|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Non, ton homme ne commet ni délit ni crime parce qu'il n'a aucune tendance délinquante mais quand on pense à ceux qui sont attirés par une attitude délinquante voire violente, eh bien ils se sentent confortés par les médias ET la société francaise dans le fait que les policiers ne sont (d'après eux) que des guignols dont on n'a même pas à avoir peur. |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Enide a écrit: Mais je remarque aussi qu'en France, que ce soit en privé ou dans les médias, on aime bien se poser en ennemi de la police, j'ai parfois l'impression que c'est une mode de dénigrer les forces de l'ordre, tandis qu'en Allemagne (par exemple) je n'ai jamais entendu de tel discours, ni chez les jeunes, ni dans les médias... Je commencerai par l'argument "rationnel" : Comme avec Montréal, Paris se distingue de Berlin par une densité de population remarquable qui conduit, de fait, beaucoup de monde à se trouver au même moment au même endroit .. cas sociaux et imbéciles compris. Bon. Premier point. Pour ce qui est du second point relevant du "On respecte rien ma bonne dame", il convient aussi d'envisager que la police française et sa consœur allemande n'ont pas les mêmes modes de fonctionnement ni les mêmes relations avec les administrés ... et que donc il s'en suit qu'on a une attitude différente à leur endroit. "Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf |
|
Glam'experte |
Ben non, c'était pas "on ne respecte rien ma bonne dame", on parle ici d'individus qui font tellement peur qu'apparemment pas mal de femmes ont peur de prendre les transports en commun! |
|
Présidente du Glam |
Non, en France on préfère mettre les Roms dehors, c'est tellement plus efficace (médiatiquement parlant) ! D'ailleurs à propos des médias, je pense qu'il faut faire la part des choses car si certains n'hésitent pas à pointer du doigt les "défaillances du système", d'autres au contraire sont connus pour bien servir la politique de notre gouvernement actuel, tenu en l'occurrence par la droite (TF1 bien-sûr et quelques autres). Et c'est drôle que tu parles de ça car c'est justement une chose dont on parle beaucoup depuis que Sarkozy est au pouvoir. Beaucoup de têtes ont sauté justement pour ne pas avoir été assez complaisantes avec le président ou sa politique. Et du coup, ce que tu dis (et qui pour moi était une bonne chose, à savoir être dans un pays où les médias sont libres en pensées et en paroles) n'est plus très vrai aujourd'hui même si bien-sûr ce n'est rien comparé à ce qu'il se passe dans d'autres régions du monde.
|
|
VIP de la bulle |
bonjour à toutes! |
|
Présidente du Glam |
deecurl a écrit: j'ai le droit de m'habiller comme je veux Personne n'a dit le contraire, on est bien toutes d'accord là-dessus ! Citer: je ne trouve simplement pas normal qu'on nous explique qu'on a bien cherché ce qui nous arrive si on a un problème la nuit. Oh mais non personne ne dit ça ! Citer: ce n'est pas à nous d'avoir peur et d'arrêter de sortir le soir Encore une fois, on est toutes d'accord... seulement dans les faits, c'est prendre un risque non négligeable. Si on me demande, dans les faits, si c'est risqué de se balader seule dans les transports en commun le soir, je ne vais pas mentir, la réponse est oui. Si l'on me demande si je déconseille donc aux autres femmes de se balader seule dans les transports en commun le soir, eh bien ma réponse est oui ! Mais cela ne veut pas dire que je trouve normal de devoir se priver d'aller où on en a envie. Et bien que ce ne soit pas à nous de nous priver de liberté puisqu'on n'est pas responsables des agissements de ces tordus, je n'ai pas non plus envie d'être victime donc je m'adapte. Après, c'est à chacune de faire ses propres choix
|
|
Glam'bulleuse |
Wouah vos histoires font vraiment peur, je dois prendre un train a 21h a la gare j'ai peur maintenant O_0 |
|
Présidente du Glam |
C'est clair ! Il ne faut pas non plus se croire complètement à l'abri mais rester vigilante. Déjà, je verrouille toujours les portes, même en journée, j'en ai fait un réflexe. Et le sac est caché par terre du côté passager si je suis seule plutôt que sur le siège, ça évite les tentations !
|
|
Papesse du Glam |
C'est marrant parce que dans le Direct Matin d'aujourd'hui (journal gratuit qu'on trouve dans le RER), y avait un article sur l'insécurité des transports en communs ! |
|
Prêtresse du Glam |
@Enide J'avais entendu dire qu' en France La SNCF voulait réserver le premier wagon de chaque rer ou ter aux femmes et aux personnes "fragiles" mais de nombreuses personnes s'y sont opposées en parlant de discrimination |
|
Glam'oureuse |
buffycanada a écrit: @Enide J'avais entendu dire qu' en France La SNCF voulait réserver le premier wagon de chaque rer ou ter aux femmes et aux personnes "fragiles" Dommage que ça ne se soit pas fait, je trouverai ça bien rassurant tout de même. Mais bon c'est sur que c'est grave d'en arriver là en 2010... Puis je ne vois pas où serait la discrimination, il y a discrimination lorsqu'à situation égale, le traitement n'est pas le même. Or je ne trouve pas que les hommes et les femmes soient égaux devant ces problèmes de violence dans les transports en commun (entre autres). Je vis à Marseille donc je ne prends que le métro ou tram ou bus, je ne connais pas les rer mais autant que possible, je ne prends pas les transports en commun le soir... Notamment parce qu'à Montpellier je m'étais faite agressé verbalement dans un tram vers 20h30. Pourtant je m'installais toujours dans la rame où le conducteur se trouve mais bon ça n'a pas suffit. Et se retrouver devant un groupe de 5 gars baraqués et bourrés ben j'en menais pas large et j'ai eu vite fait de descendre à mon arrêt en vérifiant qu'ils ne me suivent pas... |
|
Glam'experte |
Je vous conseille d'éviter au maximum le rer b le soir, SURTOUT à Chatelet. Cette station s'est jamais tranquille. Il existe par contre une autre solution quand on rentre en banlieue le soir : prendre un bus à Paris jusqu'aux portes de Paris, puis prendre un bus de banlieue pour rentrer chez vous. Je trouve que le bus est hyper safe par rapport au rer. Par exemple, j'ai passé de nombreuses soirees a Rueil Malmaison et quand je rentrais en rer je me faisais très souvent emmerder. Depuis que je prends un bus de Rueil à La défense puis un autre de la défense à chez moi, je n'ai plus de problèmes. |
|
Présidente du Glam |
Mademoiselle-C a écrit: Or je ne trouve pas que les hommes et les femmes soient égaux devant ces problèmes de violence dans les transports en commun (entre autres) C'est vrai, notamment pour les agressions sexuelle/harcélement, mais d'un autre côté ça voudrait dire aussi indirectement que le pauvre gars qui n'a rien demandé à personne bah tanpis, on le laisse dans la cage aux lions, il saura surement mieux se défendre face à une bande de cons qui veulent le dépouiller ? J'sais pas trop comment expliquer, certes pour nous (faibles femmes Et puis j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "personnes fragiles" ? C'est quoi les critères pour qualifier une personne telle quelle ?? |
|
Glam'oureuse |
Hyde a écrit: (...) mais d'un autre côté j'trouve que ça revient à mettre des oeillères devant la base du problème. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Disons que ça serait une solution faute de pouvoir faire mieux... Et tu n'as pas tort concernant les gars qui se retrouveraient un peu seuls dans la cage aux fauves. Peut être dans ce cas faire un 1er wagon où il y aurait des agents de sécurité et libre à chacun d'aller dans celui là ou pas. Mais là encore ça n'empeche pas les tarés d'y aller... |
|
Glam'bulleuse |
swanlake a écrit: Je vous conseille d'éviter au maximum le rer b le soir, SURTOUT à Chatelet. Cette station s'est jamais tranquille. ça dépend, 6 ans que je prends régulièrement Chatelet(metro ou RER) vers minuit et je n'ai jamais eu un seul problème, parfois j'ai été mal à l'aise c'est vrai mais il ne m'est rien arrivé |
|
Prêtresse du Glam |
Globalement comme les autres, je déconseille aussi le rer tard ainsi que châtelet... |
|
Prêtresse du Glam |
|