Problème, besoin de conseils, chantage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 13:10  

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis dans une situation qui me préoccupe beaucoup et j'ai l'impression d'être dans une impasse...

Je suis avec mon copain depuis 4 ans et nous sommes fiancés. Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un (de casé) avec qui je m'entendais très bien. Je l'ai présenté à mon copain et ils s'entendent bien aussi. Mais il a commencé à flirter avec moi et j'ai un peu joué le jeu. J'ai donc voulu arrêter de le fréquenter pour ne rien risquer parce que j'ai déjà trompé mon homme il y a deux ans et je ne veux surtout pas recommencer.
Seulement le mec en question a été vexé et depuis j'ai l'impression qu'il fait tout pour me pourrir la vie. Il a dit à sa copine qu'on avait fait des choses ensemble, elle a donc menacé de tout dire à mon copain, plusieurs fois. Alors qu'il n'y a rien eu !
Il garde contact avec mon fiancé et j'ai vraiment très peur qu'il lui raconte des choses totalement fausses ! Chaque fois qu'il est vexé pour un truc il m'envoie un sms en menaçant de lui dire des choses. Hier ils ont discuté ensemble sur l'ordi au micro et il a été vexé, il a donc envoyé des sms sur mon tel et celui de mon copain, heureusement j'ai pu les supprimer avant qu'il ne les voie...
Je ne peux pas raconter ça à mon fiancé parce que j'ai peur qu'il ne me croie pas à cause de ce qu'il s'est passé il y a deux ans. Au mieux même s'il me croit il aura toujours des doutes...Et surtout je ne sais pas ce que l'autre va lui raconter !

ça me stresse vraiment je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils je suis prenneuse.

Merci de m'avoir lue (je ne sais pas si mon message était très clair)

daemon

Messagère du Glam

Re: Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 13:23  

A ta place je serais honnête et je raconterais tout à mon fiancé. L'autre mec risque de lui raconter des mensonges, donc il vaut mieux que tu prennes les devants en expliquant la situation. Et au moins tu arrêteras de stresser ! Tu as fait une grave erreur il y a deux ans, tu as compris la leçon et tu ne veux pas recommencer et perdre ton fiancé. Le mieux est que tu lui dises les choses exactement comme tu nous les racontes dans ton post, ça évitera que la situation ne s'envenime. Pour le moment le mec n'a rien raconté à ton fiancé, donc mets les choses au clair avant que ce crétin n'aille raconter n'importe quoi !

Grande Prêtresse du Glam

après la seule solution c'est d'anticiper et d'en parler à ton copain.
soit tu es franche et tu lui dis tout ou tu arranges un peu la situation en disant qu'il a juste essayer de te draguer et que tu n'as pas répondu à ses avances
autre option, tu dis à ton copain que tu ne veux plus les voir car il te fait des avances.
c'est pas très clean de faire ça mais les seules solutions selon moi

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Grande Prêtresse du Glam

Re: Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 13:25  

Franchement, plus tu vas montrer à l'autre que tu crains ce qu'il a à dire, plus il va en jouer. On est pas dans une série américaine où tu peux le descendre lui et sa copine, donc clairement tu l'envoies se faire f*utre dans un message bien salé, tu coupes les ponts avec lui et tu dis à ton copain que tu as faillis faire un écart, que tu as réussi à te contrôler mais que du coup l'autre essaie de casser votre couple, qu'il te fait du chantage et tout.

Après je ne sais pas ce que tu entends par "avoir joué le jeu". Si tu en es arrivé à lui dire des choses un peu craignos du genre "j'ai envie de toi", ça peut faire mal à ton copain en effet.

Toi même tu le vois, tu as fait une petite bêtise, au moins tu as réussi à arrêter les choses avant que ça aille trop loin et tu devrais déjà être fière de toi. Parles-en avec ton chéri, si il t'aime et que tu lui dis sincèrement ce qui s'est passé, évidemment il va peut être avoir une petite période de doute, mais je pense que vous arriverez à passer dessus. Et surtout coupez les ponts avec ce couple complètement toxique, ils sont un peu tarés tous les deux je trouve. :?

Si ton copain te quitte, tu pourras toujours essayer de le récupérer, si tu tiens vraiment à lui tu feras ce qu'il faut. Dans une autre situation tu aurais pu enterrer l'affaire mais là c'est pas possible, tu t'en rends bien compte.

EDIT : je vois qu'on est toutes d'accord. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Myrtho a écrit:
A ta place je serais honnête et je raconterais tout à mon fiancé. L'autre mec risque de lui raconter des mensonges, donc il vaut mieux que tu prennes les devants en expliquant la situation.

C'est vraiment ce que j'allais dire! L'autre voit que tu as peur, il en joue et plus ça va durer, plus il sera crédible en racontant tout et n'importe quoi à ton fiancé plus tard, juste pour se venger de n'être pas parvenu à ses fins. Et puis, ton fiancé aura peut-être des doutes mais te croira toi si tu prends les devants plutôt que l'autre. Si c'est l'autre qui commence, ton fiancé se dira que ça doit être vrai, autrement tu lui en aurais parlé. Bref dé-stresse et parles-lui de tout ça, jusqu'au chantage sans l'avouer à l'autre qui continuera son petit jeu sans savoir qu'il est démasqué et ne te rendra que plus crédible.

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Ministre du Glam

Re: Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 13:38  

Les filles ont tout dit, et je pense qu'il vaut mieux en parler à ton copain, plutôt qu'il apprenne ça de la bouche d'un autre. Certes il y a eu flirt, après personne n'est infaillible, mais tu as tiré des leçons de ton écart il y a deux ans.
Coupe les ponts radicalement en envoyant un message bien senti au mec.
Par contre je m'interroge, quid de la copine du mec??? elle le sait ou bien?

Présidente du Glam

Je suis d'accord mais selon moi: tu n'es pas obligée de dire à ton copain que tu as failli faire un écart vu que tu n'as rien fait!
Dis-lui juste qu'il t'a dragué et comme tu n'as pas voulu répondre à ses avances, il te menace, que tu as peur, que c'est un malade et puis c'est tout.
Si l'autre taré dit à ton copain que tu as flirté, tu nies tout en bloc et tu dis qu'il s'est fait des films et qu'avec la tronche qu'il a, de toute façon, il n'a que ça à faire, se faire des films. :lol:
Pourquoi risquer de mettre le doute dans la tête de ton copain et compliquer les choses pour un flirt sans conséquence? Pas la peine de prendre de risque, surtout si tu as déjà fait une bêtise. Ton copain pourrait se prendre la tête inutilement.

Prêtresse du Glam

Moomin a écrit:
Par contre je m'interroge, quid de la copine du mec??? elle le sait ou bien?

Apparement elle croit ce que son copain lui a raconté, donc qu'il y a eu drague flirt et même plus, qui sait ce qu'il a pu inventer le frustré! ça se trouve il lui a raconté que c'est la glamourette qui lui a fait du rentre-dedans et il n'a pas pu résister donc mea culpa d'où la colère de l'autre qui la verrait plutôt comme la méchante plutôt que la victime du chantage. Enfin, simple hypothèse mais pour avoir une telle réaction d'une fille, je ne vois que ça ("tu menaces mon couple")..
:x je suis d'accord avec Chaussette sur la non-importance de certains détails surtout si tu n'as rien fait cette fois!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Dernière édition par lolypops le Dim Jan 22, 2012 13:46, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

oui cette hypothèse semble probable vu la réaction de la fille

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Prêtresse du Glam

Bon je ne vais pas t'accabler mais néanmoins pour tu as tout de même une part de responsabilité dans ce qu'il se passe. Tu dis que tu as un peu jouer le jeu du flirt avec ce mec, tu as donc attiser le feu et pour éteindre un mec c'est parfois pas de la tarte.
As tu eu une discussion avec ce mec pour lui dire clairement que tu t'étais égarée en flirtant un peu avec lui mais que ce n'étais qu'un jeu pour toi et que tu n'y voyais rien de sérieux ?
Et comme les autres glamourettes l'ont dis, tu devrai être franche avec ton mec car l'autre zozo risque de te mettre des bâtons dans les roues de ton couple (par frustration j'imagine).

Glam'stagiaire

Re: Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 16:10  

Merci de vos réponses, je me dis qu'en effet il faudrait que je lui parle en premier mais j'ose pas...je me dis que peut-être que l'autre va arrêter et du coup j'aurais tout dit pour rien =/
Enfin pas "pour rien" parce que je devrais être honnête mais j'ai tellement peur de sa réaction, je veux pas le perdre surtout pour des conneries.
Je ne peux pas répondre souvent ici parce que je suis souvent avec mon chéri mais je vais essayer de venir donner des nouvelles et lire vos réponses, ça me fait plaisir de voir des réactions parce que jusqu'à présent j'ai tout gardé pour moi et je peux le raconter à personne.

En ce qui concerne l'autre fille il lui a effectivement raconté en se plaçant en victime, j'ai bien vu dans les messages de menace qu'elle m'a écrit que pour elle c'est moi la "méchante".
Je sais bien que je ne suis pas l'innocence incarnée mais enfin quand même...

Mais ce mec je l'ai déjà entendu mentir plusieurs fois (pour diverses autres choses qui n'ont rien à voir avec cette histoire) et il a tellement d'aplomb que j'ai vraiment peur qu'il le croie lui plutôt que moi.

Pour l'instant je vais rien dire en espérant qu'il n'y ai pas d'autres tentatives de contact (il a son numéro, facebook, le chat d'un jeu en ligne, le chat vocal mumble...et mon numéro mon mail et mon facebook qui sont accessibles à mon copain depuis l'histoire d'il y a deux ans...)

Prêtresse du Glam

daemon a écrit:
...je me dis que peut-être que l'autre va arrêter et du coup j'aurais tout dit pour rien =/
.............
Pour l'instant je vais rien dire en espérant qu'il n'y ai pas d'autres tentatives de contact (il a son numéro, facebook, le chat d'un jeu en ligne, le chat vocal mumble...et mon numéro mon mail et mon facebook qui sont accessibles à mon copain depuis l'histoire d'il y a deux ans...)

Eh bien, à mon avis tu vas tout perdre en te taisant et vu tout ce qu'il a comme contact ça va te tomber dessus sans que tu ne puisses avoir eu le temps de supprimer ou cacher quoique ce soit. En gros soit tu anticipes et tu as des chances de sauver ton couple, soit tu le laisses faire et là.....
Lui l'a dit à sa copine, il n'a plus rien à perdre! Là il s'amuse à te voir galérer à dissimuler des choses et je ne vois rien qui l'empêcherai de te gâcher la vie. Enfin, tu sais ce que tu fais, bon courage :!:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 16:44  

Rhalala... Pas évident d'assumer ses bêtises même quand on est adulte. ;) Pourtant il semblerait que ça soit la seule solution qu'il te reste. Enfin...

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Problème, besoin de conseils, chantage  by on Dim Jan 22, 2012 16:49  

Je suis totalement d'accord avec Lolypops. En te taisant tu risques de perdre ton fiancé, alors que tu n'as rien fait de mal ! Tu crois que l'autre type va subitement arrêter son manège ? Tu te trompes !!! Il a décidé de te faire du mal, et je ne vois pas pourquoi il arrêterait son petit jeu alors que pour le moment ça marche très bien. Lui n'a rien à perdre, toi tu as tout à perdre en te taisant !!! Parle à ton fiancé dès que possible, sois simplement honnête, je ne vois pas pourquoi il ne te croirait pas. En revanche, s'il apprend des choses (fausses) de la part du mec manipulateur, et que tu n'as rien dit avant, il y a de fortes chances pour qu'il ne te croie plus...

Prêtresse du Glam

Je suis d'accord avec toutes les autres, tu devrais lui en parler avant qu'il l'apprenne autrement surtout vu l'antériorité. Au passage, et sans vouloir être moralisatrice, je trouve pas très malin d'avoir joué ce petit jeu de séduction sachant que ton copain t'avais déjà pardonné une fois.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

PDGère du glam

Se faire séduire n'est pas trompé. Qui ne l'a jamais fait? Rien que de regarder un homme ou de sourire, c'est séduire. Je ne vois pas où est le mal, ni pourquoi vous lui reprochez ça...

Je pense que tu es tomber sur un grand Malade car en plus de vouloir mettre le bazar dans ton couple, il l'a fait dans le sien.
Peut être qu'il ne tient pas à ça nana et que ça lui a servi de prétexte pour se séparer d'elle mais je pense que tu devrais en parler à ton copain. Prépare bien le terrain, choisi bien tes mots et montre lui des emails ou sms.. Même si tu l'as deja trompé c'est sûre que ça rentre en jeu mais tu devras être le convaincre.
Mais il ne lachera pas l'affaire, il semble que tu sois sa distraction et qu'il s'amuse très bien.

Ministre du Glam

Je suis d'accord avec les autres : anticipe les c*nneries probables de l'autre mec. On ne sait jamais, il vaut mieux que tu prennes les devants, plutôt que tu aies à t'expliquer devant le fait accompli si ton copain demande des explications. Dis lui bien que ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé il y a deux ans, et c'est pourquoi tu préfères lui dire directement (bien que tu aies pris le temps pour lui avouer, mais bon !). De plus, tu n'as rien à cacher puisque tu n'as rien fais ? Donc voilà, tu n'as pas à avoir honte. Dis aussi à ton copain que tu avais peur de lui avouer vu tes antécédents mais qu'il vaut mieux une bonne explication par anticipation, plutôt que ça te prenne par surprise. Tiens nous au courant

Ministre du Glam

Pour, moi, tu n'aurais jamais du effacer les sms que le mec t'as envoyé avec les menaces, je garderais toute preuve qui peut appuyer la véracité de tes propos quand tu expliqueras la situation à ton copain. Et je comprends pas, si tu n'as rien à te reprocher, de quoi tu as peur ?! En ayant cette réaction, tu vas laisser croire que tu as quelque chose à te reprocher.

Moi je dirais à ton mec que ce type est un malade, qu'il faut le dégager de votre vie etc.

"Il a dit à sa copine qu'on avait fait des choses ensemble, elle a donc menacé de tout dire à mon copain, plusieurs fois. "

Sa copine aussi, me semble un peu bizzare sur les bords... Elle te menace de tout balancer à ton copain en appuyant l'attitude infidèle de son mec. Ils sont complètement siphoné.

Balance leur, que tu vas porter plainte chez les flics pour harcèlement, tu vas voir si ça ne va pas les calmer !

PDGère du glam

J'hésitais aussi à en parler à mon homme à sa place... Je pense aussi que tu devrais porter plainte et après tu en parles à ton homme avec la preuve à l'appuie à défaut des sms.

Présidente du Glam

Mais porter plainte pour quoi? Pour la menacer de dire à son copain qu'ils avaient flirter? Ils vont rigoler, au commissariat!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Salon de thé » Problème avec le Covoiturage.fr Salon de thé
Mode - SAV et questions pratiques » problème avec le site Monnier Frères Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook