- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec ma femme de ménage et mon homme

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Em' a écrit:
Fais toutefois bien attention car, surtout si elle est déclarée, il faudra que tu respectes la procédure de licenciement (car sinon, et surtout si elle a envie de te faire des ennuis, tu risques de commencer 2008 devant les prud'hommes)

C'est clair ! je suis formelle là dessus : pas de licenciement sans au préalable lettre recommandée AR pour l'inviter à un entretien, en lui précisant qu'elle peut se faire assister, et en énonçant le motif.
Pour les délais, il faut que je ressorte mon code du travail...

Ensuite il faut que le licenciement s'il a lieu soit motivé par une "cause réelle et sérieuse" dont la charge de la preuve t'appartient.

Evaluer la faute : simple, faute grave, faute lourde. La faute simple n'est pas une cause de licenciement, la faute grave doit etre suffisamment importante, la faute lourde suppose une intention de nuire. Le tout est à l'appréciation souveraine des juges, une faute grave pour toi peut être bien légère à leurs yeux...

La faute est à manier avec précautions !

Le licenciement sans cause réelle ni sérieuse (en clair preuves insuffisantes ou faute mal qualifiée au yeux du conseil des prud'hommes) et bonjour les indemnités !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

ton mari et toi devriez lister ce que vous lui demandez et qu'elle ne fait pas, puis lui exposer ensemble. ça sera suffisant pour qu'elle cesse de reluqer ton mari, cra pas valorisant pour elle

elle n'est pas payée pour discuter ou critiquer, donc laprochaine fois qu'elle se met à le faire, recadre

si tu la licencie, fais le correctement
t'as pas envie d'avoir les prud'hommes aux fesses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: