|
|
|
minimiss
Messagère du Glam
Message(s) : 545

|
Coucou tout le monde ! Je reviens encore vous demander de l'aide. ( Super glamourettes ) ! C'est parti pour le pavé !
Alors j'aurais 17 ans en septembre, et je vais partir tout l'été ( du 25 juin au 5 septembre, donc presque 3 mois ) à Montréal, qui est une ville que j'adore ! Je ne serai pas vraiment "seule" car je vivrai chez mes grands parents, mais surtout avec mes cousins. Enfin je serai sans papa maman ^^
Mais plusieurs questions me viennent... Premièrement la sécurité ( ou qualité ) du vol. Je suis sur une compagnie low cost -> CorsairFly. Est-ce que quelqu'un le connaît ? Comme je suis étudiante j'ai droit à deux bagages en soute de 32 kilos + un bagage en cabine ( en plus du sac à main ) de 5 kilos.
Donc sachant que une des valise est remplie de cadeaux, il ne m'en reste plus qu'une à remplir... Que prendriez vous pour un été assez chaud, on va dire, pour une habituée de la Bretagne ? Niveau vêtement, maquillage etc ? J'ai dans ma liste - Mon APN - Mon caméscope - Les sous ( évidements ) - Mes billets d'avions + carte famille nombreuse, Carte identité ( francaise et cannadienne ) mon passeport francais et canadien, et une lettre signée par le maire pour m'autoriser à sortir du territoire. - Médicaments etc.
Pensez vous qu'il manque des choses ?
Ma mère ( ce héros ) à eu la très bonne idée de faire livrer chez mes grands parents dans les deuxsemaines avant mon départ, une commande ( yves rocher je crois ?) Avec tout ce qu'il faut, gel douche, autobronzant, crème solaires, peut etre un peu de maquillage, et aussi des crèmes pour le corps etc. Ainsi qu'un fer à lisser
Que metteriez vous dans le sac avec les 5 kilos ?
Et aussi pour le françaises vivant au canada, qu'est-ce qui vous manque d'ici ? Car tant qu'a y aller j'aimerai ramener à ma famille des choses bretonnes, ou francaises, typiques 
Il faut que je fasse une liste de vêtements, de maquillage ( et produits capillaires ^^) et aussi d'indispensable ( style mon petit portable ( AHHHHHH IL PASSERA PAS LA BAAAS ! J'ai HORREUR de me promener seule sans portable J'ai peuuuur ^^) , mon mac, mon casque de musique, et tout et tout. )
Quelle est votre liste d'indispensables ?
Savez vous aussi si il y a des festivals sympa l'été à montréal ? Ma mère me parlait d'un festival de Jazz ! Ca me tentait bien
Et aussi, vos vécus pour vos premières expériences seules, ou dans un aéroport, étant donné que je ne suis pas majeure..., etc. 
Je vous remercie bien fort les belles ! Gros bisous !
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ 16 ans... Et alors ? Living in a material world And I am a material girl =D
|
|
|
alx21
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
Tu tombes bien, je reviens d'un an au Canada! Déjà, 2 fois 32kg, c'est énorme! J'ai fait mon année (hier/été, donc) avec ça! (et même moins, j'avais droit à 23kg normalement). Ce qui m'a manqué là bas? Pas grand chose! Il y a tout là-bas! (Sauf niveau autobronzant, mais bon, j'étais à Vancouver) 3 mois, ça passe vite, en plus si tu vas chez des gens, c'est plus facile (moi je suis arrivée dans un appart vide!) Dans le bagage à main, je te conseille une trousse de maquillage + des lingettes + un livre + une tenue d'avion (legging, short en éponge, pantalon de sport, robe Petit Bateau) et des bas de contention. Moins tu en as, mieux c'est, il vaut mieux ne pas être trop chargée dans l'avion.
Corsairfly est une bonne compagnie. Mais attend toi peut-être à devoir payer ton repas à bord. Pas sûre.
Pour les vêtements à emmener, pour l'été, tu n'as besoin de rien de spécial. Les canadiens sont plus décontract que les français pour s'habiller, ne te prends pas trop la tête^^ Je te conseille petites jupes, débardeurs, tongs, jeans, hoodies, et plus sexy pour le soir (mais bon après je ne suis pas experte de Montreal)
Ce qui m'a manqué niveau bouffe? Le fromage blanc et les fraises tagada!! Sinon c'est très ressemblant. Mais il y a d'autres choses typiques, ça rattrape!! (cookies!! muffins!! starbuuucks!! tim hortons!!)
Profite bien de ton voyage dans ce ci beau pays 
mon blog : http://ablondeinparis.wordpress.com
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:52, édité 1 fois.
|
alx21
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
En Colombie-Britannique les frais médicaux sont quasi gratuits, il faut sourscrire à l'assurance maladie de la province pour environ 32 dollars par mois, c'est obligatoire pour un séjour de 3 mois et plus. Renseigne toi pour l'Ontario ça doit être un peu pareil
mon blog : http://ablondeinparis.wordpress.com
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Mon conseil ce serait : ne remplit pas trop ta valise !!! Tu risque de vouloir ramener des choses de la bas, ce serait dommage de finir avec un excédent de baggages aux retour Surtout si tu es chez ta famille, tu pourras faire des machines etc... donc pas la peine de ramener tout le placard !
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Corsair est un charter, pas exactement un low-cost. C'est une très bonne compagnie, j'ai souvent voyagé avec eux, rien à signaler. Et non, tu ne paieras pas ta nourriture, ni tes boissons 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Il me semble que les conseils que l'on t'a faits ci dessus sont les bons ... En tous les cas, sache qu'on survit TRES BIEN sans portable, et qu'on le retrouve avec d'autant plus de plaisir à son retour (parole !)
A toi les brunchs chez Cora, les ballades au Mont Royal .... T'as TROP de chance !!!!
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
|