|
|
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 375

|
Bonjour les glamourettes,
demain je commence mon premier jour de travail en tant que vendeuse chez The Kooples et j'avoue avoir un petit coup de flippe ! ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé, et j'ai peur de ne pas y arriver, de m'emmeler les pinceaux et de me faire reprendre à l'ordre ...
Si vous avez des conseils, des phrases positives, je serai heureuse de les lire !
Bisous!
|
|
|
MissMap
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
Il est normal de stresser un peu, ça veut d'ailleurs dire que c'est important pour toi et que tu ne le prends pas à la légère! Si tu es vendeuse, mon conseil serait de tout simplement te mettre à la place des clients! Pense à la manière dont tu aimes être accueillie et conseillée quand tu es toi meme cliente et fais de meme. Un "bonjour" accompagné d'un sourire et d'une phrase aimable font parfois des miracles!
Pour ce qui est de tes collègues et de ton chef, dis toi qu'il ne faut pas hésiter à leur poser des questions quand tu ne sais pas ou que tu as un doute. On ne te reprochera jamais de poser des questions, en revanche on te pardonneras pas les bourdes, c'est pourquoi il faut demander de l'aide si tu te sens perdu avec des produits etc...
Enfin, ne prend pas les remarques des clients ou des collègues comme des remarques personnelles - accepte la critique seulement quand elle est constructive, le reste oubli!
Bon courage, on a toutes eu une première fois!
PS: si tu te sens un peu en panique, prend une bonne respiration et c'est reparti!
|
Andy
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Moi j'angoisse toujours pour les 1er jour et les 1ère fois! mais une fois le cap franchi, ça va toujours beaucoup mieux! je pense qu'il ne faut pas trop que tu t'inquietes, tu es nouvelle, donc ils vont te laisser un petit temps d'adaptation, pour que tu saches comment ça fonctionne, leurs manières de faire etc.
Il faut que tu partes positive, en te disant qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal, que tu te fasses reprendre à l'ordre... si tu restes toujours cordiale et que tu montres que tu es intéressée pour faire les choses bien!
Et puis si tu as des collègues, il faut que tu apprennes et les connaitre et tout ça... mais dans quelques semaines, tu seras comme un poisson dans l'eau!!
Bon courage pour demain en tout cas! 
|
poupichérie
Glam'oureuse

|
Merci les filles! ça m aide beaucoup vos petites phrases de réconfort 
|
Silrin
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Pour moi MissMap a tout dit, donc je plussoie sur le stress positif, le fait d'être aimable, souriante et de poser des questions si tu as un doute.
Quand on travaille en "face public" selon moi, il faut toujours faire en sorte de bien accueillir les personnes sans pour autant être intrusive. Rien de plus agaçant qu'une vendeuse qui ne vous lâche pas, quand on a envie d'être tranquille. Mais c'est assez facile à détecter en général. 
For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams
|
poupichérie
Glam'oureuse

|
Ma premiere journée fut au top  collègues ultra sympas, bonne ambiance, bon planning, le pied  merci pour votre soutien ! 
|
Andy
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
C'est super!!
|
Silrin
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Contente d'avoir ton retour et de savoir que tout a été ! 
For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams
|
MissMap
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
C'est super!!! A ton tour maintenant d'etre super sympa avec les ptites nouvelles qui arriveront 
|
|