|
|
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Coucou les filles ! Je vous écris, car .. Je suis un peu perdue Bon, commençons par le commencement: j'ai 16 ans, et j'ai eu mon premier rapport samedi dernier (ha, ça commence bien --') Comme je ne prenais pas la pilule, j'ai pris la pilule du lendemain, le lundi suivant, c'est pas cool mais je pouvais pas autrement Mais aujourd'hui, nouveau rapport: est ce que la pilule du lendemain que j'ai pris lundi suffit, ou dois-je aller en prendre une autre demain en pharmacie ? Là je suis bien perdue, je ne sais pas quoi faire .. De plus, il est peut être nécessaire de prendre la pilule, maintenant, enfin, la pilule normale quoi, non ? Comment faire ? Enfin, je dois forcément aller chez le gyneco pour qu'il me la proscrive ? Parce que ma mère n'est au courant de rien, et je n'ai pas envie qu'elle le soit, pour l'instant, donc je me vois TRÈS mal (en fait, je ne me vois pas du tout) lui demander un rdv chez le gyneco .. Et puis bon le gyneco .. Je crois que ça ne tente personne ^^' Concrètement, je suis bien perdue: la pilule du lendemain, une autre fois ? La pilule 'normale' en plaquette et tout: comment se la procurer, .. ? Voilà, voilà, merci si vous pouvez éclairer mon cerveau bien éteint !

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Déjà la pilule du lendemain n'est pas une pilule contraceptive, mais une pilule d'urgence, et de ce fait doit être utilisée exceptionnellement, notamment en raison de son fort dosage. Elle n'est pas fiable à 100%, et doit être prise le plus tôt possible après le rapport. Tu l'as prise 48 heures après, c'est vraiment très limite, je te conseille de faire un test de grossesse. Pas de préservatif pour Monsieur?? La pilule ne protège pas des MST.
Si tu as eu un autre rapport entre temps, en effet tu aurais dû prendre une autre pilule du lendemain... Mais bon franchement, je ne te cache pas que c'est un peu abusé tout ça
La pilule contraceptive me semble en effet à envisager. Tu peux la demander à ton gynéco si tu en as un, ou penser à prendre RV avec un vu que tu commences ta vie se*uelle... sinon tu peux aller dans un planning familial aussi.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
MidnightBoom
PDGère du glam
Message(s) : 695

|
Tu connais les préservatifs ?
La pilule du lendemain n'est pas une pilule à prendre après chaque rapports c'est en cas de danger !
Pour le gynéco tu peux l'appeler toi-même tu n'es pas obligé de demander à ta mère de l'appeler.. Ton médecin traitant peut te prescrire la pilule également..
Néanmoins si tu as des rapports il vaut mieux aller chez le gynécologue, surtout si tu ne te protège pas.
Désolé de dire ça mais ton message me fait halluciner, tout le monde nous parle des maladies, de la contraception tout ça & tu sembles sortir d'une autre planète. Ou alors tu es inconsciente. Enfin bon bon courage 
Pleins d'ajouts sur mon VD (2/12) : Topshop, Zara, Kookai, Manoukian..)
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Si si, préservatif, forcément >.< Ouais je trouve ça aussi limite quand même, ce genre de "bêtise" ne se reproduira pas, notamment pour le dosage de la pilule du lendemain .. Donc ouais, je pense que je vais commencer les pilules contraceptives.. Mais si je me rends dans un planning familial, ils me 'feront' quoi ? Parce qu'il faut pas 'passer' des examens pour déterminer quel genre de pilule il me faut ? Je sais qu'ils sont censé me délivrer une ordonnance ensuite pour avoir la pilule gratuitement non ?
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Si vous avez utilisé un préservatif, a priori il n'y a pas besoin de prendre la pilule du lendemain, sauf si celui-ci s'est déchiré par exemple.
Gynéco ou planning, ils ne te feront pas d'examens si tu ne le souhaites pas. Pas d'analyses à faire non plus. En revanche il est important de consulter régulièrement ensuite, et prise de sang, pour vérifier que tu supportes bien ta pilule.
Il te faudra en effet une ordonnance. Par contre toutes ne sont pas gratuites. Sauf au planning peut-être?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:56, édité 1 fois.
|
potomac
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
Je ne répéterai pas ce qui a été dit plus haut, une fois OK, deux fois..euh... la pillule "du lendemain" n'est pas fait pour chaque rapport mais bien un oubli de pillule (ou un vomito !) un accident de capote... (perso j'hallucine aussi)
SI tu commences un vie sexuelle active AVEC capote, (franchement c'est le minimum..) le mieux est quand meme d'avoir une contraception de type pillule en cas de raté de capote.
Si tu es assez "mure" pour avoir des rapports sexuels, franchement tu devrais l'etre aussi pour passer un examen gynecologique... Tu choisis au pif dans l'annuaire un gyneco (ce que j'avais fait, la 1ere de la lsite..lol, Mme A___), ou tu vas au planning familial, tu te fais "orienter" par une tante, cousine, copine, infirmière scolaire ...
Si tu as peur de passer un examen gyneco, ben dis toi que ce n'est que le 1er d'une longue série, et qu'on a de la chance en France d'avoir encore des gyneco (bientot il n'y en aura plus, tu devras partager ça avec ton généraliste...brrrr).
Assume, tu as des rapports, tu va voir un gynéco, c'est aussi simple que ça.
Et puis c'est rassurant de savoir que tout va bien, non?
addicted
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Oula j'ai eu peur avec cette histoire de pilule du lendemain !! Il faut savoir que c'est 50 fois plus dosé qu'un seul comprimé de la plaquette de pilule ! (donc en gros, moins tu en prends mieux c'est !)
Au planning familial, tu pourras voir une gynéco, qui pourra voir avec toi quel type de pilule te correspond le plus, vu que tu commences tout juste ta vie se*uelle, il ne devrait pas avoir d'examen du type frottis, elle te fera peut etre faire un bilan sanguin au niveau cholestérol etc pour vérifier que tout va bien.
Avec la gynéco, c'est un rendez vous un peu de prévention, donc elle te conseillera d'utiliser des préservatifs, la pillule (enfin il n'y a pas que ca!)... tu pourras lui poser les questions que tu veux (au niveau de la prise de pillule...)
Le rendez vous est gratuit, tu auras une ordonnance pour une pillule ou autre (attention il y en a beaucoup qui ne sont pas remboursées maintenant... donc à voir avec elle)
A la pharmacie, n'oublie pas ta carte vitale et éventuellement ta carte de mutuelle (ou celle de tes parents, tu seras inscrite dessus)
Par rapport à ce que dit une glamourette au dessus, la pilule n'est pas toujours gratuite si tu es mineure, la pilule du lendemain oui (sans obligation de dire son nom etc) mais la pilule est parfois payante (suivant celle que ta gynéco te conseille) que ce soit pour les majeurs et les mineurs !
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
.
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Heum, je ne suis ni (totalement hein ^^) inconsciente, et je ne sors pas d'une autre planète, bien sur qu'il y avait rapport protégé avec préservatif. En gros, là, s'il n'y a pas de 'risque' (du genre, il n'a pas pété), la pilule du lendemain ne me servira à rien, donc pas besoin d'en prendre une ? Mais il est préférable de commencer à prendre la pilule, même avec l'utilisation de preso.. Donc en gros, GO au planning familial dès que possible quoi  C'est bien ça ? Et donc, en allant au planning familial, je pose mes questions, ils m'en posent, me font des "tests" pour savoir quelle pilule est susceptible de m'aller, et je ressors du planning avec une ordonnance ?
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Aleeks, si si, je travaille dans une pharmacie et je peux te dire que la pilule (simple, pas la pilule du lendemain) est remboursée dans le cas ou elle est remboursée pour toutes les femmes, et que si la gynéco propose une pilule qui par exemple fait aussi effet sur l'acné, malgré que la patiente soit mineure, elle n'est jamais gratuite... (parole de pharmacienne ^^')
Après la gynéco peut choisir d'elle meme de donner une pilule remboursée ! ca s'est fortement possible !
Seule la pilule du lendemain est toujours gratuite pour les mineurs ! c'est tout 
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Euh moi aussi j'ai d'abord cru que vous l'aviez fait sans rien ! Si vous avez utilisé un préservatif et qu'il ne s'est pas déchiré, n'a pas glissé, ni rien, la pilule du lendemain est inutile. Bien utilisé, le préservatif a quand même une efficacité d'environ 98%.
Sinon pour la pilule contraceptive, oui tu ressortiras du planing avec une ordonnance.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
.
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Oulaaa moi j'avais commencé la pilule un mois avant mon premier rapport comme ça pas de souci... ça me soulage de savoir que tu as utilisé un présérvatif! Fait comme les autres glamourettes t'ont dit: vas au planning familial, même s'ils te font des examens (tu seras obligée d'en faire de toute façon tôt ou tard ) tu ne paieras rien car tu es mineure. Prend aussi un stock de pilule de lendemain au cas où ça tournerait au vinaigre 
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Z!ne a écrit: Prend aussi un stock de pilule de lendemain au cas où ça tournerait au vinaigre  Nooon ! Les dosages de la pilule du lendemain sont très forts, elle ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence et le moins possible ! En plus avec pilule contraceptive et préservatif, il n'y a vraiment aucune chance que ça tourne mal !
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
oui je dis ça au cas où (ne remplace pas la pilule par la pilule du lendemain hein c'est juste au cas où tu aurais oublié un comprimé et/ou la capote aurait rompu.)
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Planning familial pour la pilule aussi poulette
Pour ce qui est du préservatif no soucy si il a été bien mis et qu'il n'y a pas eu de problème.
Par contre pour la pilule du lendemain il n'est possible de la prendre qu'une fois par cycle et elle n'est pas "opérationnelle" en cas de nouvel accident suivant la prise. Je voulais juste mentionner aussi que la nouvelle pilule du lendemain est très efficace même 72H après un rapport.
(Je fait quelques heures de boulot dans un planning familial donc si tu veux des infos n'hésite pas)
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Je confirme ce que proposent les filles : l'idéal c'est de combiner préservatif et contraception autre au début. L'arrêt du préservatif ne peut se faire que après avoir fait un test de dépistage pour les principales infections sexuellement transmissibles (VIH, etc) et si tu as une autre contraception fiable par ailleurs.
Gynéco ou Planning familial à toi de choisir mais il n'y a pas forcément QUE la pilule. Il y a aussi les implants (un bâtonnet qui est efficace jusqu'à 3 ans), le stérilet (oui, même pour les femmes nullipares), anneau vaginal, patch... La visite avec le ou la gyncéo vise aussi à te renseigner sur les différents types de contraception pour que tu choisisses celui qui est le mieux adapté à ton cas.
Par contre on ne va pas te faire des "tests", le gynéco va te poser des questions (si tu as des propensions à l'acné, aux mrigraines, etc) pour te prescrire un contraceptif adapté. Parfois il faut tâtonner un peu avant de trouver le bon dosage si tu as une contraception hormonale.
Tu peux te renseigner sur ce site internet pour les différents moyens de contraception.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Les filles t ont suffisamment guide sur l'aspect contraception/depistage Est ce qu'il t est possible d'avoir ds ton entourage qqn qui peut repondre a tes questions et te guider?
Gare au gorille
|
manolita
Messagère du Glam
Message(s) : 516

|
salomée a écrit: Si tu es assez "mure" pour avoir des rapports sexuels, franchement tu devrais l'etre aussi pour passer un examen gynecologique... Tu choisis au pif dans l'annuaire un gyneco (ce que j'avais fait, la 1ere de la lsite..lol, Mme A___), ou tu vas au planning familial, tu te fais "orienter" par une tante, cousine, copine, infirmière scolaire ...
Si tu as peur de passer un examen gyneco, ben dis toi que ce n'est que le 1er d'une longue série, et qu'on a de la chance en France d'avoir encore des gyneco (bientot il n'y en aura plus, tu devras partager ça avec ton généraliste...brrrr).
Assume, tu as des rapports, tu va voir un gynéco, c'est aussi simple que ça.
Et puis c'est rassurant de savoir que tout va bien, non?
Premièrement non, on n'est pas forcément prête à aller se faire examiner dès lors qu'on a des rapports sexuels (il n'y a qu'une certaine proportion de jeunes filles dans ce "on"). Et deuxièmement elle n'a que 16 ans, faut se détendre un peu...
Mon eBay - vide-dressing !
|
|