Prénoms "chelous" !

Garance
Prêtresse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !

Messagepar Garance » mer. févr. 03, 2016 16:00

Je connais plusieurs Ronan (j'ai grandi en région nantaise, et je vis en Pays de la Loire), ce n'est pas un prénom qui me choque. En revanche, il faut bien dire que dans cette liste, il y a du lourd ! Il y en a plusieurs que je ne sais même pas prononcer...
Tiens, ça me fait penser que pour mon premier enfant, qui a un prénom breton "classique", j'avais fait croire pendant une heure à une copine que j'allais appeler mon aîné "Budog" !!! Elle avait absolument marché, et ne savait pas, la pauvre, comment me dire qu'elle trouvait ça abominable !
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » mer. févr. 03, 2016 23:22

Oui, Ronan, je ne trouve pas du tout chelou. Il y avait un mec dans ma classe qui portait ce prénom quand j'étais au lycée. D'ailleurs, j'ai vu la signification de ce prénom une fois, il parait que ça veut dire "bébé phoque". Je trouve ça mignon :D. Par contre, les autres, c'est vrai qu'ils sont bizarres et pas très jolis.
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » jeu. févr. 04, 2016 17:04

Tiens, je viens de voir que le prénom que nous avons choisi pour notre petite fille, qui est née il y a tout pile une semaine, est cité à la page précédente :lol: Mais c'est vrai que nous aimons les prénoms peu donnés, donc "chelous" d'une certaine manière!

Sinon, je trouve aussi que certains prénoms bretons sont un peu déroutants, surtout si comme moi on ne connait pas très bien cette culture et donc on n'est pas très habitué aux sonorités. Mais Ronan ne me choque pas du tout!
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » dim. mars 20, 2016 23:36

Je viens de voir quelque part que pas mal de gens en Angleterre donnait à leurs enfants venant de Game of thrones. Le prénom qui a le plus de succès est Arya (joli prénom).
Ils donnent aussi Khaleesi, c'est chelou par contre, car ce n'est pas un prénom à la base.
Les prénoms dans Game Of Thrones sont jolis en soi je trouve, j'aime bien le prénom Daenerys en particulier, mais c'est très connoté série TV. Du coup, ça fait les personnes qui regardent tout le temps GoT.

Revenir vers « Salon de thé »