|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celimel Glam'débutante

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis allée à Prague au mois de mars avec mon amoureux et nous sommes allés dans cet hôtel:
http://www.weekendesk.be/weekend/be/arrangementen.jsp?hotel_id=1629&arrangement_id=5584&lang=fr
L'hôtel est très propre, confortable, plutôt joli, et le personnel très sympa. Le petit déjeuner était assez copieux, avec plein de trucs tchèques bizarres
Il se situe un peu en dehors de la ville, mais plusieurs lignes de tram passent juste devant l'hôtel et on est dans le centre en 15 minutes. Les transports pragois sont super bien organisés, donc on n'a pas eu à se plaindre de la situation de l'hôtel. |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Celimel, merci pour l'info, j'ai très envie d'aller à Prague maintenant, l'hotel à l'air vraiment pas mal et pas cher du tout.
C'est mon chéri qui me trouve casanière qui va être heureux _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Marie in Germany Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:25 Sujet du message: Quelle rapidité ! |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, il a effectivement l´air sympa, et moins cher que ceux que j´avais déjà repéré (surtout le parking!).
Sinon, point de vue pratique, vous aviez acheté la "Prague card" ou quelque chose comme ca pour les musées? (désolée, pas de c cédille sur mon clavier )
Marie |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Avez vous une idée des prix du voyage: train? voiture? avion?
Merci pour vos réponses les filles _________________ Mes ventes |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:37 Sujet du message: Salut ! |
|
|
Je suis désolé de ne pouvoir te renseigner, j´y vais en voiture depuis l´Allemagne....
Je pourrais t´en dire plus sur la ville mi-octobre!
Marie |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je compte y aller au mois de décembre donc c'est parfait merci |
|
|
 |
Celimel Glam'débutante

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Nous, on est allés avec SkyEurope. Aller-retour une petite centaine d'euros par personne. Par contre, je n'ai aucune idée des aéroports d'où ils partent en France. Concernant la compagnie elle-même, on n'a eu aucun problème. Les avions étaient tout neufs, les départs ponctuels, et comme on est arrivés le soir, on a vu Prague tout illuminée du ciel durant l'atterrissage, c'était féérique !
Pour les transports sur place, on a pris une carte trois jours, le prix était ridiculement bas, genre 7 euros. Attention de bien poinçonner la carte le premier jour, les contrôles sont très fréquents. Bon à savoir: cette carte est aussi valable pour les bus reliant l'aéroport à la ville et pour le funiculaire qui monte sur le dessus de la ville.
Pour les musées, on a juste fait ceux du quartier juif (c'était un pass pour toutes les "attractions" du quartier) et celui du communisme (bof bof). Pour le reste, on a préféré se ballader au gré de nos envies sans payer toutes les entrées (TOUT est payant, dans les visites, même une église sans intérêt particulier).
Sinon, on s'était armés du routard et on s'en est beaucoup servis pour les restaurants. On n'a pas eu de mauvaise surprise. Il faut juste savoir que les plats typiques sont assez lourds. Moi qui ne suis pas un estomac fragile, j'avoue avoir eu une légère indigestion le deuxième jour ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos _________________ Mes ventes |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 21:38 Sujet du message: Mon voyage ! |
|
|
Salut !
Désolée pour le délai, j'étais assez occupée et n'avais pas eu le temps de repasser par ici!
Alors voilà mon bilan et conseils pour Prague:
* pour l'hotel, on a payé environ 220€ pour 2 personnes pour 2 nuits et le parking pour la voiture (PD inclus) - si qq est intéressé, je lui file les coordonnées sans pb, c'était bien!
* on a fait le choix de prendre un hotel dans le centre, donc on n'a pas utilisé les transports en commun.
* on a visité le quartier du chateau, en prenant un forfait à 490CZ/pers.
C'était intéressant et ça valait le coup. Par contre, il y avait du monde, donc un peu d'attente certaines fois.
* on a visité le quartier juif, avec également un pass à 490CZ/pers. pour accès au cimetière juif et à toutes les synagogues. Pareil, je recommande, c'est incontournable pour moi.
* sinon, on s'est promené Les ponts, les berges, le centre ville
* pour les restos et cafés, les prix sont raisonnables, il faut bien avoir en tête que les pourboires sont à payer en plus, le service n'est pas inclus (environ 10% ). Qd vous payez, vous dites sur cb le serveur doit vous rendre la monnaie. (ça peut sembler bizarre, mais c'est la pratique courante, c'est pareil en Allemagne)
* on a aussi fait un dîner sur un bâteau, je ne me rappelle plus trop du prix. C'était vraiment très romantique de découvrir la ville la nuit avec les lumières... DE plus, il y avait une guide qui nous a expliqué les monuments et un peu d'histoire (elle parlait aussi français)
Par contre, le repas nous a un peu déçu: c'était comme à la maison, mais je crois que c'est parce qu'on vit en Bavière Sinon, je pense que ça montre qd même qq caractéristiques du pays: saucisses, chou, viande marinée, pains, ...
* on est allé à l'Opéra ! C'est un merveilleux souvenir ! On est allé voir La flûte Enchantée, l'endroit était superbe et le spectacle également. On a payé 115€ et on a juste retiré les places en centre ville, sinon on avait commandé avant de venir.
* si vous venez en voiture, il faut vraiment trouver un hôtel avec parking surveillé, apparemment, ça craint vraiment là-bas.
* pour la langue: ils comprennent et parlent l'anglais et/ou l'allemand sans problèmes
* pour l'argent, faites gaffe aux taux de change, à vos éventuels frais de banque et ne payez pas directement en euros ! Sinon, vous y perdrez beaucoup... Ils se font une petite marge
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!!
PS: désolée pour le pavé, je me suis dis que cela pouvait intéresser des gens...
Mary |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 21:44 Sujet du message: Un oubli |
|
|
Mon homme me signale un détail qui est important !
Les lits 2 places n'existent pas trop là-bas: vous aurez 2 lits une place que vous pourrez rapprocher pour en faire un grand. C'est vrai que c'est pas le top mais bon...
Mary |
|
|
 |
Celimel Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
|
Nous quand on est allés, on avait un lit deux places, mais avec deux couettes une place. Chacun sa couette ! Mon homme trouvait ça sympa d'avoir son indépendance "couettière"... |
|
|
 |
chrisshaked Glam'experte
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
|
j'y suis allé en avril et nous avions pris une auberge de jeunesse, elle était parfaite, à 5 min à pied du centre, et très propre, avec petit dejeuner compris, pour 10 euros la nuit environ. Moi qui suis assez maniaque, les douches sur le palier était très bien. C'était la traveller's hostel.Ils ont un site internet et l'accueil se fait 24h sur 24h. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|