"Pourquoi j'ai rêvé de ça?":Les rêves qui rendent

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

Jane tu fais des rêves bizarres :

Moi aussi (+témoignage)  83%  [ 38 ]

Moi non et j'espère que c'est pas contagieux  2%  [ 1 ]

J'ai pas d'avis mais j'ai bien rigolé  15%  [ 7 ]

Nombre total de votes : 46

Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

@Lostchic : Si, je comprends bien Partynutella: j'ai fait une fois un rêve traumatisant qui m'a poursuivie toute la journée... J'étais survivante d'un génocide, et j'étais chargée (par qui ?) de déboucher une douche avec une ventouse. Je savais que ce qui allait suivre risquait d'être atroce, mais je le faisais quand même. Et là, je sortais des canalisations des restes humains déchiqueté, démembrés, sanglants. Un vrai film d'horreur !
Bon, il faut dire que j'étais en train de lire les excellents mais abominables livres de Jean Hatzfeld sur le génocide rwandais.

Sinon, quand je ne lis pas de livre traumatisant, ça peut aussi donner ça :
- Un de mes collègues (collègue de boulot dans la vraie vie) dans mon rêve remontait sa manche jusqu'à l'épaule, et là, je pouvais voir que son bras et sa main étaient recouverts de tatouages bleutés "maison", gnere "tatouages de taulard", et il me disait : "Tu vois, ouais, j'ai eu une jeunesse difficile" avec la voix de Jean Gabin. Faut-il préciser que ce collègue est un bon père de famille, qu'il n'a aucun tatouage, et qu'il n'a pas du tout la voix de Jean Gabin ! Il était mort de rire quand je lui ai raconté ça ...
- Le plus drôle : dans mon rêve, j'étais entre deux tranches de pain de mie, toute nue, et je me prélassais là dedans comme sous des couvertures, et je disais "Oh, qu'est-ce que je me sens bien !"

Prêtresse du Glam

Garance a écrit:
- Le plus drôle : dans mon rêve, j'étais entre deux tranches de pain de mie, toute nue, et je me prélassais là dedans comme sous des couvertures, et je disais "Oh, qu'est-ce que je me sens bien !"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, oui, moi-même j'ai bien rigolé au réveil, et je me suis empressée de le raconter à ma famille. (Mais bon, pas au boulot quand même, j'aurais eu trop peur de passer pour une allumée !)

Ministre du Glam

Garance, ah ouais bien gore aussi ! :shock:

En parlant de rêve, je ne crois pas au fait qu'ils puissent genre prédire la vérité ou un événement, mais à plusieurs reprise pour moi et mon entourage :

_mon meilleur ami a rêvé qu'il perdait ses dents=> 2jours après sont lapin est mort
_ma mère a rêvé qu'elle parlait avec une personne qui est décédée dans la réalité=> le lendemain on apprend le décès d'un ami.
_J'ai rêvé à quelques détails près de l'annonce de mes résultats de partiels l'année dernière en janvier(j'ai eu exactement le même classement que dans mon rêve :shock: )
-Ma soeur qui n'habite pas du tout en france a rêvé que mon autre soeur avait quelque chose=> le jour même elle s'était effectivement luxée la rotule.

Bref, c'est un peu HS ce que j'raconte, mais parfois, ça me rend perplexe :lol:

Papesse du Glam

Nan mais parfois c'est flippant.

J'ai jamais fait de rêves aussi durs que la pluie de cadavres mais je me souviens d'un rêve qui m'avait hanté plusieurs jours après:

Je marchais dans une ville que je connaissais bien puis sans m'en rendre compte je me perdais. Je me retrouvais d'un coup dans un camps de Rroms, les enfants étaient nus me suppliaient, mendiaient, rampaient par terre. Il y avait de la poussière partout, je ne voyais rien et les mendiants m'encerclaient, me touchaient...

Je me suis réveillée en sueur, je ne sais pas pourquoi mais ce rêve m'a vraiment mise mal à l'aise.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Garance a écrit:
@Lostchic :
Bon, il faut dire que j'étais en train de lire les excellents mais abominables livres de Jean Hatzfeld sur le génocide rwandais.

Je préfère de loin les bon livres romantique (pas érotiques) :idea:

La vie est un long fleuve tranquille.Encore faut-il savoir nager...!

Déesse Glamourissime

Euh oui, certes, mais on ne les lit pas pour la même chose !!!
:shock:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Ministre du Glam

J'en ai marre, toujours le même genre de rêves...

J'ai rêvé que j'étais en Italie, dans mon village, sur la place devant l'ancienne maison communale (qui est abandonnée aujourd'hui). Puis soudainement, mon copain arrive avec sa famille de je ne sais où puis derrière lui, une multitude de personnes. Mon copain m'explique qu'il avait complètement oublié qu'il devait avoir un diner avec ses parents et des amis à eux. Lui me dit désolé je l'ai pas su avant. Puis je les vois se diriger vers la maison communale abandonnée, qui entre temps, s'est décorée dans le rêve. Donc, je me retrouve toute seule dans le village, mais vraiment abandonnée, et je me dis, "ho peut etre que moi aussi je dois aller à l'intérieur", puis en fouinant jusqu'à la plus petite pièce, je retrouve mon copain, ses parents, deux adultes, puis son ex. Et j'hurle à crever, parce que j'entendais que cette occasion était attendue depuis longtemps, je crie qu'il m'a encore mentit (mon copain ne m'a jamais vraiment mentit je pense) en plus pour voir son ex, et il me dit "c'est pas grave, j'ai rien fait de mal, tranquille", je dis que je le quitte, il s'explique, je dis qu'il doit payer pour ses mensonges, je pleure, lui me retiens pas, et retourne chez son ex. Donc je me suis jetée sur le buffet, et j'ai pensé à des meringues, et je bouffais mes meringues. et après, je me suis réveillée dans mon rêve, puis je me suis rendue compte que je rêvais, et je me suis rêveillée dans la réalité avec les joues trempées.

Pas possible de toujours faire ce genre de rêve :(

Ministre du Glam

Je rejoins PartyNutella : des fois c'est vraiment flippant... Je me rappelle que j'avais rêvé de la mort de mon père, au final c'est ma grand-mère (sa mère) qui est décédée quelques temps après. Idem pour les autres décès que j'ai eu à vivre, j'avais souvent des espèces de flash. Ca ne concernait pas la personne elle-même, mais quelqu'un d'autre. Et ça fout la trouille.

Papesse du Glam

J'ai une amie qui a rêvé qu'elle assistait aux funérailles de sa mère (qu'elle adore). Ca doit être horrible et super culpabilisant de rêver de ça.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

Oui, idem j'ai rêvé de ça, et au vue de certains rêves que j'ai déjà fais c'est absolument atroce. Et ça semblait vraiment réel !

Ministre du Glam

Ca m'est aussi arrivée quand j'étais petite. Visiblement, Freud a décortiqué je pense ce genre de rêves...

Prêtresse du Glam

C'est vraiment bizarre cette récurrence du rêve des dents :shock: Je l'ai également déjà fait et je plussoie, c'est affreux !

Sinon, mon pire cauchemar, j'étais dans mon salon normal et par la baie, je vois un homme dans mon jardin, qui ne fait rien. Mon père sort et se dispute avec l'homme, et il le tue. Et je suis toujours sur mon canapé et je vois mon père qui s'acharne sur cette homme, qui lui casse les os, ... Bref, glauque ! :S

Quoique en fait, un autre me revient qui m'a marqué : j'étais avec mon amie d'enfance, et mon père vient nous chercher au lycée. on rentre à la maison et on, va dans le garage. Et là vide, je me réveille quelques jours après (toujours dans mon rêve) et on est toujours dans le garage, complètement traumatisées, mon père nous séquestre depuis plusieurs jours, il nous fait du mal si on ne lui obéit pas, et on a trop peur pour s'enfuir.

C'est bizarre ces deux rêves parce que même si j'ai parfois une relation un peu conflictuelle avec mon père, ceci étant du à nos deux caractères forts, je l'aime énormément et je sais que lui aussi, et il ne m'a jamais rien fait de mal ! :S

Sinon un rêve pas effrayant mais que j'ai fait plusieurs fois : C'est le soir, il pleut et je suis avec ma mère devant la salle où je fais de la danse depuis toute petite. Il y a plein de femmes qui entrent, tout à fait normalement et qui ressortent avec une poussette avec plusieurs bébés dedans. On s'interroge avec ma mère et elle décide d'entrer pour voir ce qu'il se passe. Moi je reste dehors et je la voit ressortir elle même avec une de ces poussettes. Et moi je reste là, toute seule, à la regarder s'en aller ...

Bon, ce sont les seuls rêves effrayants ou tristes que je me souvient avoir fait, généralement ils sont plutôt drôles !

Encore la semaine dernière, j'ai rêvé que le vendeur de Zara, où j'avais été les jours précédents était tranquillement allongé dans ma baignoire et que moi je vivais ma vie normalement, à l'exception du fait qu'à chaque fois que j'allais dans ma salle de bain, je le voyais ! :lol:
Je ne sais pas pourquoi du tout, d'autant plus que sans que ce soit une phobie, les baignoires m'angoissent ! je ne peux pas aller dans ma salle de bain sans avoir au préalable inspecté la baignoire pour voir si il n'y a personne caché dedans !

Ministre du Glam

MDR le vendeur de Zara :lol:

Sinon parfois, j'sais pas si ça vous le fait, mais j'avais rêvé d'une personne de mon lycée à l'époque que je connaissais juste de vu, et dans mon rêve on était TROP potes, et tout et tout.
Bin j'sais pas le lendemain quand j'lai croisé, j'étais tellement imprégné par mon rêve que j'lui ai dit salut, gros sourire et tout. Petit moment de solitude quand je suis revenue sur terre :lol:

Glam'experte

Partynutella ! :lol:
Moi je me suis surprise l'autre jour à rêver de boulot... plus exactement de sutures :D
Je suis en stage à l'hôpital et les semaines passées je passais la plupart du temps à suturer des plaies, j'adorais ça !Là j'ai changé de service, ça me manque un peu, mais je ne pensais pas au point d'en rêver ! :shock:

Le pire c'est que quelques jours auparavant, je m'étais gentiment moquée d' un collègue qui m'avait raconté qu'il rêvait de patients :lol:
Autant dire que je me suis abstenu de lui répéter... :mrgreen:

Prêtresse du Glam

J'ai rêvé que je participais aux Z'amours avec mon "ex" (qui n'est pas vraiment mon ex dans les faits, c'est compliqué) et on gagnait, je savais répondre à toutes les questions.

Ya le casting dans notre ville en février, je devrais peut-être nous inscrire :mrgreen:

Prêtresse du Glam

Oh oui, c'est surement un signe Lilipousse :lol:

Prêtresse du Glam

Dans le genre rêve bizarre, j'ai rêvé il y a 2 jours que des amis de mon frere l'obligeaient à manger des bassines de pates et de riz, et qu'il le faisait pour les faire marrer. Et que j'ai engueulé mon frere en lui disant qu'il allait etre constipé, et ses potes en leur disant que j'allais leur casser la gueule s'ils ne le laissaient pas tranquile...
Sauf que mon frere a 23 ans, n'est pas du genre "victime", il fait 2 tetes et 50 kgs de plus que moi...autant dire qu'il n'a pas besoin que je le défende...

Sinon un rêve récurrent, c'est que mon pere épouse une nouvelle femme. Et que je la tape. Alors qu'en réalité tout va bien entre mes parents et que mon pere n'a rien de volage.

C'est vrai que je suis plutot violente pendant mes rêves, alors que je suis très pacifiste dans la vie réelle :)

Présidente du Glam

Je viens en parler vite fait ici car ca me perturbe :lol:

Cette nuit j'ai reve de mon voisin mais genre toute la nuit du moins ca m'a paru etre toute la nuit pour moi. On a du se croiser deux fois depuis septembre mais on s'entend vu que la cloison entre nos deux apparts est pas tres epaisse. Mais je sais pas pourquoi, cette nuit j'ai reve qu'il ya avait cette tension dite sexuelle entre nous, qu'on sortait limite ensemble et tout. Bref ca m'a perturber un peu car la je l'entends et je me dis, et si lui aussi reve de moi comme ca ? LOL. Et puis ca semblait si reel :lol:
Au final il ne s'est rien passe de plus dans mon reve mais bizarre cette tension entre nous deux sachant qu'on se parle pas, juste on s'entend. Je sais meme pas s'il est mignon et puis ca a l'air d'etre "un petit con" quand meme :p Enfin voila haha ca me fait rire quand meme :p

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois! Forme minceur sport et nutrition
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook