"Première fois" pour la pilule

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

"Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 17:24  

Coucou les glamourettes !
Bon, comme l'indique le titre du sujet, j'aimerais prendre la pilule. En fait, j'ai eu mes premières règles à 15 ans, il y a 6 mois et demi ! Depuis... je ne les ai pas re-eues... donc ça fait beaucoup quand même. De plus, j'ai de fortes poussées d'acné sur le front et aucun produit ne le fait disparaître. Ma dermato a diagnostiqué une acné hormonale. Donc, pour cela je pensais soit aller voir mon médecin traitant, ou le gynécologue pour demander de me prescrire une pilule faiblement dosée du genre Diane 35 ou Jasminelle, pour rétablir mes cycles car ça me perturbe physiquement et physiologiquement. J'avais donc quelques questions: pensez-vous que je suis trop jeune pour prendre la pilule ( 15 ans ? ) ? Et est-ce que certaines de vous l'ont déjà prise dans ce but ( désquilibre hormonal ) ?
Merci :)

Glam'bulleuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 17:39  

*

C'est les soldes dans ma boutique de bijoux vintage

Dernière édition par Pivoine le Mer Avr 20, 2011 20:33, édité 1 fois.

Glam'experte

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 17:46  

Ah, j'ignorais que cela ne réglait pas complètement le problème, je pensais que ça régulait vraiment les cycles. Mais j'aimerais bien que ça me provoque une autre fois mes règles car ce qui est gênant, c'est que j'ai vraiment des poussées d'acné horribles, douloureuses et très inflammatoires, que je n'avais pas avant. Mais dans un sens, ça me dérange de prendre des hormones aussi tôt.
D'autres avis ?

VIP de la bulle

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 18:50  

Les pilules peuvent régularisé ton cycle mais aussi diminuer l'hacnée. Donc dans ton cas on pourrait te la conseiller. J'ai une amie qui en prend pour son hacnée et ca marche vraiment sur elle, mais ca ne fait pas le même effet sur tout le monde, comme ca peut faire grossir des pesronnes ( il y en a qui la prenne juste pour ca) c'est ce qui m'est arrivée, on voit rien venir et hop 15 kilos en plus :lol: Ca peut aussi calmer les régles douleureuse. Maintenent c'est vrai que t'es jeune mais je ne sais pas si c'est un probleme. Ce que je trouve bizarre c'est que tu n'aie pas eu tes règles depuis 6 mois :? Es-tu sûr que c'était des règles?

Glam'bulleuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 19:02  

Citer:
Diane 35 n'est PAS une pilule

Qu'est ce que c'est alors?

J'avoue que pour ma part je suis aussi passée par la pillule pour réguler mon acnée et la douleur des règles, celle-ci a été longtemps très efficace pour ces problèmes-ci.

Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!

Glam'experte

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 19:07  

Emba, je suis sûre oui: des maux de ventre impossibles, j'ai dû manquer une journée de cours car j'avais terriblement mal, pourtant je suis pas douillette, et elles ont duré 1 semaine entière, donc oui je suis sûre :D

PDGère du glam

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 19:10  

*

Mon Blog
Mon Vide-dressing

Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 15:41, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 19:39  

Diane 35 est un juste un traitement contre l'acné... elle n'a jamais été reconnue comme une pilule ;)

Prêtresse du Glam

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 19:52  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:26, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 20:05  

Aleeks (mais il faut le savoir complètement artificiels car la pilule empêche l'endomètre de se développer donc les saignements ne sont pas les mêmes.)

Les règles ne sont pas artificielles je le croyait il y a pas longtemps mais mon prof de SVT m'a dis que ce n'était pas des règles artificielles, la pilule " sert a faire croire a l'organisme qui il y a déjà un foetus". ( Bof l'explication mais j'ai du mal a l'expliquer )

Mon vide dressing :)

Glam'bulleuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 20:09  

*

Dernière édition par Pivoine le Mer Avr 20, 2011 20:33, édité 2 fois.

PDGère du glam

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 20:40  

*

Mon Blog
Mon Vide-dressing

Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 12:26, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 20:41  

Je pense que tu devrais attendre de re-avoir tes regles avant de te faire prescrire une pilule. Et concernant ton age, il n'y a aucun souci j'ai commencé a prendre la mienne à 15 ans aussi.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Glam'bulleuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 20:51  

Kiwi :
Holgyème est je crois le générique de Diane 35 : c'est donc la même chose.
C'est juste une question d'autorisation de mise sur le marché : Diane ne l'a pas en tant que pilule.
Il y a bien un effet contraceptif, mais il est, disons, "secondaire" par rapport à l'action contre l'acné : on peut s'en servir comme pilule mais elle n'a pas été conçue pour cela.

VIP de la bulle

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Dim Mai 16, 2010 23:51  

Oui, beaucoup de contraceptifs n'ont pas la dénomination officielle de pilule. Par exemple, moi, je prend du Lutényl (Nomegestrol en générique) car pour des raisons de santé, je ne peux pas prendre de "vraie" pilule, et ce médicament, à l'origine, n'a pas été développé pour être un contraceptif. C'est un progestatif qui est prescrit aux femmes ménopausées (ce qui est loin d'être mon cas pour le moment, j'ai à peine 20 ans !) ou pour une régulation des règles, des douleurs aux seins par exemple. Mais il a un effet contraceptif.

PDGère du glam

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Lun Mai 17, 2010 8:29  

*

Mon Blog
Mon Vide-dressing

Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 14:37, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Le site de Martin Winckler donne plein d'infos sur :
* les règles / les saignements de privation sous pillule
* les différents types de contraception / les pillules adaptées pour les femmes et jeunes filles souffrant d'acné

Ca permet de s'y retrouver un peu dans tous ces termes, croyances, informations, raccourcis ...

Après, il a des opinions bien tranchées sur certains sujets (Diane 35 notamment) :lol:
Il vaut toujours mieux discuter avec un médecin qui te prescrira la pillule / le médicament le mieux adapté à ta situation personnelle.

Fraise des Bois

Glam'experte

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Lun Mai 17, 2010 17:35  

Je pense que je n'échapperai pas au gynéco de toute façon, bien que je n'aie pas du tout envie d'y aller :? je voulais juste éclairer un peu ma lanterne en attendant la visite chez le médecin, j'en ai marre de me supporter avec cette tête :cry:

Merci pour vos réponses ^^

Glam'oureuse

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Lun Mai 17, 2010 18:54  

Ne t'inquiète pas le rendez vous chez le gynéco n'est pas si terrible que ca :)
Je suis de l'avis de Shoes addict attend d'avoir t'es règles une seconde fois avant de prendre la pilule et pour l'âge ne t'inquiète pas je l'ai prise a 15 ans également!

Mon vide dressing :)

Glam'experte

Re: "Première fois" pour la pilule  by on Lun Mai 17, 2010 19:20  

D'accord, je vais attendre mais bon j'entame quand même le 7ème mois 8)
Patience on va dire :D

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook