Préparateur Culinaire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Préparateur Culinaire  by on Sam Fév 06, 2010 15:46  

Vous en avez?? Vous savez, le genre de robot qui fait tout pour vous... :mrgreen: Du style Magimix... Je pensais m'en acheter un, en me disant que ça me motiverait peut-être à rester plus longtemps qu'une demi-heure dans la cuisine... mais je ne sais pas vers quoi me diriger.
Alors, vous, quel est votre modèle, vous l'utilisez pour quoi, en êtes-vous satisfaite ou voulez-vous le changer??

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Ministre du Glam

Re: Préparateur Culinaire  by on Dim Fév 07, 2010 14:54  

J'ai un Thermomix, acheté d'occasion (parce que ouille, ça douille !) et j'en suis très contente. Sa grande spécificité est qu'il peut aussi cuire, je m'en sers donc comme mixeur, pour faire du pain, mes gâteaux (y compris pour faire fondre le chocolat), pour faire des soupes et surtout pour faire mes sauces tomate maison - et depuis que je l'ai je ne supporte vraiment plus les Buitoni et autres Panzani avec leur goût de "boîte concentrée" !

Mais pour moi c'est justement un moyen de ne pas passer trop de temps en cuisine (jour de flemme ? hop, on pèle un oignon et 3 pommes de terre, on coupe vaguement tout ça et quelques courgettes en morceaux, dans le thermomix avec un peu d'huile d'olive et de curry, on laisse mijoter et on mixe, le tour est joué).

"Walking back to happiness with you..."

Présidente du Glam

Re: Préparateur Culinaire  by on Dim Fév 07, 2010 15:22  

Thermomix, c'est la rolls des robots! ma belle-mère s'en ait acheté un il y a quelques mois. je squatte chez elle quand j'ai envie de me faire des sorbets !
par contre, le prix, ouh la la, ça douille un max!

sinon, à la maison, on a un KitchenAid (merci Père Noël). Pour l'instant on fait surtout des gâteaux et le pain pour les hamburger. Mais pour en profiter un max, il faut acheter les accessoires qui vont avec, comme les râpes à légumes ou la machine à pâtes.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Présidente du Glam

Re: Préparateur Culinaire  by on Dim Fév 07, 2010 16:00  

J'ai un Kenwood Chef Titanium. Je l'utilise pour une foule de choses : malaxer la pâte à tarte, à scones, à plein de choses. Hacher la viande (avec l'accessoire spécial) pour des tartares ou des terrines. Mixer des petites quantités de plein de choses (avec le mini-mixer). Fouetter la crème ou les blancs d'oeufs. Râper et émincer les légumes. Faire du Hummus ou du caviar d'aubergines (avec l'accessoire Food Processor). Bref, je ne pourrais plus m'en passer. Mais c'est aussi parce que j'adore faire la cuisine !

Mes ventes Ebay

Recettes cuisine » Avis marque culinaire / four WHITE AND BROWN ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Votre texture culinaire préférée Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook