probleme site adeline affre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

probleme site adeline affre  by on Lun Fév 13, 2012 23:50  

Je poste dans ce sujet car je ne savais pas ou le mettre, désolé si ce n'est pas le bon endroit. :D

Je vous expose mon problème: j'ai commandé une bague sur un site internet et lorsque je l'ai reçu le colis était vide, j'ai donc contacté le site qui m'en a renvoyé une autre sauf que cette fois, le colis a été déclaré livré mais je ne l'ai jamais eu.

Le problème se pose que le site en question refuse de faire une réclamation auprès de la poste en disant que c'est à moi de le faire (ce qui est faux, c'est à l'expéditeur et non au destinataire à faire ces démarches). De plus ils doivent bien avoir des assurances pour ce genre de choses.

Je ne veux pas perdre mon argent mais je me demande comment faire pour recevoir ce que j'ai commandé ou au moins pour être remboursé.

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider :!:

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Dernière édition par buffycanada le Mar Fév 14, 2012 11:24, édité 1 fois.

Déesse du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 0:44  

Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais peut-on connaître le nom du site?

Il y a beaucoup d'entreprises qui s'activent niveau litiges quand leur nom est rendu public...

Mes ventes eBay

Prêtresse du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 2:05  

Oui, le site n'a pas l'air très clean. C'est à eux de faire la réclamation à la poste (d'ailleurs si tu te pointes à la poste, ils vont t'envoyer bouler car tu n'as rien "signé" avec eux). C'est le site qui leur a confié le colis, c'est à lui de réclamer.

N'hésite pas à te retourner contre le site, en harcelant le service client d'appels et de mails, et passe éventuellement par une lettre recommandée. Ils sont tenus de te prouver que tu as reçu la bague, en t'envoyant une copie de l'accusé de reception. Sinon, c'est LEUR problème.

Si le service client fait la sourde oreille, n'hésite pas à ouvrir un sujet en mentionnant bien le nom du site et en écrivant plusieurs fois arnaque dans tes messages. Sois assurée que tu recevras une réponse dans la journée...C'est con de devoir passer par là, mais je ne peux que constater que c'est ce qui les fait géneralement réagir.

PS. Le seul cas de figure où ce serait à toi de gérer les choses, c'est s'ils te fournissent un accusé de reception supposé être signé de ta main, mais qui ne le sera pas. Et là, tu devras enquêter aupres de la poste, et porter plainte aupres de la police, car c'est grave. Mais tant qu'ils ne te fournissent pas un tel papier, c'est leur problème. Et si le facteur dit qu'il l'a mis dans ta boite aux lettres, c'est également leur problème, ils n'avaient qu'à choisir un mode d'envoi plus sécurisé, contre signature.

Prêtresse du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 11:14  

Merci les filles pour vos réponses.

Le site c'est adeline affre pour la bague nuage

Image

Ils ont l'air d'en avoir rien à faire mais elle fait quand même 72 euros avec les fdp, c'est pas une petite somme. :shock:

Ce que je ne comprends pas c'est leur refus de s'en occuper, pendant les fêtes la même chose m'est arrivé avec promod et la commande m'a été remboursée sans souci, ils ont des assurances dans le cas des colis déclarés livrés alors qu'ils ne le sont pas. C'est quand même pas à l'acheteur à perdre son argent non?

@Babounette: Effectivement la poste m'a dit que ce n'était pas à moi de faire réclamation, la seule chose que je puisse faire c'est écrire en recommandé car beaucoup de colis disparaissent mais ça c'est un autre problème.

Le site n'a pas de téléphone où je peux les joindre, seulement un mail. :?

Papesse du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 11:18  

Inscrits-toi sur twitter et abonnes toi au compte d'adeline affre. Tu pourrais lui faire sa fête :mrgreen:
Et je suis sûre qu'elle prendra ta demande en considération et très rapidement même!
Quand on a le temps de faire sa pub sur twitter et de papoter avec les copines, on a le temps aussi pour répondre à ses clientes :wink:

Prêtresse du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 11:23  

Je viens de recevoir un mail me disant qu'ils ne peuvent rien faire parce que le colis a été déclaré livré et que c'est à moi à me retourner contre la poste (c'Est dingue d'être de mauvaise foi comme ça). Ils ont surtout pas envie de s'embêter avec des démarches auprès de la poste.

Papesse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 11:25  

Suis mon conseil, inscrit-tois sur twitter et relances-les devant tout le monde. Mets le lien vers ce topic, histoire de faire la pub...

Déesse du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 11:25  

C'est clair. Pourris la sur Internet, on verra si elle manque toujours autant de respect à ces clients.

Déjà, je retiens: je n'achèterai jamais chez elle.

Mes ventes eBay

Ministre du Glam

Re: probleme achat internet  by on Mar Fév 14, 2012 11:32  

Encore une marque "à la mode" suite aux blogs à des prix exorbitants! V'là pourquoi je consulte plus les blogs depuis des mois, en plus, ça me rappelle la pub déguisée chez Punky b à l'époque! Oui, je suis peut-être contre-nature mais je boycotte toutes ces marques qui coûtent un bras et sont d'une qualité médiocre. (Cf: Sandro, Maje (même si jolies coupes), Marant (qui ne met pas du tout le corps d'une femme en valeur d'ailleurs), Dreyffus, dont les critiques sont tellement nombreuses sur la qualité des cuirs). Peut-être The Kooples, je pense que j'aimerai quand on paiera le prix de l'article et non de la marque qui dans 3 ans aura laissé la place à une autre. Les marques tournent!! Même si je vais me faire critiquer, c'est ce que je pense, payer la peau des fesses pour de la merde (combien de fois j'ai lu l'article à peine porté se déchirait déjà) ou des vêtements qui tassent le corps (Marant) et ne le mets pas en valeur. Etre jolie, féminine, et sexy, ce n'est pas mieux? Que de suivre les courants de ces 3 dernières années?? Vivement les remplaçantes... Et maintenant, j'vais avoir droit au bouquet de critiques, mais je pense cela et je maintiens, et encore, je suis restée très très soft. Les sneakers IM, c'est d'un sexy et féminin.... 400€ pour avoir l'air ridicule... mais se sentir "in".

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 11:39  

@étoiledu67

Tu es un peu hs là, non? :lol:

Pour en revenir au sujet initial, quel moyen de paiement as tu utilisé?

Prêtresse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 12:59  

J'ai utilisé paypal mais la réclamation a été cloturée car ils ont preuve d'envoi, d'ailleurs je trouve pas ça normal car au final je n'ai quand même pas eu ma commande.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 13:01  

C'est vrai que ce n'est pas normal! Tu ne peux pas relancer paypal?
En tout cas j'avais déjà commandé chez eux, eh bien pour ma part, c'est terminé!

Prêtresse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 13:21  

J'ai relancé paypal par mail, j'attends leur réponse. Ce qui me semble inconcevable c'Est de refuser de faire les démarches auprès de La Poste, c'est leur rôle quand même! Et bien sur pas de numéro pour les joindre par téléphone...

Glam'bulleuse

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 13:48  

@buffycanada Quand tu dis "les joindre", je pense que tu présumes un peu de la taille de la chose. A mon avis, derrière Adeline Affre, il y a une seule et unique personne : la créatrice Adeline elle même.

Donc si Paypal ne veut rien savoir ... A part le courrier recommandé avec menace de porter l'affaire devant le tribunal d'instance de ta ville, malheureusement je ne vois pas.
Par contre, une chose est certaine : ton histoire m'a vacciné de faire confiance à des boutiques en ligne autre que les plus connus.

Prêtresse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 14:07  

Je me rappelle, j'ai commandé le sautoir Eugène sur le site mais j'ai longtemps hésité rien que parce que pour effectuer la commande je trouvais le site un peu bizarre, écris en anglais et tout. Finalement, j'ai bien reçu la commande, bien emballée mais il est vrai que pour un article de ce prix, je m'étais attendu à une remise contre signature ou autre.
Eh bien, tu m'as guéris, je ne commanderais plus que sur des sites connus et "reconnus" justement. J'espere que ton histoire va s'arranger, c'est pas normal, on se prive d'autres trucs pour se faire plaisir parce qu'après tout c'est un achat plaisir et là il se transforme en prise de tête :shock:

Présidente du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 14:41  

Tiens, tu as ce service que je ne connaissais pas : le 3631 http://blog.toutallantvert.com/2009/09/ ... e-gratuit/.
Le problème c'est si A. Affre a envoyé en colissimo simple (sans assurance et pas remise contre signature) : elle ne pourra pas faire marcher une assurance...et du coup le remboursement est problématique car rien ne lui prouve que tu ne l'as pas reçu toi puisqu'il est marqué "livré" sans besoin de signature.
Attention, je ne la défends pas, hein! Mais tu devrais, si tu peux, lui demander de scanner le bordereau d'expédition et de te le transmettre. Car si elle ne fait rien (et ça, il faut que ça se sache), tu peux encore faire quelque chose auprès de la Poste je pense...

Papesse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 14:46  

C'est à l'expéditeur de prouver par tous moyens à sa convenance qu'il a bien expédié le colis.
Si le premier colis a été perdu...c'est à A. Affre de faire en sorte que le 2ème te parvienne! Elle aurait dû prendre ses précautions sachant que le 1er n'est jamais arrivé à destination.
Perso je trouve cette façon d'agir inadmissible, qu'il s'agisse d'une grande comme d'une petite boîte.

Il doit bien y avoir une adresse postale. Petit courrier en recommandé avec accusé de réception avec copie à une association de consommateurs.

Je pense qu'il serait bien que la créatrice se manifeste sur le forum car des explications claires et précises s'imposent!

Prêtresse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 14:46  

artperlis a écrit:
Le problème c'est si A. Affre a envoyé en colissimo simple (sans assurance et pas remise contre signature) : elle ne pourra pas faire marcher une assurance...et du coup le remboursement est problématique car rien ne lui prouve que tu ne l'as pas reçu toi puisqu'il est marqué "livré" sans besoin de signature.

Ca c'est faux car comme je l'ai expliqué plus haut, la même mésaventure s'est produite avec un colis Promod lui aussi livré sans signature et ça n'a pas été si compliqué, j'ai fourni une attestation comme quoi je ne l'avais pas reçu et j'ai un remboursement intégral sous 1 semaine.

@Azariel: J'imagines que c'est une grosse société mais si il n'y a que la créatrice derrière c'est encore plus malhonnête qu'elle ne veuille pas que les choses s'arrangent.

@Coco77: J'ai regardé sur le site et aucune adresse postale :( A moins qu'elle ait une boutique physique quelque part mais je crois pas.

Papesse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 14:52  

t'as regardé sur "société"? :mrgreen:

Papesse du Glam

Re: probleme site adeline affre  by on Mar Fév 14, 2012 14:54  

Ben alors ma belle...t'as toutes les infos ICI !! et même qu'ils ont un numéro de téléphone :mrgreen:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Bienvenue et mode d'emploi du forum » Je viens d'inscrire sur ce site Bienvenue et mode d'emploi du forum
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Hello, all. Je suis nouvelle sur le site Bienvenue et mode d'emploi du forum
Mode - Shopping » site création de doudoune Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » site VIDEDRESSING pas sérieux! Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Gros problème de qualité produit chez Sammydress Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook