|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Annabel Lee Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
|
Je recommande vivement "Le charme discret de la vie conjugale" de Douglas Kennedy. Tout y est: la maternité et la difficulté d etre mère , des aventures romantiques et des trahisons, l amitié e, effectivement,... la vie conjugale. Et en plus, des moeurs et des contradictions de l Amerique moderne |
|
|
 |
Bouli Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 697 Localisation: Savoie, 30 ans
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
| Annabel Lee a écrit: | | Je recommande vivement "Le charme discret de la vie conjugale" de Douglas Kennedy. Tout y est: la maternité et la difficulté d etre mère , des aventures romantiques et des trahisons, l amitié e, effectivement,... la vie conjugale. Et en plus, des moeurs et des contradictions de l Amerique moderne |
J'ai adoré ce livre ! vraiment excellent ! |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1300 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| victoire82 a écrit: | Sur l'amour maternel:
Le livre de ma mère, d'Albert Cohen.
Albert Cohen décrit ce qu'il ressent quand sa mère meurt, tous les petits moments de bonheur qu'il a vécu avec sa mère, le fait qu'il ne lui ait pas dit assez "je t"aime"...
C'est un des plus beaux livres que j'ai lu. Mais c'est très triste ... |
je l'ai lu et je le trouve magnifique aussi! je te le conseille! un vrai poème! |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
| victoire82 a écrit: |
Le livre de ma mère, d'Albert Cohen.
...
C'est un des plus beaux livres que j'ai lu. Mais c'est très triste ... |
Merci Victoire, Maïlou, MariLoue, vos commentaires sur ce livre me donne vraiment envie de le lire!
Mais je pense qu'il doit aller dans le mauvais sens par rapport à ce que je cherche s'il parle de l'amour de qqun pour sa maman. Moi c'est l'amour de la maman pour son enfant que j'aimerais lire en ce moment.
Merci Pooky pour le mot clé, je vais regarder ce que je peux trouver...
Héhé, je crois que j'ai trouvé!
"Elle pose le problème de la femme artiste dans Un cœur fier (1938), où elle expose le conflit d'une femme entre son œuvre de sculpteur et sa vie d'épouse et de mère."... Wikipedia
A part que je ne sculpte rien, (et que je ne suis pas en conflit non plus ) ça me correspond bien!
Griottine,
Anna Karénine, jamais vu, jamais lu, bonne idée oui.
Le choix de Sophie, non plus, tu me donnes envie aussi. En plus, j'adore après avoir lu, voir les adaptations ciné.
La nuit des temps! oui, une petite merveille : le premier livre que j'ai lu en entier et qui m'a vraiment donné goût à la lecture.... à 20 ans ( vaut mieux tard que jamais!)
Annabel Lee, le Charme de la vie conjugale... tiens j'avais ce livre entre les mains ya pas longtemps.
Avec ton avis, ça me dit maintenant.
Bon ben maintenant, il me faut choisir par lequel commencer parmi tout ça .
Merci beaucoup beaucoup les filles . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|