|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Alors voila je lance ce sujet. Je ne suis pas concernee mais des membres de ma famille oui ou du moins y songent et certaines de mes amies aussi et je vous avoue que ca me fait peur donc je me demandais quel etait votre avis sur les prets banciares, si des glamourettes avaient actuelleemnt des prets et tout ca. Bien que je comprenne que ce soit personnelle donc pas besoin de grand etalage mais juste histoire d'en parler et de donner des avis, vu qu'on a ouvert le topic Comment bine gerer son argent, je me suis dit que celui la pouvait aller de paire avec "Where to, miss ? To the stars" |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|
Papesse du Glam |
Entre payer un loyer ou rembourser son prêt immobilier je ne vois pas ce qui pourrait tirer les gens vers le bas à différence qu'en remboursant ton prêt tu deviens propriétaire de ta maison. Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Présidente du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
CoCo77 a écrit: Entre payer un loyer ou rembourser son prêt immobilier je ne vois pas ce qui pourrait tirer les gens vers le bas à différence qu'en remboursant ton prêt tu deviens propriétaire de ta maison. Quand tu paies un loyer, tu rembourses le prêt de quelqu'un d'autre +1. Après ça dépend de quel type de pret on parle. Il y a une grande différence entre faire un pret pour acheter un bien immobilier, une voiture... et un pret à la conso pour dépenser pendant les soldes (c'est une caricature hein Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Présidente du Glam |
CoCo77 a écrit: Entre payer un loyer ou rembourser son prêt immobilier je ne vois pas ce qui pourrait tirer les gens vers le bas à différence qu'en remboursant ton prêt tu deviens propriétaire de ta maison. Quand tu paies un loyer, tu rembourses le prêt de quelqu'un d'autre +1 Si ces personnes pensent pouvoir rembourser même si elles sont déjà dans une situation financière difficile, pourquoi pas ? Tout le monde a besoin d'un coup de pouce à un moment ! Mais c'est un gros prêt (genre pour devenir proprio) ou un petit prêt (1000 ou 2000€ , comme les prêts étudiants) ? (tu n'es pas obligé de répondre |
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Jeu Avr 12, 2012 12:32, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Merci pour vos avis. C'est vrai que j'ai peut etre cette image du banquier qui veut juste se faire de l'argent sur les gens, desolee pour les banquiers et banquieres dans l'assitance, je ne porte pas du tout votre metier, je le respecte tout a fait |
|
Ministre du Glam |
J'ai moi-même souscrit un emprutn pour financer mes études. Certains pensent que c'ets un fardeau pour commencer la vie active, moi j'y vois plus un investissement. |
Papesse du Glam |
C'est un investissement et une assurance vie également surtout quand on a des enfants! Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Glam'oureuse |
Pareil coco, on s'est assuré sur les deux têtes. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie. |
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Je suis en pleine reflexion a propos du pret bancaire. A vrai dire, je pense que pur mon cas ce serai une mauvaise idée mais je vois pas d'autre solution. J'ai un découvert qui frole les 800 euro ce mois ci, et ma mère veux que je parte de chez elle le plus rapidement possible donc je suis entrain de me chercher un studio ou foyer ou n'importe quoi en fait. Le truc c'est que quand je toucherai mon salaire, il me restera environ 600 euro voire moins (vive les frais de découvert !) et je vois pas comment avec cette somme je vais payer une caution et un mois de loyer (et mes courses et mes clopes pour le mois...) |
|
Ministre du Glam |
Dakota, es-tu allée en parler avec ta banque? Souvent les conseilers préfèrent quand tu fais le premier pas, c'est-à-dire prendre rdv de ton initiative, c'est toujours bien vu. Et ça te met plus en position de négocier pour un découvert autorisé ou moins d'agios. Il t'aidera surement à trouver une solution. |
|
PDGère du glam |
@Dakota: Je pense que tu devrais prendre rdv avec ton/ta conseiller (ere) bancaire. Il ou elle devrait pouvoir t'aider, surtout que la banque appreciera que tu prennes les devants pour regulariser ta situation. C'est ce que j'avais fait quand je n'avais que tres peu de revenus et un gros decouvert a combler. Avec ma conseillere, on avait calcule de combien j'avais besoin par mois pour la nourriture et les transports, quels etaient mes prelevements automatiques (portable) et a partir de la, combien je pouvais rembourser la banque par mois. En 6 mois j'avais tout rembourse. C'est sur que j'ai du faire pas mal de sacrifices - j'ai mange beaucoup de pates et de pommes de terre en gros, je n'ai achete aucune fringue, je ne suis allee au cinema que 2 fois et je n'ai quasiment pas fait de sorties mais ca valait le coup et au moins je ne stressais plus au sujet de ma situation financiere. Il y a des chances pour que ton conseiller te propose d'annuler ta carte bleue pour que tu n'ais qu'une carte electron, voir pas du tout de carte le temps que tu rembourses. Si tu as la possibilite de rester encore chez ta mere jusqu'a ce que tu rembourses tout (ou chez un autre membre de ta famille ou ami qui peut t'heberger, quitte a ce que tu payes un petit loyer et ta part des factures ou encore dans une cite U) c'est ce qu'il y a de mieux. Si tu as un loyer qui represente la moitie ou plus de ton budget, ce serait difficilement gerable. "Aime et fais ce que tu veux" |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
@Dakota. Je pense qu'avec 600€ tu peux te débrouiller pour le moment ! Moi j'ai 433€ de bourse (je suis étudiante), et comme on est 3 étudiantes à la maison, mes parents ne peuvent pas tout nous payer. Mon loyer est de 356€ et avec les APL je paye 156€ de ma poche ( ce n'est pas en cité U mais je sais que les cités U sont moins chers dans ma ville). Ensuite, pour le budget nourriture j'en ai pour environ 90€/mois + transport (80€/mois). Mes parents me paie interne+téléphone (~65€). Je peux me permettre des sorties , des fringues etc.. Et pareil pour mes soeurs. |
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Jeu Avr 12, 2012 12:31, édité 1 fois.
|
|
Ministre du Glam |
|