|
|
|
victoriaL
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
Auriez vous des recettes de grands-mère pour accelerer la pousse des cheveux , cet été j'ai eu le malheur de redemander un dégradé et je n'en peut déjà plus, j'ai besoin de retrouver de la longueur et le plus vite sera le mieux .
Merci d'avance 
|
|
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
VictoriaL: il te faudra être patiente car il n'existe pas de recette miracle qui fasse pousser les cheveux plus rapidement!
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Tu peux essayer, en vrac, les masque au lait de coco, l'huile de ricin, l'huile essentielle de Bay ST Thomas, l'hydrolat de Nard de l'Himalaya...
Mais ce qui marche le mieux pour moi c'est beaucoup de patience!
|
victoriaL
Glam'confirmée

|
Aie merci, je vais voir pour les masques . Va falloir que j'attendes Grrr' --'
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
J'ai oublié les compléments alimentaire type Forcapil, Oenobiol ou encore la Levure de Bière!
|
victoriaL
Glam'confirmée

|
@Netcheretouais mais bon je suis majeure et suis encore sous la responsibilité de mes parents , ils ne voudrons jamais pour les pilules :/
|
Kitt3n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
les pilules comme tu dis, c'est de la parapharmacie, donc je pense pas que ce soit très inquiétant. Et la levure de biere, tu la trouves au rayon dietetique au super marché, en plus, c'est cool, y'a pleins de vitamines B dedans, et ça fortifie aussi la peau et les ongles, donc tout bonus !
|
victoriaL
Glam'confirmée

|
Ah bah je vais opter pour la levure de bière alors, ça passera plus facilement pour mes parents ! Merci à toutes 
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Non il s'agit juste de complétements alimentaires avec des vitamines et des choses comme ça, pas du "chimique". Chez moi on peut aussi en trouver en supermarché, rayon "bio".
C'est pas un truc miracle, hein, c'est du même acabit que la levure de bière ou les compléments Gelée Royale/Ginseng/Juvamine/Tisane Minceur
Et pour le lait/crème de coco, tu peux aussi le prendre en supermarché, rayon "Exotique" (là ou y'a les tapas, les nouilles chinoises, toussa). Moi je prends de la Kara, mais y'a aussi Suzi Wan qui en fait. Tu le mets sur toute la chevelure, pendant mini 2h (le mieux, c'est une nuit) en massant bien le cuir chevelu, puis tu filmes avec de la cellophane (et là, t'as bien l'air cruche). Personnellement je le fais depuis fin juillet à raison de 3x par semaine. Bon, c'est pas un truc miraculeux, mais ça a le mérite de nourrir le cheveu, et qui dit cheveux nourris dit cheveux en bonne santé, donc qui poussent mieux !
|
emba
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Dites, vous croyez que la levure de bière a une influence sur... les poils? En toute logique, je dirais que oui. J'aimerais bien en prendre, pour les cheveux et les ongles, mais je galère assez avec l'épilation (sans compter que j'ai fait certaines zones au laser et je n'ai pas envie de voir réapparaître des poils).
|
victoriaL
Glam'confirmée

|
Ah oui si ça fait pousser les cheveux et les ongles ça doit aussi agir sur les poils .. Ah décidement toujours une contrainte, ayant une repousse assez rapide des poils je pense donc que je vais éviter ! Merci NETCHERET pour ton conseil je vais voir ça ce week end .
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
l'HE de Bay st Thomas, l'hydrolat de Nard, l'huile de ricin (qui est aussi excellente parait-il pour les ongles et les cils) tu peux les trouver sur Aroma-zone
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Un truc qui marche super bien pour moi c'est la cystine B6. Vendue en pharmacie sans ordonnance. 2 mois de cure et hop les cheveux et les ongles poussent plus vite et sont bien plus beaux et résistant ! Je fais ça une fois par an à l'automne...ça me fait penser de commencer la semaine prochaine.
|
Sour_Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
L'aloe vera et les germes de blés en gélules stimulent la pilosité (bon, ça c'est pas terrible) et la pousse de cheveux. J'en ai déjà pris et ai vu des effets assez rapides, surtout avec les germes de blé. D'ailleurs je ne sais pas quelle est ta couleur de cheveux, mais moi je suis brune, et j'ai du arrêter d'en prendre car ça m'avait donné du duvet assez voyant... qui heureusement a fini par partir. Sinon tu peux essayer les masques de lait de coco à faire aussi souvent que possible, et à laisser poser toute la nuit; je sais que bcp de filles aux cheveux afro, notamment, utilise cette méthode. Fait donc une petite recherche de photos avant/après.
|
victoriaL
Glam'confirmée

|
Je suis brune aussi et j'ai une pilosité assez importante alors je vais éviter ! ok pour le masque 
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Moi j'ai les cheveux courts : depuis mi-juillet, je fais des masques Coco et j'ai du prendre environ 4 à 5cm.
Voici ce que je fais : les Lundi/Mercredi/Vendredi Avant de dormir : Massage du cuir chevelu avec de l'hydrolat de nard (attention, ça pue la vieille sueur) 1/3 de crème de coco KARA 2 cuillères à soupe d'huile de ricin 6 gouttes d'HE de Bay St Thomas 6 gouttes d'HE de bois de rose (contre les fourches). Le tout avec du Cellophane
Je laisse poser de 2 à 4h selon le temps que j'ai.
Deux shampooing ensuite, dont le 1er avec 1 goutte d'HE de bois de rose et 1 goutte de Bay St Thomas. Le 2eme avec une goutte de protéine de soie. Puis séchage normal.
Par contre, je sais pas si tu as l'habitude de te les lisser, mais il semblerai que le lisseur soit déconseiller car comme il chauffe beaucoup le cheveux il favorise les fourches (et comme les cheveux cassent, on a l'impression qu'ils ne poussent plus)
|
|