| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 2:09 Sujet du message: problème avec ma femme de ménage et mon homme |
|
|
c'est une situation assez cocasse mais comme je me prends bcp la tête je n'arrête pas de me demander ccoment je devrait réagir.
Ma femme de ménage qui est célibataire à + de 40 ans a jeter son dévolu sur mon homme (plus agé que moi, deonc un age plus proche de celui de la f.d.m. que du mien)
ça ne me pose aucun problème comme elle n'a strictement AUCUNE chance, mais elle n'arrête pas de critiqueer ma manière de tout faire (réorgniser les rangement, ma manière d'éduquer les gosses etc...) et depuis qu'elle a assister a une dispute entre mon homme et moi c'eest encore pire!
Qu'est ce que je devrait faire?
1) l'ignorer ; elle est un peu pitoyable... Si elle savait tout si bien faire elle ne serait surement pas en train de faire le ménage chez les autres et arriverai a garder 1 mec plus d'1 an
2) la virer; pourquoi je devrait me prendre la tête a payer qqn qui ne fait jamaais ce que je lui demande de faire
3) lui coller un pin puis la virer (je suis un peu primaire)
Bon j'avoue c'est un problème très c** mais je suis tellement prise de tête que même face à une situation aussi ridicule je cherche la meilleure solution
sujet indexé******* |
|
|
 |
Giniye Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 2:13 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je la virerais et en prime je lui dirais quelque chôse comme ça: " si tu es si parfaite pourquoi tu ne te trouverais pas un autre patron et un homme " ( enfin je supose qu'elle est seule si elle jète son dévolu sur ton homme) |
|
|
 |
andralya Messagère du Glam

|
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 2:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis portugaise donc question femme de ménage, je m'y connais !!
Je pense qu'elle devrait rester dans sa fonction et ne pas s'immiscer dans ta famille ; ce qui ce passe chez toi ne la regarde pas !! Elle fait le ménage, prend sa paie et basta !! Qu'elle fasse des "remarques" sur ta façon de ranger, passe encore ( mais seulement s'il s'agit de te suggérer des solutions de rangements plus pratiques ( par exemple ), etc...le tout étant proposé de manière polie et donc libre à toi de refuser ses suggestions..) Mais pour ce qui est des enfants elle n'a pas à te faire ce genre de réflexions ; et en ce qui concerne ton mari, je n'en parle même pas !!! Ce n'est pas très sain tout ça..Sois tu discutes avec elle ( ça fait longtemps qu'elle travaille chez toi ?? combien fait-elle d'heures ?? ) sois peut-être devrait tu envisager un licenciement...C'est très dur ce genre de situation car tu as l'impression qu'elle s'immisce dans ton intimité ( elle est au plus proche de ce qui t'est le plus cher )..Bon courage car ce n'est pas évident à prendre comme décision.. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:12 Sujet du message: |
|
|
Avoir une discussion ferme avec elle, essaie que ton mari soit là aussi c'est important et qu'il prenne la parole aussi.
Lui demander de se contenter de faire son travail, c'est à dire faire le ménage, et la prévenir que si elle continue à dépasser ses fonctions, vous devriez se passer de ses services.
La remettre à sa place d'employé et vous 2 reprendre votre place de patrons.
Lui préciser que vous l'avez embauché pour faire le ménage pas pour critiquer votre couple ou votre manière de faire.
Après si elle continue vire là, elle aura eu un avertissement. |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1998 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
La solution, tu la donnes toi-même dans tes trois propositions (à la relecture, edit :oups, que dans 2 solutions sur 3 mais bon on va pas chipoter ^^), c'est de la virer ! Par contre, tu l'as déclarée ou tu l'emploies au black ? parce que ça peut changer pas mal de choses dans la procédure de licenciement.
Sur ta première solution, je suis désolée mais elle me choque terriblement. Il n'y a pas de sot métier et aucune honte à être femme de ménage, alors c'est peut-être de l'humour pour toi, mais perso ça ne me fait pas du tout rire...
Bref, je te conseille de la licencier en lui disant qu'elle ne fait pas ou mal son travail, et que ton compagnon et toi-même trouvez ses remarques déplacées. Mais certainement pas de lui faire des remarques sur son niveau d'études ou sa vie amoureuse, parce que là c'est toi qui ferais des remarques déplacées ! _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu
Dernière édition par Chipolata le Dim Déc 30, 2007 8:27; édité 1 fois |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
|
Oui d'accord avec toi Chipolata. Pas de critiques sur la personne, juste sur son travail. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
Vire là.
C'est méchant car on te dit de la virer mais attends: elle n'a pas à s'immiscer dans votre vie de couple ni a critiquer sur ta manière de ranger. En plus si elle a jeté son dévolu sur ton homme on sait pas ce qui peut arriver (elle peut te piquer une photo de lui huuhuhu bon je plaisante ^^)
Non vire là. Tu es sa "patronne" et elle ton employée en quelque sorte en aucun cas elle a le droit de te manquer de respect.
Tu en trouveras une autre bien mieux( surtout si tu dis qu'elle ne fais pas les choses totalement correctement). Donnes des sous a quelqu'un qui le mérite et qui fais son travail correctement  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:41 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je lui collerai un avertissement d'abord, avec une discussion ferme. |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:00 Sujet du message: alors |
|
|
et si tu te faisais juste un film??? tu en as parlé a ton mari?? il a peut etre un avis la dessus??
peut etre qu entre toi et ton mari, c'est pas vraiment la super entente , et donc, un rien peu te faire croire des choses.... je suppose evidement ... alors pose toi les bonnes questions, voit ce que t apporte cette femme de menage reellement , si elle est remplacable facilement, ou pas...
et quand tu auras fait la part des choses , tu pourras prendre la bonne decision. _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu devrai d'abord avec une discussion ferme et claire avec elle pour la remettre en place (après tout, si elle fait néanmoins correctement son boulot, un recadrage peu suffir) et que, si après son comportement ne change pas, il faudra que tu envisages de la licencier.
Fais toutefois bien attention car, surtout si elle est déclarée, il faudra que tu respectes la procédure de licenciement (car sinon, et surtout si elle a envie de te faire des ennuis, tu risques de commencer 2008 devant les prud'hommes) |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7902 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
je le recadrerais, c'est toi qui l'emploie tu es son Boss, si elle n'est pas contente elle va bosser ailleurs... _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
|