pret bancaire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mar Déc 06, 2011 23:49  

buffycanada a écrit:
CoCo77 a écrit:

Il y a quelques années on avait le même conseiller toute sa vie et on emmenait nos enfants en rdv pour leur ouvrir des livrets, etc...Il y avait même des conseillers qui se déplaçaient à la maison, voir les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Les choses ont bien changé depuis.

Encore heureux que la personne rentrée au poste de "conseiller jeunes" par exemple puisse évoluer dans sa carrière et avoir un poste plus important au fil du temps.

Tu trouves normal d'avoir 3 conseillers en 12 mois? :?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mar Déc 06, 2011 23:52  

Dans la plupart des banques les conseillers changent tous les 2,3ans sauf demande de mutation et oui dans ce cas ça me semble normal. Après il y en a qui aimeront rester au même poste toute leur vie mais c'est un choix. Ensuite, certaines banques font exception comme le Credit Mutuel ou les conseillers restent facilement 7 ou 8 ans au même poste.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mar Déc 06, 2011 23:55  

Moomin a écrit:
Je vais quitter ce débat car apriori tu m'as l'air bien campée sur tes positions et peu encline à nuancer tes propos, ce qui est fort dommage!! Bon courage pour tes démêlés avec ta banque, c'est le genre d'affaire qui prend du temps et de l'énergie.
En attendant je vais squatter d'autres topics plus légers moi :mrgreen:

Buffycanada : on a posté en même temps, et je suis d'accord avec toi!

Dommage que tu partes, je trouve ce débat intéressant. J'explique mon expérience personnelle, j'argumente, je donne des liens (j'ai un tas d'autres si besoin, notamment ceux qui concernent le surendettement des ménages). Que tes rapports avec ta banque sont cordiaux je trouve ça génial mais avoues que c'est un infime pourcentage. Il suffit de faire une simple recherche sur internet pour se rendre compte de l'ambiance générale.

Pour revenir au sujet initial, je souhaitais tout simplement mettre en garde Dakota des pratiques des banques (et il n'y a pas d'exceptions, hélas). Un échéancier me paraît la solution la plus adaptée et surtout pas un crédit.
Le conseiller ne va pas toujours proposer la solution la plus adapté à la situation financière de son client. Il faut bien réfléchir, comparer les différentes possibilités et si possible éviter le crédit aussi petit soit-il ;)

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 0:01  

buffycanada a écrit:
Dans la plupart des banques les conseillers changent tous les 2,3ans sauf demande de mutation et oui dans ce cas ça me semble normal. Après il y en a qui aimeront rester au même poste toute leur vie mais c'est un choix. Ensuite, certaines banques font exception comme le Credit Mutuel ou les conseillers restent facilement 7 ou 8 ans au même poste.

Crédit Agricole du Nord Est, 3 conseillers en 2 ans. Crédit Mutuel IDF 2 conseillers en 12 mois puis pour ma dernière banque le "score" je l'ai donné plus haut. Le pire dans tout ça ce n'est pas le changement de conseiller...là à la limite j'ai absolument rien à cirer. Ce qui me gêne dans l'affaire c'est l'absence de "transmission d'information". Les nouveaux conseillers prennent les nouveaux clients sans avoir étudié un minimum les dossiers (l'historique en gros). D'où les réactions: "mais Mme CoCo...comment est-ce possible que Mlle l'ex conseillère vous aie proposé la mastercard gold??????? c'est de la folie!!!! cette carte est réservé aux ménages qui gagnent plus de XXXXX euros/mois!!!! ah oui, effectivement...votre situation ne m'étonne pas! Vous inquiétez pas, pour vous sortir de là je vais vous proposer un découvert exceptionnel de 3 mois le temps que vous surmontiez tout ça...mais gardez votre carte gold hein...elle pourra toujours vous servir :mrgreen:

La réaction d'une conseillère avec un minimum de conscience professionnelle serait de me retirer la gold, de me donner une visa "classique" ou "maestro", de ne pas augmenter mon endettement avec des découverts exorbitants. Au lieu de ça on me retire pas la gold qui est la porte ouverte aux grosses dépenses et on me rajoute 3000 euros supplémentaires de dettes.

La vie est belle! :?

A tout ça j'arrête le mega gros HS! désolée Dakota! :oops:

Grande Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 15:19  

Dakota : les filles t'ont donné de bons conseils, mon copain a été dans la même mouise que toi et il n'y a eu QUE la carte électron qui lui a permit de se remettre dans le droit chemin = je te la recommande.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 15:36  

Petit bémol pour la carte électron: j'en avais une lors de l'ouverture de mon 1er compte courant, un "pack" en fait. Je ne compte pas le nombre de fois où mes paiements ne sont pas passés, ce qui est assez embêtant quand on se retrouve à une caisse de supermarché avec des vivres et une longue queue derrière... ou à la gare du N, sans Navigo et qu'on aimerait prendre un ticket pour la semaine.. Le pire c'est que j'avais des sous sur mon compte à chaque fois! et mes amis qui avaient le même type de carte avaient les mêmes soucis! Finalement je l'ai remplacé par une visa qui me coûte 50ctsde plus, autorisation de découvert de 200e, le minimum parait-il?? mais à laquelle je peux toujours y renoncer. Bref il y a peut-être des banques où cette carte n'a vraiment pas de soucis de fonctionnement mais à la mienne c'était un grand n'importe quoi :?

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 15:43  

La visa electron ne passe pas aux péages ni à la pompe d'essence car la machine prend une "empreinte" de 100 euros peu importe si tu as pour 30 euros. C'est une "sécurité" pour ne pas dépasser le plafond ou te mettre au découvert.

Donc quand tu as fait tes courses, si tu n'avais pas 100 euros sur ton compte même si t'avais pour 10 euros de courses, c'était cuit ;)

Petite précision, quand on prend uns CB on est pas obligé de prendre un découvert de minimum 200 euros ou peu importe le montant.
J'ai une mastercard gold et absolument aucun découvert autorisé (à ma demande) ;)
Après que le conseiller te pousse à la "conso" et te dise qu'il faut absolument un découvert pour avoir la CB c'est une autre histoire.

Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 15:53  

Ah oui? je comprends mieux alors pour l'électron!
Pour mon découvert, j'ai ouvert ce compte il y a 5ans environ, accompagnée de ma sœur qui a l'époque avait exigé que je n'ai pas de découvert. Quand j'ai changé de carte, j'ai appris que j'en avais un bien que ne l'ayant jamais demandé et encore moins utilisé! J'ai compris à ce moment que ma conseillère me l'avait quand même refourgué bien qu'on aie précisé qu'on en voulait pas! Comme quoi... :?
J'ai voulu il y a peu de temps réduire mon autorisation de découvert de 100e et ma conseillère m'a dit que soit je l'enlevais carrément donc plus de découvert, soit je le gardais à 200e mais que je ne pouvais pas descendre à 100. Du coup je l'ai gardé, vu les frais que j'ai quand je suis à -202e, je vais pas prendre le risque! :evil:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 15:59  

c'est un chantage en toute règle ça!! :evil:
Tu peux tout à fait refuser le découvert en recommandé avec accusé de réception.
Et je te rassure, quand tu n'as pas le droit au découvert, tu ne peux tout simplement être à découvert et si ça t'arrive, ta banque n'aura pas le droit de te ponctionner des frais! :mrgreen:

Soyons clairs, soit on a pas le droit au découvert et alors la conseillère rejet tout ce qui se présente sur ton compte (car le but est de respecter le fait que tu n'as pas de découvert), soit elle laisse passer les prélèvements et à ce moment il s'agit d'un prêt en toute règle même si tu as rien signé!!

Donc n'aies pas peur de pas avoir de découvert autorisé et que ta banque "laisse passer" des paiements. Si pas de découvert autorisé de signé, ta banque ne doit pas laisser passer quoi que ce soit et si elle le fait elle n'aura pas le droit de te prélever des frais. Un découvert autorisé c'est ni plus ni moins qu'un crédit.

Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 16:04  

Merci Coco, c'est bon à savoir tout ça. :!:

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 16:08  

A votre service Mademoiselle :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 16:52  

Effectivement c'est bon à savoir!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 17:35  

Des infos intéressantes coco, tu sembles bien renseignée, c'est sympa de partager

Papesse du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 17:50  

Il y a rien de "sorcier" ce sont les lois à la consommation qui s'appliquent mais rares sont les personnes qui les lisent avec attention ou qui cherchent à s'intéresser. C'est toujours quand on a un problème qu'on essaie de comprendre et de "fouiller" pour en savoir plus ;)

Mais de toutes façons quand il y a rejet de prélèvement la banque n'a pas a ponctionner le client. Ce n'est pas à la banque qu'on doit de l'argent mais à EDF, téléphonie mobile, etc...
Le litige est entre le créancier et nous. Là banque n'a rien à faire là dedans.

Malheureusement la réalité est très différente et quand un prélèvement passe et la banque le rejette elle profite pour se sucrer sous prétexte que le conseiller a dû "appuyer sur le bouton" pour rejeter le prélèvement :?

Quand soit disant toutes les opérations sont "automatisées"...n'est-ce pas? :mrgreen:

Dernière édition par CoCo77 le Mer Déc 07, 2011 21:28, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: pret bancaire  by on Mer Déc 07, 2011 21:19  

CoCo77 a écrit:
buffycanada a écrit:
CoCo77 a écrit:

Il y a quelques décennies le métier de banquier était un métier respectable. Aujourd'hui dire qu'on est banquier (quand on a le courage de l'avouer) c'est assimilé à "voleur". Quand on voit les objectifs qui ont les "commerciaux" (parce qu'on peut pas les appeler autrement)

+1 ! Même la banquière de ma soeur nous disait qu'elle était "commerciale". Les banques sont là pour se faire du fric et basta ! Qu'on vienne pas me dire qu'ils se préoccupent de la situation de chaque client , en essayant de l'aider .. Ce n'est pas leur rôle ou plutôt ce n'est plus !

Prêtresse du Glam

Re: pret bancaire  by on Jeu Déc 08, 2011 0:09  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Jeu Avr 12, 2012 12:29, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Re: pret bancaire  by on Jeu Déc 08, 2011 7:37  

J'ai a chance d'être cliente dans une banque où les conseillés ne sont pas commissionnés comme des commerciaux. Du coup les échanges sont plus détendus. On a jamais eu à se plaindre de notre conseillère. Elle ne nous pousse pas à la consommation, et est toujours dispo pour nous donner des conseils ou répondre à des questions par mail. Mais pour avoir prospecté d'autres banques au moment de notre achat immobilier, je sais que ne n'est pas partout pareil. Certains banquiers nous ont fait l'effet de vrais requins.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler comme Vendeuse en boutique de Pret-à-porter ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon de thé » prêt/échange jeu wii sur Tours Salon de thé
Mode - Shopping » Grossistes en ligne pour pour ouverture de prêt à porter Mode - Shopping
Télévision » Reportage : "Prêt à jeter, l'obsolescence programmée" Télévision
Castings, témoignages, sondages » Etude du marché de prêt a porté feminin Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook