|
|
|
poupee75
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Bonjour à toutes et à tous !
Je sollicite votre aide car mercredi je passe un entretien pour un stage en communication dans une maison de joaillerie de luxe. J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils car je n'ai jamais passé d'entretien dans le luxe, et je n'ai aucune connaissance en joaillerie! D'autre part ils vont certainement me poser des questions en anglais et ce n'est pas du tout mon point fort, donc si qqn peut m'aider sur ce point là également , j'en serai très reconnaissante !
Help me 
|
|
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Mercredi c'est short... prends toi bcp de temps (plus tu connaitras de choses sur la marque / le métier, plus tes chances augmenteront)
Donc google : d'abord la joaillerie (wikipedia + recherche actualité au cas ou), ensuite le site de la marque, ensuite les sites des concurrents. Il faut que tu connaisse la marque, son histoire, ses modèles, l'histoire de ses modèles, éventuellement le designer (ex: pour Dior Victoire de Castellane etc...), date de lancement des produits phares.
Pour l'anglais : généralement leurs sites proposent une version en anglais donc ça peut t'aider à trouver des traductions / de l'inspiration (stt les sites institutionnels). Hesite pas à faire des fiches / préparer des phrases "toutes faites" même si tu n'arrivera surement pas à les placer (on te pose jamais la "bonne question") ça te donnera des bases/morceaux de phrases pour improviser.
Bref c'est VRAIMENT du boulot donc pas un truc à faire vite fait
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
poupee75
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Merci pour tes conseils ! J'avais prévu d'y passer beaucoup de temps et j'ai déjà commencé je serai prête je pense, mais ça m'aide bcp ya des choses auxquelles je n'aurai pas forcément pensé, merci encore ! Si d'autres glamourettes passent par là avant mercredi 
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
Comme à tous les entretiens, il y a certaines questions que tu peux anticiper parce qu'il a 90% de chances qu'on te les pose, surtout dans une boite prestigieuse :
- Présentez-vous ( Je suis formidable, d'ailleurs mon parcours colle tellement bien à ce que je vais faire chez vous ) ( enfin à toi de te démerder pour que ça en ai l'air) - Pourquoi voulez-vous travailler chez nous (et là d'expliquer pourquoi ils sont formidables et que tu les aimes, dire que ce serait pour toi très valorisant ...)... - Quelles sont vos qualités et vos défauts (qui sont en fait des qualités, etc...)
Ce sont des questions qu'on peut difficilement improviser, donc à toi de bien "apprendre" ta leçon.
Ensuite effectivement, tiens toi au courant de l'actualité du secteur, des concurrents, etc..
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
|