- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de confiance entre amies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dois-je rester en contact avec elle?
Oui, si apparemment elle fait des efforts, laisse-lui une chance
15%
 15%  [ 2 ]
Oui, personne n'est parfait, il faut accepter ses amis comme ils sont
0%
 0%  [ 0 ]
Laisse tomber, c'est dans sa nature et "chassez la nature, elle revient au galop"
84%
 84%  [ 11 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:58    Sujet du message: Problème de confiance entre amies Répondre en citant

Alors comme prévu, voici mon post Wink

Je vous explique:

J'ai une amie que j'ai connu au lycée et que j'ai retrouvé à Lille un jour par hasard dans le train, depuis on fait pas mal de soirées / sorties / activités ensemble dès qu'on en trouve le temps....
On est devenues super amies, même délires etc. Son prénom: Nathalie.
Le soucis étant: je lui ai présenté un jour une amie à moi assez ...excentrique on va dire: Milay. On a commencé à sortir à 3, c'était cool mais un jour j'ai décidé de stopper tout contact avec Milay car lors d'une soirée un peu trop arrosée chez des amis, elle s'est retrouvée à faire nimportequoi (se déshabiller, draguer un ami, ou plutôt lui SAUTER dessus (qui venait de se faire larguer et qui venait d'apprendre que son fils n'était pas son fils), faire la lionne par terre ..bref je passe les détails ^^).

Quant à Nathalie, elle est restée en contact avec cette fille. Un soir on avait une grosse soirée de prévue depuis plus de 2 semaines, donc on se fait un resto et arrivée à la soirée, j'apprends que Nathalie invite Milay ... Donc super ambiance vous imaginez. Et puis apparemment, ce qui intéresse Nat, c'est la VOITURE de Milay!
J'ai pas tout compris ce soir la car, la veille, elle n'arrêtait pas de m'en dire du mal, et depuis que Milay a eu un accident de voiture (pas de blessés je vous rassure mais plus de voiture) eh bien ... Nat oublie Milay!!

Bref à côté de ça lorsqu'on sort avec Nat et d'autres amis, il se trouve qu'on doit TOUJOURS lui avancer l'argent car "elle n'a pas assez sur elle" ou on lui propose une activité, elle est OK genre "ah ouais ça serait trop cool etc" et arrivé sur place "quelqu'un peut m'avancer j'avais pas prévu de faire ça ce soir donc j'ai pas assez sur moi ...".
Un autre soir encore je reçois un coup de fil:"Allo Vaness, tu m'avais dis que si je voulais me faire un resto, je te passe un coup de fil, bah voilà c'est fait, ça te dis de nous rejoindre au '"Nanana" je suis avec des amis", moi "ouais pourquoi pas" etc. Arrivés au resto on commence à commander, et puis au moment où on nous sert l'entrée "Ah au fait Vaness', j'ai oublié ma CB, ça te dérange pas de m'avancer? Je te rembourse la prochaine fois qu'on se voit" ...Je peux vous dire que j'ai fais la gueule pendant tout le repas (et mon remboursement, je l'attends encore). Et puis lorsqu'on l'invite chez nous, elle n'hésite pas à squatter et ne plus repartir, genre dormir chez nous ^^ On décide de passer une soirée ensemble, c'est toujours elle qui passe chez nous et fini par manger chez nous du coup. Elle ne nous a jamais invitée chez elle (soit disant son proprio ne veut pas qu'elle amène du monde, et puis elle a des colloc dans c'est un peu chaud ...) mais une fois j'ai appris qu'elle avait invité des gens de son école à "prendre l'apero" chez elle ...

Un autre ami a tellement été dégoûté qu'il ne cherche plus à la voir. Je ne vais pas raconter TOUTES les histoires car ça serait trop long mais, ... hier elle se connecte sur msn, je décide alors de mettre les choses au clair avec elle et puis elle s'esquive en disant qu'elle n'aime pas parler de ces choses sur msn, etc. Et c'est totalement parti en prise de tête ^^

A côté de ça elle est super cool genre, pour mon anniv' elle m'a offert une séance de massages l'an dernier, de temps en temps elle me fait des petits cadeaux ... Mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui profite pas mal, en qui on ne peut pas avoir confiance (elle répète tout ce qu'on lui dit aussi). On programme des soirées, à la dernière min: "Vaness ... j'vais pas pouvoir, demain j'ai un exam de maths j'avais totalement oublié ...je vais devoir taffer toute la soirée".

Ces derniers temps elle s'est pas mal améliorée, elle arrête de nous demander de nous avancer des trucs, ou quand on le fait elle rembourse dans les plus brefs délais ... J'hésite à rester en contact avec elle, je la trouve de plus en plus superficielle (même s'il y a pleins de bons côtés que je n'ai pas évoqué chez elle) et puis je trouve ça un peu hypocrite de nous dire du mal de quelqu'un et d'inviter quelqu'un à une soirée, de plus parce que cette personne a une voiture ...

Je suis entière, donc capable de la zapper totalement bien que je l'adore, si votre opinion me confirme que je devrais laisser tomber.

Qu'en pensez-vous?? Merci d'avance et désolée pour le pavé Confused

sujet indexé*******

sujet indexé*******
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben la réponse est ds ta question
tu n'éprouves plus vraimetn de plaisir à être en sa compagnie, alors, mets une disatnce
ce qui ne veut pas dire que plus tard vous ne vous retrouverez pas!!
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à dire non lorsqu'elle me propose des trucs ... Confused

Mais je pense que j'avais surtout besoin de confirmation pour ne pas culpabiliser de le faire.

C'est pas difficile de faire un "break" on se voit déjà pas souvent, mais je pense que je vais faire ça ...J'hésite à totalement la zapper.

Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça se fera tout seul!!
Anika
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme a dit Pooky, tu n'as pas l'air d'apprécier sa compagnie, vu que la moitié des choses qu'elle fait te déplaisent ; maintenant je comprend que ce soit difficile de couper les ponts radicalement car tu dis qu'elle a aussi de bons côtés apparemment .

peut-être que tu devrais prendre de la distance quelques temps avec elle, elle a l'air d'utiliser quand même beaucoup beaucoup les gens, cela te permettra de voir si elle tient réellement à votre amitié ou à ce que tu peux lui apporter matériellement.

( j'avais une amie du même style, mais pareil, de temps en temps elle se montrait attentionnée... et en fait je me suis rendue compte que dans ces moments là elle était complètement en représentation devant les autres... donc j'ai coupé les ponts, et depuis, plus de prises de tête avec elle, je respire!! )

bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas obligée d'arréter totalement de la voir, éloigne toi juste un peu d'elle, sans vraiment coupé les ponts. Tu peux la voir pour des soirées par exemple, mais ne te rapproche pas trop, vu qu'en plus tu as l'air d'avoir du mal à lui faire confiance (ce que je peux comprendre, je vois un peu le genre de cette fille). Mais voilà, reste "pote" avec elle, rien de plus! Et évite d'aller au resto avec elle :')
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ashtan: J'avoue que je suis un peu sur la balance ...
Merci pour ton conseil Wink

@ The Cheerleader: oui, apparemment tout le monde me conseille ça, c'est ce que je vais faire, même si je suis un peu dégoûtée Sad

TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Maracuja sun a écrit:

@ The Cheerleader: oui, apparemment tout le monde me conseille ça, c'est ce que je vais faire, même si je suis un peu dégoûtée Sad

C'est vrai que c'est pas facile, mais c'est la meilleure chose à faire, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de filles aussi. Mais tu verras tu t'en remettras assez vite Wink Tu as toujours tes autres ami(e)s qui sont là pour toi, et en qui tu peux vraiment avoir confiance.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

TheCheerleader a écrit:
Maracuja sun a écrit:

C'est vrai que c'est pas facile, mais c'est la meilleure chose à faire, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de filles aussi. Mais tu verras tu t'en remettras assez vite Wink Tu as toujours tes autres ami(e)s qui sont là pour toi, et en qui tu peux vraiment avoir confiance.

Ouais c'est ce que je me dis, autant en avoir peu, mais savoir qu'on peut compter sur eux. Malheureusement y'a des fois où il faut savoir faire le tri.
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis "coupe les ponts", même si en d'autres temps j'aurais dit de voir venir. J'ai eu une amie, super amie on s'entendait beaucoup. Et petit à petit les choses se sont fissurées -petites piques, plantages foireux, lapins foireux, vannes fielleuses, impatiences injustifiées (pourquoi? je l'ignore) et j'ai d'abord attendu que ça passe, pensant que ça passerait. Et finalement non. J'ai eu un déclic un jour où j'ai compris qu'une amie c'est qqn qui est en empathie avec toi -et vice-versa, . Pas qqn qui va t'enfoncer ou profiter ; sans respect mutuel pas d'amitié. Une amie est à l'écoute et on a plaisir à se voir, normalement, on n'a pas à appréhender la prochaine "tuile" de la soirée/sortie, la question qui tue "qu'est-ce qui va encore se passer cette fois". Donc, c'est dur c'est vrai de couper les ponts, mais les gens qui se conduisent de cette manière ne s'embarrassent pas de scrupules non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

stellia a écrit:
Une amie est à l'écoute et on a plaisir à se voir, normalement, on n'a pas à appréhender la prochaine "tuile" de la soirée/sortie, la question qui tue "qu'est-ce qui va encore se passer cette fois". Donc, c'est dur c'est vrai de couper les ponts, mais les gens qui se conduisent de cette manière ne s'embarrassent pas de scrupules non plus...

C'est exactement ça, à chaque fois qu'on la voyait du coup on ne prenait plus la CB lol. Je pense que je vais laisser tomber pour de bon!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: