|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Coucou les filles, Dernière édition par Babounette le Mar Jan 10, 2012 0:47, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
C'est faisable, renseigne toi bien avant, et pour que ça fasse moins "revirement" donne une fourchette (le chiffre que tu avais donné avant etant la fourchette basse). Tu peux aussi jouer sur les eventuels avantages en nature proposés ou non (telephone, ass complé etc...)
mon TWITTER |
|
Prêtresse du Glam |
Merci Shoubi pour ta réponse! J'ai 2 petites questions shoubi a écrit: renseigne toi bien avant Sur les pratiques salariales de la boite? En fait je n'ai rien trouvé de concret sur le net. Et je suis dans un domaine ou les salaires sont tres variables d'une boite à l'autre. shoubi a écrit: donne une fourchette (le chiffre que tu avais donné avant etant la fourchette basse). Mais ne risqueraient-ils pas dans ce cas de me proposer le minimum? (donc ce que j'avais demandé initialement? Quoiqu'il en soit, j'essayerai au pire de gratter quelques avantages. Mais bon...ça restera peu significatif... |
|
VIP de la bulle |
|
|
Prêtresse du Glam |
Bah si, mais c'est pour essayer de rattraper le coup. Quand je disais ça, c'est dans l'optique de rebondir, de dire "quelque chose entre X et Y, plutot à partir de Z"
mon TWITTER |
|
Prêtresse du Glam |
Auraria a écrit: Je ne trouve pas ça malin de demander un bas salaire, ça ne fais que dénigrer tes valeur et ton travail. :/ Oui, mais quand un RH t'appelle, que tu es junior et en recherche d'emploi depuis plusieurs mois, et que sa premiere questions concerne les prétentions salariales, tu ne la ramenes pas car tu penses que si tu demandes trop haut, il passe ta candidature à la trappe. C'est pas comme si j'avais 10 ans d'experience, et qu'ils me débauchaient d'un poste, je ne suis pas vraiment en position de force. Et puis je suis dans un secteur ou les salaires vont presque du simple au double d'une boite à l'autre. Shoubi a écrit: J"quelque chose entre X et Y, plutot à partir de Z" Je comprends mieux, c'est une très bonne idée, merci. |
|
Ministre du Glam |
Je pense qu'il n'y a aucun mal à revoir ses prétentions à la hausse au cours du processusn de recrutement. |
|
Papesse du Glam |
Oui tu peux dire que tu as passé d'autres entretiens et faire jouer la concurrence en disant qu'on t'a proposé X donc que tu souhaiterais cette somme.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
VIP de la bulle |
babounette a écrit: Auraria a écrit: Je ne trouve pas ça malin de demander un bas salaire, ça ne fais que dénigrer tes valeur et ton travail. :/ Oui, mais quand un RH t'appelle, que tu es junior et en recherche d'emploi depuis plusieurs mois, et que sa premiere questions concerne les prétentions salariales, tu ne la ramenes pas car tu penses que si tu demandes trop haut, il passe ta candidature à la trappe. C'est pas comme si j'avais 10 ans d'experience, et qu'ils me débauchaient d'un poste, je ne suis pas vraiment en position de force. Et puis je suis dans un secteur ou les salaires vont presque du simple au double d'une boite à l'autre. J'ai peut-être mal compris le sujet, mais entre demander la lune et un salaire trop bas et être exploitée, il y a un juste milieu. Surtout, qu'on nous a toujours dit (dans mon école) de demander plus exprès, pour avoir une marge si on doit négocier à la baisse. Si les salaires vont du simple au double, c'est sûrement à cause des prétentions salariales, justement.
|
|
Présidente du Glam |
Je crois que ça dépend surtout du domaine dans lequel tu es et du salaire que tu demande, disons que dans un domaine où il y a peu de débouché, à moins d'être considéré comme une référence dans son domaine, c'est difficile de demander plus que ce qu'ils veulent t'offrir. |
|
Prêtresse du Glam |
Auraria a écrit: Si les salaires vont du simple au double, c'est sûrement à cause des prétentions salariales, justement. C'est pas si simple. Il suffit pas de demander un salaire élevé pour l'avoir. Je pensais comme toi quand j'étais étudiante, mais j'ai changé d'avis durant ma recherche d'emploi. Déjà, car on est en crise. Donc pour un même poste, il y a 3 fois plus de concurrents qu'avant. Et puis parce que je suis Junior. Et même si j'ai fait une année de césure et un stage de fin d'études dans le secteur dans lequel je cherche du boulot, je reste considérée comme une Junior. Donc si je passe les entretiens en même temps qu'une personne qui a grosso modo le même profil, et qui demande ne serait-ce que 2000 euros bruts par an de moins que moi , c'est elle qu'ils prendront (oui, ça m'est arrivé, et en toute objectivité, je suis sure que c'est ce qui a fait la différence). Et puis se brader n'est pas le mot, c'est un peu exagéré. J'aurais pu demander plus, mais bon, j'ai quand-même demandé un salaire décent, hein. Merci à toutes pour vos conseils, j'en prends note. Je vais probablement faire jouer la "concurrence" en disant qu'entre-temps j'ai une une offre à tel salaire. Mais bon, ça risque de n'etre pas facile à sortir dans le contexte d'un recrutement en groupe. Et puis je vais parler aussi, comme vous me l'avez conseillé, des "à coté". En effet, l'entreprise est à plus de 70 bornes de Paris, avec plus de 4h de transport par jour, et d'importants frais pour le transport. Donc je peux jouer sur ça... |
|
Papesse du Glam |
Ah oui 4h de transport par jour c'est pas rien! Ca ne serait pas du luxe de demander une compensation.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Prêtresse du Glam |
En fait les entretiens de groupe ont lieu le matin (en gros, on devra débattre entre candidats autour de sujets qu'ils nous imposeront, pendant qu'ils nous observeront), et l'apres-midi ce seront des entretiens individuels. Et normalement à la fin de la journée ils devraient avoir choisi. Donc j'imagine que les questions salariales seront discutées dans l'aprem. |
|
Ministre du Glam |
Ou alors, tu parles salaire franchement. |
|
Papesse du Glam |
C'est assez risqué ça, commencer largement en dessous de sa valeur. Pas évident de rattraper l'écart ensuite (je parle d'une évolution de carrière normale, pas de promotions qui changent la donne rapidement)
|
Ministre du Glam |
Je suis d'accord avec Kitten-Clara. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Babounette, je pense très honnetement que ce n'est pas une bonne chose de demander moins que ce que l'on vaut pour deux raisons: |
|
Glam'stagiaire |
kitten_clara a écrit: Oui tu peux dire que tu as passé d'autres entretiens et faire jouer la concurrence en disant qu'on t'a proposé X donc que tu souhaiterais cette somme. Euh, honnêtement, ça me semble par contre une mauvaise solution. Etant moi-même recruteur, autant on peut toujours rediscuter de salaire en expliquant que ce qu'on a dit c'est "pour la période d'essai, afin de prouver ton talent/tes compétences", mais prétendre qu'on a mieux ailleurs ne marche jamais. |