|
|
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Hello les glamourettes !
Je vois envoie ce message, parce que je désespère.
Voilà, je sais pas vous, mais moi, la semaine précédent les règles, je prends pas 1 ou 2 kg mais presque 3 kg. Et le problème, c'est qu'une fois qu'elle se termine, je ne re-perds pas tout, il reste toujours quelque chose... Et du coup, depuis un an, je passe du 53 au 56 kilos en une semaine... Le truc, c'est que maintenant, mon poids fixe est 56 kilos, pas moyen de re-perdre.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour éviter d'accumuler autant de kilos lors des règles ? J'ai peur d'accumuler trop de poids, et maintenant, je commence à me sentir boudinée excessivement (mon tour de fesses = 110CM avant c'était 90 !!!! Imaginez comment un kilos me déforme !)
J'avoue que mon régime alimentaire est pas tip top, mais je ne mange que du frais !! Donc c'est pas de la junk food non plus....
MON BLOG
|
|
|
Gabie
Glam'débutante
Message(s) : 20

|
Salut! D'après ce qu'on m'a dit, les kilos pris avant les règles, c'est surtout de la flotte, enfin de la rétention d'eau. Moi perso, c'est jamais plus de 2 kilos à cette période. Mais c'est bizarre que tu ne reperdes pas tout une fois tes règles finies... J'avais entendu dire que la période prémenstruelle nous ouvre l'appétit, et qu'on a donc tendance à abuser un peu à cette période. Par hasard, ce ne serait pas ton cas? Cela pourrait expliquer qu'au fur et à mesure des années, des petits kilos se soient installés... Et es-tu sûre de ne pas avoir bouleverser ton régime alimentaire depuis un an? (départ du domicile familial, études à l'étranger...)? A part ça, je ne vois pas trop d'explication =/
|
Gabie
Glam'débutante

|
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Bah , oui j'ai un appetit plus ouvert, mais pas différent d'avant, alors qu'auparavant ça repartait comme ça venait.
Y'a pas un moyen pour caler cette fringale ? Parce que les fruits, j'en bouffe milles, ça m'apporte aucun sentiment de satiété... J'ai l'impression d'être calée qu'avec des féculents pendant cette période...
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
@LaBruxelloise Je suis au régime et une façon d'être "calée" pour moi c'est de manger vers 17h une pomme avec du fromage blanc & de la canelle, mais un bon bol. Après moi aussi je grossis pendant mes règles , tu as pas changé d'alimentation ?
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Du tout, j'ai mes règles depuis l'âge de 10 ans, ca fait donc dix ans, et cette dernière année, j'accumule... Sans modifier mon alimentation (je l'améliore même !).
Donc maintenant, faudra vraiment que je songe, durant cette période de fringale, de limiter ma conso, pour éviter la prise de poids durant cette période affreuse. Donc je vais déjà opter pour la pomme/canelle/fromage !
Si vous avez d'autres idées de repas qui calent bien sans être trop caloriques... je prends absolument tout.
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1237

|
@LaBruxelloise Déjà manger une soupe de légumes au début des repas, je trouve que ça cale bien et en plus c'est bon et sain. Souvent le soir ça me suffit presque.
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
@LaBruxelloise Tu peux prendre du fromage blanc O% au fait. Sinon moi j'ai acheter des sortes d'énormes ramequins, limite des bols et tu peux mettre dedans des encas protéinés, genre du thon avec des oeufs durs & de la tomate (moi j'aime bien mais ça peut sembler étrange ).
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Non ca me choque pas, ma mère bouffe idem en été :p
Mais en dehors de ça, pour un vrai plat ??? Un repas gourmand et gourmet ? (qui me donne pas envie de me jeter sur mon paquet de biscuits après... parce que gustativement parlant, il n'a pas été à la hauteur de mes papilles..
Dernière édition par LaBruxelloise le Dim Jan 08, 2012 0:29, édité 1 fois.
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1237

|
Tu peux faire aussi des currys de légumes et plus généralement mettre des herbes du style coriandre, basilic et des épices : gingembre, cumin... dans tes plats, manger du poisson etc.
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Bon je vais essayer déjà de manger comme ça la prochaine fois, j'espère perdre 500 petits grammes :p
|
Gabie
Glam'débutante

|
Je pense à un truc... Y'a un âge où on ne peut définitivement plus manger comme durant l'enfance et l'adolescence, et où la bouffe qu'on a tant appréciée commence à être stockée et non plus éliminée... Pour ma part j'ai vu un changement dingue vers 19 ans, depuis pour retrouver mon poids d'avant j'ai dû vraiment me fliquer... (j'ai 20 ans). Et ça pourrait pas être ce qui s'est passé? Genre t'as pris ton "corps de femme"? Parce que sinon c'est vraiment incompréhensible cette affaire lol. Pour grignoter, tu peux manger des surimis, des fromages en portion allégés, des yahourts (y'a des milliers de parfums différents et super bons!)... Perso je ne tolère pas les produits sucrés (sauf fruits) donc j'ai pas trop de souci de côté... Pour des plats, le poulet c'est toujours bien et léger (sans la peau), la dinde, le jambon, tous les poissons. Pour les féculents, si t'aime, il vaut mieux qu'ils soient complets.
Voila j'espère que tu seras avancée, au moins un peu 
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
J'ai trouvé l'explication grâce à vous : Je chope mon corps de femme adulte de façon définitive (comme le dit Gabie) d'où le fait qu'après mes règles je ne perds pas tous les kilos accumulés : mon corps n'arrive plus à les éliminer comme avant, et se met à stocker.
Ce qui veut dire, que Bibi va devoir commencer à faire ultra attention à sa façon de se nourrir.
Au moins, vous me donnez des bonnes idées de cochonneries saines à avaler, ça va m'aider...
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Pour répondre à "un vrai plat", je te dirais des sushis, du riz avec de la sauce soja et des bouillons. Ce n'est pas forcément le mieux mais c'est clean, les deux premiers calent bien et le troisième permet de ne pas se déshydrater 
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
En tout cas regle n°1 en période de rentention d'eau et pour les reperdre ne pas manger salé (charcuterie fromages, certaines soupes hyper salées) et si possible manger totalement sans sel (hyper efficace)
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
|