- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi consommez-vous des produits ou aliments bio ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourquoi consommez-vous bio ?
pour l'écologie
24%
 24%  [ 12 ]
pour la santé
50%
 50%  [ 25 ]
pour l'aspect équitable
10%
 10%  [ 5 ]
parce que c'est meilleur de goût/plus efficace
10%
 10%  [ 5 ]
pour une autre raison
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
LisaLou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie CHANEL!

Et justement, c'est en consommant de plus en plus bio que les producteurs s'y mettront de plus en plus, donc de moins en moins de risques de contamination Smile Après oui, tu peux consommer bio pour d'autres raisons que l'écologie, mais sans pour autant dénigrer les personnes qui elles le font par souci de l'environnement et sont sincères dans leur démarche - déjà que c'est très critiqué par certains, on va pas en plus se tirer dans les pattes entre "adeptes" du bio ou du végé Wink
Stich
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

CHANEL a écrit:
Stich il y a des normes pour tout ce qui est traitements, et je ne pense pas qu'une personne qui fait du Bio s'amuse à balancer des produits phyto accepté en Bio derrière d'autre produits non accepté tout simplement parce que la personne qui fait du Bio le fait pour toute sa production.
De plus, la personne qui veut faire du Bio et qui a malheureusement des personnes non Bio trop près de ces terres ne pourra pas avoir l'appellation.
Pour finir, aujourd'hui les agriculteurs ont à leurs dispositions du matériel pour pouvoir traiter quand les dispositions climatiques sont au mieux, pour éviter ce genre de désagréments.
Voilà, je voulais juste éclaircir la situation, parce qu'on n'obtient pas l'appellation Bio comme ça!!!
Le commerce équitable, c'est très bien aussi.

Je suis tout à fait dacord avec toi mais quand tu vas dans les marché tu ne cherche pas forcément l'appellation seul "les dire" du vendeurs comme quoi ses produits sont bio nous incite à acheté...apres je ne dis pas avoir raison dans mes pensée ou mes paroles je ne parle que de ce que mon beau frere à pu me dire sur ce qu'il à vécu...il y a du bon et du mauvais partout! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stich
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

LisaLou a écrit:
Je plussoie CHANEL!

Et justement, c'est en consommant de plus en plus bio que les producteurs s'y mettront de plus en plus, donc de moins en moins de risques de contamination Smile Après oui, tu peux consommer bio pour d'autres raisons que l'écologie, mais sans pour autant dénigrer les personnes qui elles le font par souci de l'environnement et sont sincères dans leur démarche - déjà que c'est très critiqué par certains, on va pas en plus se tirer dans les pattes entre "adeptes" du bio ou du végé Wink

Comme je viens de dire je ne "dénigre pas!" ne nous mélangeons pas s'il te plaît!!!!et je ne dis pas ça pour inciter les gens à ne pas en manger!!!seulement je considère que l'on est la pour donner son avis alors je donne le mien...comme j'ai dit y'a des bons et des mauvais partout certes certains le font par plaisir et envie de protéger l'environnement...mais c'est comme partout l'argent appelle l'argent le "bio" est plus cher et certains savent s'en servir et mentir pour l'appât du gain!
mais bon tu n'as pas dû me comprendre je ne "tire pas dans les pattes" (comme tu dis
Wink ) je donnais mon point de vue et pour certaines choses CHANEL m'a éclairé sur par exemple des obligations pour l'appellation!

C'est ce que l'on appelle un échange d'opinions!
Wink
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait stich, échange d'opinions.... les posts ont de plus en plus tendance à être agressive pour donner son avis. Je suis tout a fait d'accord avec toi aussi que la mode du Bio aidant certains s'arrangent pour en profiter. Cependant, ils ne sont pas tous comme ça, perso n'habitant pas dans une grande ville, les magasins Bio où je vais n'ont pas d'intérêt à profiter de leurs clients, c'est déjà assez difficile de s'implanter dans le milieu rurale avec du Bio.
LisaLou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vrai que j'ai trouvé ton message vraiment pessimiste, voilà tout Smile

Et pour le "tirer dans les pattes", c'est en général, pas pour ton intervention en particulier!
Stich
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wink tu as raison CHANEL c'est sur que c'est pas pareil partout et on voit plus ça dans les grandes villes (j'dis ça par rapport à la grande ville ou moi j'habitais et le petit atlin pommé ou j'me trouve aujourd'hui!

sinon LisaLou mon message n'était pas pessimiste!
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: