Prénoms "chelous" !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 11:48  

Vu hier sur la 2 lors d'un reportage sur l'école à la maison:
- Viéra
- Eulalie

Ministre du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 12:35  

Eulalie c'est joli je trouve ! (en même temps j'aime beaucoup les prénoms anciens !)

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Messagère du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 14:01  

Vu hier à la maternité : Vianney !

Glam'oureuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 14:29  

Comme le mari de la méchante hin hin

Glam'bulleuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 14:51  

Dans une classe où j'étais en stage, il y avait une petite fille qui s'appelait Rihanna. Ca fait bizarre quand même !

Glam'oureuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 14:56  

Je pense que ça nous "touche" plus que les Bryan, Pamela...qui sont moins notre époque. La tous ces noms (Rihanna, Renan, Bella, Edward...) c'est NOTRE époque donc forcèment on voit ou on imagine le cheminement des parents pour choisir le nom. Mais Rihanna quand même...Ca va être lourd à porter je pense non ? (surtout si elle n'est pas métisse je trouve)

Glam'bulleuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 15:03  

Oui je suis d'accord avec toi Laetirocks. Avec Pamela j'ai déjà du mal, mais Rihanna me choque encore plus. Au point même que c'était difficile pour moi de l'appeler comme ça, j'avais l'impression de lui donner un surnom ! C'est quand même un comble, je n'aurais pas du ressentir ça :/
Et en plus... c'est une petite blonde ! ;-)

Papesse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 16:25  

HS mais ça fait référence à qui Renan?

Il y a quelques années (10 ans peut être) j'avais rencontré une petite Britney, dans le même genre.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'bulleuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 16:36  

A Renan Luce sûrement non ? A confirmer ! ;-)
Ce que je trouve difficile avec ces prénoms, c'est que pour moi ça ne fait pas du tout sérieux. Je vois mal ces jeunes filles arriver à des entretiens d'embauche dans quelques années, en disant "bonjour, je m'appelle Britney/Rihanna..."
Après je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame entre le prénom et un éventuel manque de sérieux/un côté futile, mais quand même, j'ai bien peur qu'elles soient légèrement jugées dès le départ, quand on sait déjà comme il est parfois difficile de porter ne serait ce qu'un nom de famille à consonance étrangère...

Papesse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 16:41  

Britney et Rihanna ça fait prénoms de candidates de tv realité ou noms de scène de gogo danceuse pour moi :lol:

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Prêtresse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 16:43  

Malheureusement, même s'il ne faut pas faire l'amalgame, il risque forcément d'être fait. Et même inconsciemment...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Ven Mars 09, 2012 18:03  

kitten_clara a écrit:
HS mais ça fait référence à qui Renan?

Je ne sais pas trop, mais ça n'est pas tout neuf : j'en connais un qui est un peu plus âgé que moi, ça doit lui faire dans les 45 balais.

A part ça, un autre gamin a échappé à une catastrophe :
"Titeuf en vrai dans la cour de récré ? Ça va pô le faire... Depuis 2009, un couple originaire de l'Oise se bat pour donner à leur fils le prénom du personnage imaginé par Zep. Mais dans un arrêt révélé jeudi par Le Monde, la Cour de Cassation a définitivement tranché, concluant à l'interdiction de baptiser son enfant de cette façon. Porter le prénom de Titeuf, petit garçon fort sympathique et héros de la BD du même nom, serait ainsi "de nature à attirer les moqueries (...) et l'association du prénom Titeuf au personnage de pré-adolescent naïf et maladroit risque de constituer un réel handicap pour l'enfant devenu adolescent puis adulte, tant dans ses relations personnelles que professionnelles". "

Rien ne les empêche de l'appeler Titeuf en privé, mais de là à imaginer ça sur une carte d'identité ....
On ose même pas imaginer la suite : présentation aux examens, permis de conduire, inscription sur les listes électorales, boulot ... Le pôôôvre !!!

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Glam'oureuse

Re: Prénoms "chelous" !  by on Sam Mars 10, 2012 7:06  

Je faisais référence à Renan Luce. En fait c'est le seul truc qui m'est venu à ce moment là lol.

Ministre du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Sam Mars 10, 2012 12:10  

S’appeler "Titeuf", ou comment ne pas être pris au sérieux !

Re: Prénoms "chelous" !  by on Sam Mars 10, 2012 12:22  

Sinon Térébentine... Ca me fait penser à un produit d'entretien!

Ministre du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Sam Mars 10, 2012 12:50  

Oui !! :lol: l'essence de Térébenthine !!

Image

Ministre du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Sam Mars 10, 2012 12:51  

Tout juste ! c'est l'essence qui sert à nettoyer les pinceaux !!
:lol: :lol:

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Re: Prénoms "chelous" !  by on Sam Mars 10, 2012 12:58  

Mdr! C'est vraiment chelou comme prénom... Sinon Gratiane... WTF?!

Prêtresse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Lun Mars 12, 2012 15:10  

J'ai déjà régulièrement des petites moqueries pas méchantes sur Cindy (de secret story, cindy crawford, lauper et j'en passe), alors je n'imagine même pas si je m'appelais Britney.

Au boulot j'ai surtout des jeunes gamins de 18/22 ans, ça les fait marrer. Vivement qu'ils grandissent :lol:

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Papesse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !  by on Lun Mars 12, 2012 15:49  

:arrow: Et Cindy Sander?

Aller vers la page Précédent   1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook