beaucoup de poids à cause de ça.
Cette boule au ventre qui me gache la vie est apparue suite à un gros choc emotionnel.
On m'a dit qu'elle allait partir toute seule, mais quand ??
Des témoignages ?
Merci les filles....
|
mariloue
Ministre du Glam
Message(s) : 1223

|
by
mariloue
on Jeu Juin 05, 2008 8:25
oui!oui! avec le temps ca passe, surtout si c'est un choc...mais en attendant tu peux pas rester comme ca!
l'acupunture j'ai jamais essayé mais certains m'ont dit que cela leur avait fait beaucoup de bien (certains pour le stress d'autres pour la clope)! mais je n'ai pas d'experience personnelle sur ce sujet!
as tu essayé d'autres moyen comme écrire ou le sport pour t'apaiser?
|
Zaza République
Prêtresse du Glam

|
by
Zaza République
on Jeu Juin 05, 2008 8:33
Je vais t'avouer que je n'ai pas forcément le temps de faire du sport.
Mon anniversaire arrive à grands pas, j'ai gentillement demandé un vélo pour en faire environ 2 heures par semaine pour me défouler un peu.
En attendant, je marche environ 20 minutes par jour, mais je peux pas faire plus.. (problème au genoux...oui, je suis pleine de défauts...)
Je ne suis pas une grand sportive, et je n'aime pas du tout courrir ou la piscine...
Je vais chez le dermato lundi soir pour mes plaques d'eczema, j'en ai une qui vient d'apparaitre sur la main.. Super glamour... je dois lui demander pour l'acuponcture en même temps.
Et tu crois que cette boule va partir ? Mais quand ?? Ca fait deux ans qu'elle est la cette bougresse !!
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Hello,
Bon, d'abord rappellons qu'un peu de stress est un excellent stimulant pour nos petites neurones. Stresser en période d'exams c'est NORMAL, même lorsque les autres donnent eux tous les signes extérieurs de zénitude.
Leçon n°1 tirée des études : on gère son stress en SOLO, on se monte pas le bourrichon avec les copines sur le thème " 'tain-mé-chui-à-la-bour-dan-mes-révisions". Le stress c'est comme les fessiers, on les a au mental.
Mais lorsque cette curieuse sensation empiète vraiment sur la qualité de vie, certes, on peut chercher à agir contre plus activement.
Je dirais que le premier truc à faire c'est effectivement du sport, pour pouvoir se crever un peu physiquement et évacuer les tensions accumulées sur une chaise pendant toute une journée de révisions. Pas trop tard dans la journée, histoire d'avoir le temps de se calmer après. Genre tu sors faire une heure de sport vers 18h, puis retour 19h, relecture des révisions de la journée, puis dîner/tisane/dodo (oui, la folle virée en boîte jusqu'à 5h du mat, c'est pour après).
Pour un traitement de fond, l'homéopathie est ce qui marche le mieux à mon avis.
Je vois qu'on peut fonder un Fan Club Gelsemium.
Mais le principe de l'homéopathie est qu'il s'agit d'un traitement personnalisé et de long terme, donc tu peux effectivement prendre un traitement d'appoint avec des trucs connus (genre Sédatif PC qui n'est qu'un mélange de Gelse et autres), mais il faudra envisager un rendez vous avec un homéopathe.
En tous les cas, évite autant que possible les somnifères, qui s'ils sont sans prescription sont le plus souvent des antihistaminiques (oups l'orthographe) qui vous laissent une atroce sensation de gueule de bois le lendemain.
Donc pour ce qui me concerne, c'est également aubépine (spasmine, sympavagol et consors ... ) +tisane dodo à gogo !
Et enfin, finissons sur une note positive et non médicalisée, je citerai la sagesse paternelle "le meilleur avec les exams, c'est quand ça s'arrête". Merci papa !
|
mariloue
Ministre du Glam

|
by
mariloue
on Jeu Juin 05, 2008 9:17
Zaza République a écrit: Je vais t'avouer que je n'ai pas forcément le temps de faire du sport. Mon anniversaire arrive à grands pas, j'ai gentillement demandé un vélo pour en faire environ 2 heures par semaine pour me défouler un peu. En attendant, je marche environ 20 minutes par jour, mais je peux pas faire plus..  (problème au genoux...oui, je suis pleine de défauts...) Je ne suis pas une grand sportive, et je n'aime pas du tout courrir ou la piscine... Je vais chez le dermato lundi soir pour mes plaques d'eczema, j'en ai une qui vient d'apparaitre sur la main.. Super glamour... je dois lui demander pour l'acuponcture en même temps. courage à toi! je suis déjà passée par là et c'est vrai que tout doucement cette boule diminue jusqu'à disparaitre! mais c'est long et souvent les gens ne se rendent pas compte de la difficulté des journées, faire les choses avec cette lourde " boule"! mais je te promets que ca va passer! mais ce n'est pas une raison pour attendre sans rien faire , bien sûr! c'est dommage pour le sport; c'est réellemnt efficasse, mais je comprends! le stepper aussi ca peut être pas mal! demande pour l'accupunture et donne nous des nouvelles! c'est peut être ta solution! en tout cas n'hesite pas à venir en parler ici, surtout si ca va pas! Et tu crois que cette boule va partir ? Mais quand ?? Ca fait deux ans qu'elle est la cette bougresse !!
|
Zaza République
Prêtresse du Glam

|
by
Zaza République
on Jeu Juin 05, 2008 9:39
Si l'homéopathie peut faire quelque chose et m'aider, je suis preneuse !
En tous cas, je suis juste contente d'avoir mis un nom sur tout mes maux, notamment pour mes RGO... quelle horreur. Je n'ai presque plus de vie à cause de tout cela.
J'ai hâte d'aller chez le médecin qui pourra me donner conseil.
|
mariloue
Ministre du Glam

|
by
mariloue
on Jeu Juin 05, 2008 10:39
|
Zaza République
Prêtresse du Glam

|
by
Zaza République
on Jeu Juin 05, 2008 10:53
des Reflux Gastro Oesophagiens.
L'horreur.
En gros, c'est un problème à l'estomac : les acides gastriques remontent le long de ton oesophage.
Pour moi, c'est la nuit (position allongée), et c'est à base de brulures d'estomac, de nausées, de vomissements, de vertiges et d'évanouissements.
C'est par période.
Encore une de mes grandes joies !!
|
mariloue
Ministre du Glam

|
by
mariloue
on Jeu Juin 05, 2008 11:48
ok! merci pour ta réponse!
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Mer Juin 25, 2008 4:55
Oui l'accupuncture à ce qu'il paraît est vraiment efficace! Ou alors des médicaments homéopathiques (je suis pas trop médicaments, je tends vers le naturel) genre Ruta (merci mon proprio botaniste lol)
Anba latè pa ni plézi
|
Johanna
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
by
Johanna
on Mer Juin 25, 2008 6:39
Moi je m'étais faite une cure pendant les dernières semaines précédent mon exam:
Euphytose (1cp 3 fois par jour) + Magné B6 (1 gélule 2 à 3 fois par jour) et c'était pas mal du tout.
|
beautyly
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2435

|
by
beautyly
on Mer Juil 02, 2008 15:16
dites les filles, ma pharmacienne m'a fait acheté Sédatif Pc pour calmer mon stress pendant mes oraux et elle m'a aussi dit que cela pourrait me relaxer dans l'avion (j'aime pas les avions....quelle peureuse je suis...)
qu'en pensez-vous? quelqu'un a déja testé ce médicament??
|
Juliette
Ministre du Glam
Message(s) : 954

|
by
Juliette
on Mer Juil 02, 2008 18:32
Beautyly:J'en ai pris quand j'ai passé mon bac (enfin, ma mère m'a forcé à en prendre). Je serais incapable de dire si ça m'a aidé ou pas, je n'avais même pas conscience au départ d'être stressée.
Dites non aux OGM!
|
|
Lys
|
Lutter contre l'anxiété.
by
Lys
on Mar Avr 14, 2009 12:17
Je suis une personne anxieuse depuis toute petite qui souffre également d'un manque de confiance en elle assez important. Je me soigne au quotidien par un suivi psychologique qui m'aide à en discerner les causes, les conséquences et surtout qui me permet de me sortir de ce cercle vicieux mais cependant, je refuse de prendre un traitement médicamenteux du type anxiolytique.
Je sais qu'il s'agit d'une aide supplémentaire mais je sais aussi qu'il existe des choses plus naturelles dans les médecines parallèles et j'aimerai d'abord tenter de me soigner ainsi.
J'ai déja fais quelques recherches mais je me demandais si certaines d'entre vous avaient des idées à me communiquer dans le domaine de la phytothérapie, de l'homéopathie, des HE ect qui pourraient lutter contre l'anxiété.
P.S: Si ce topic existe déja, c'est que je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse d'avance.
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
En homéopathie il y a Ignitia Amara pour les angoisses, sinon il y a aussi les fleurs de Bach... mais tout cela ça fonctionne en cas de craintes, mais pas si l'angoisse est forte. Tu peux aussi prendre un anxiolitique de façon ponctuelle, juste 1 fois, ce ne sont pas des traitements à prendre, c'est plutôt "à la demande".
Sinon, je pense que c'est important de faire du sport, car il y a sécrétions d'hormones.
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
|
Lys
|
Merci Alextine, je note tout ça... Je sais que ce n'est pas dramatique de prendre un médoc occasionnellement mais j'ai toujours en tête de m'en sortir sans cela.
|
Bettina
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
l'angoisse je connais ça me pourrit la vie depuis maintenant 3 ans et j'ai un peu près tout essayé... Je ne crois pas à l'homéopathie enfin sur moi ça n'a pas d'effets surtout en cas de grosses angoisses le pire c'est les crises de panique, je ne sais pas si tu en as déjà fait mais ça fait peur et on tombe vite dans un cercle vicieux on a peur d'avoir peur... Pour gérer au mieux ces angoisses j'essaie de pratiquer régulièrement des exercices de sophrologie et je fais du sport plus on s'occupe moins on a de temps à consacrer à ses angoisses. Courage!
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
Lys, ce sujet existait déjà, j'ai fusionné tes réponses dans le bon sujet. Je t'invite à consulter l'index la prochaine fois.
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
La pub est interdite sur le forum 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
|