Pourquoi ces études/travail?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message


Messagère du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Ven Mars 02, 2012 13:03  

Ben déjà je n'ai même plus de cours d'anglais à la fac :/



Avatar de l’utilisateur

PDGère du glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Ven Mars 02, 2012 16:52  

oui je comprends c'est pas facile sans cours du tout, mais si j'ai pris l'exemple du preterit et du present perfect c'est parce que c'est vrai que c'est mieux de savoir la différence entre les deux mais dans la vie de tous les jours on peux réussir à communiquer même si on confond les deux!
petit conseil pour t'entraîner en compréhension orale:
tu vas sur le site de bbc learning english et tu écoutes les words in the news, tu essayes de relever les mots que tu reconnais, de résumer un peu ce que tu as compris, tu réécoutes, normalement tu vas saisir quelques mots en plus et puis enfin tu lis le script en l'écoutant et puis tu le lis en essayant de prononcer les mots comme le journaliste. Si tu fais ça une ou deux fois par semaine tu vas forcément progresser, le problème pour nous français c'est qu'on connait plein de mots mais on les associe à une mauvaise prononciation, du coup quand on les entend on ne les reconnais pas!
deuxième piste pour progresser (plus funky) regarder les films / séries avec les sous titres en vo (vocabulaire plus quotidien que les words in the news)
surtout il faut décomplexer, la première fois que je suis allée en Angleterre, j'avais 18 ans, j'avais cassé ma tirelire pour payer l'eurostar et j'ai commencé à paniquer car je n'ai pas réussi à me faire comprendre du premier coup dans un resto chinois et puis j'ai compris que c'était certainement dû au fait que le restaurateur ne parlait pas mieux anglais que moi, mais lui il n'était pas tétanisé et ça ne l'avait pas empêché de monter une affaire à Londres alors forcément je pensais que ça ne venait que de moi! Au lieu de te concentrer sur les temps, la grammaire il faut se concentrer sur la prononciation, c'est le plus important pour se faire comprendre



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Sam Mars 03, 2012 21:33  

@Teacherette: Je me susi longtemps demandé si je ferai pas prof un jour, mais à l'étranger. Ce que tu dis, tu décris ces profs merveilleux que j'ai eu qui ont fait de moi une personne qui s'est poussée dans les études. En revanche, c'est le système qui m'énerve. J'ai fait quelques remplacements et je n'ai pas la patience de supporter ces élèves et les politiques au-dessus.
Mais tu fais sans aucun doute l'un des plus beaux métiers qui existe, et tu l'aimes, ce qui est précieux.
@LAOA: Si l'anglais te fait si peur,pourquoi ne pas l'affronter une bonne fois pour toute? Va sur un été la-bas peut-être? Et tu sais, il n'y a pas que l'anglais comme langue, c'est ça qui est beau. Une autre pourrait peut-être être ton atout? Et en effet, il y a des boulots où tu n'as pas besoin de parler une langue étrangère, tout dépend de ce que tu veux faire. Et si tu me dis que tu ne sais pas quoi faire, je te comprends tout à fait...





Glam'confirmée

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Dim Mars 04, 2012 12:20  

Moi, j'ai obtenue mon bep metier de la mode en 2010.
j'ai passer ce bep,car continuer en cursuse géneral ne m'intereser pas,et je savais que que je voulais travailler dans la mode, pour notament etre styliste.j'ai adoré ces deux ans,malgré la mauvaise ambiance,elle etait trés enrichisante et passionante.je ne l'ee jamais regreter de l'avoir suivit,j'ai plutot regretté la suite.





Messagère du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Lun Mars 05, 2012 21:19  

Teacherette Merci pour ces conseils, je n'ai malheureusement pas du tout le temps de les mettre en application en ce moment (car si c'est pour le faire pendant 10 minutes entrecoupé d'autres choses ça ne sert à rien) mais dès que je suis en vacances je vais essayer de me motiver à fond !

Silver05 Je n'ai pas du tout les moyens de me payer ne serait-ce qu'un week end en Angleterre :/ L'année prochaine j'espère être en alternance, du coup ce serait plus accessible, même si du coup j'aurai peu de vacances et bcp de travail. Mais si un jour j'ai la possibilité de partir quelques temps je le ferai mais là c'est impossible.
Je ne suis pas vraiment douée dans une autre langue, j'ai fait de l'espagnol et je m'en sortais, mais bon, pareil, au niveau scolaire. En Espagne je suis incapable de suivre ou de mener une conversation.

Et en effet, je ne sais pas ce que je veux faire en fait... Actuellement je me destine aux métiers de la communication mais ça ne me plait pas des masses !



Avatar de l’utilisateur

Glam'bulleuse

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Lun Mars 05, 2012 21:33  

Laoa a écrit:
L'année prochaine j'espère être en alternance, du coup ce serait plus accessible

C'est ce que je me disais aussi au début, quand j'ai commencé l'alternance ;)
Mais finalement, j'ai sacrifié pas mal de week-end à faire des devoirs et à rattraper ce que je n'ai pas eu le temps de faire au boulot :s

Bon, je te rassure, ça vaut le coup au final !
Et je suis dans un service com', alors que je ne me destinais pas à ce secteur que je jugeais hypocrite. Au contraire, c'est très enrichissant (en fonction de l'entreprise sur laquelle tu tombe), ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous apprend en cours...





Messagère du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Lun Mars 05, 2012 21:45  

Oui je pense aussi que je vais passer énormément de week end à bosser ! Et les 5 semaines de congés aussi probablement. Mais disons que je mettrai des sous de côté (je vis chez mes parents) et après quand j'aurai un "vrai" travail (c'est à dire quand je ne serai plus du tout étudiante) je pourrai surement me permettre de me payer quelques vacances.

Oui il y a des services com qui sont sympas, j'en ai vus en stage, mais après j'ai tellement peur de ne pas trouver de travail... C'est pour ça que je veux faire de l'alternance, je me dis que ça doit être plus facile à truver qu'un vrai travail.



Avatar de l’utilisateur

Glam'bulleuse

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Lun Mars 05, 2012 21:54  

@Laoa En tous cas, l'alternance peut te donner un réel atout pour la suite.
Et ça peut t'amener, pourquoi pas, à pratiquer les langues !
J'avais passé un entretien dans une entreprise culturelle où on me proposait de bouger en Angleterre, en Italie et en Allemagne en fonction de certains événements (j'ai finalement préféré ma boite actuelle :D)



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mar Mars 06, 2012 18:51  

@NAZILYS: Hello, je peux te demander ce que tu fais comme métier? Ça a l'air intéressant.
@LAOA: C'est sûr que les langues c'est compliqué... Mais c'est un des trucs pour lequel rien n'est jamais perdu. Certes, c'est plus dur à 30 ans qu'à 15, ton cerveau n'appréhende pas les choses de la même façon, mais c'est faisable. J'ai l'impression que ça t'inquiètes beaucoup, non?





Messagère du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mar Mars 06, 2012 18:53  

Nazilys Ah oui ça me plairait bien une boite comme ca ! On verra bien

Silver05 Oui je suis très anxieuse et pas que par rapport aux langues, par rapport à tout mon avenir, j'ai peur de ne faire que des mauvais choix.



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mar Mars 06, 2012 20:15  

Oh my God, comme je te comprends, je suis pareille! C'est terrible, je crois que si on me proposait de voir défiler les 5 prochaines années de ma vie, j'accepterai, juste pour me rassurer (ou me paniquer mais au mois, je saurai à quoi m'attendre) alors que c'est triste. C'est si beau la suprise dans la vie!



Avatar de l’utilisateur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mar Mars 06, 2012 21:00  

Je suis éducatrice de jeunes enfants et ce métier me correspond totalement.
Je l'ai choisi pour être au contact des enfants, je trouve leur présence très positive même si ce n'est pas facile tous les jours contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je suis parfois confrontée à des situations très difficiles. Mais c'est aussi ça qui me plait, avoir un rôle social et pouvoir travailler dans des structures plus spécialisées, avec des enfants porteurs de handicap ou dans des foyers mères enfants par exemple.

J'ai aussi un rôle dans la gestion des équipes, dans le fonctionnement administratif de la structure, ça permet de voir les situations de manière globale, c'est un vrai plus je trouve.

J'ai longtemps hésité avant de choisir cette formation, j'ai fait une licence de LEA avant. J'ai aussi passé les concours pour être infirmière ou professeur des écoles mais je ne regrette pas mon choix même si le salaire et les horaires (comparé à prof) sont moins avantageux.



Mon vide dressing NOUVAUTES!!



Messagère du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mar Mars 06, 2012 21:03  

Silver05 Oui je pense exactement comme toi ! Je me dis pourtant que ça ne sert à rien de streser et de me poser 10000 questions, mais je ne peux pas m'en empêcher...

Briochette C'est super que tu aies trouvé ta voie.
Et en plus contrairement à prof tu n'as pas de travail supplémentaire à faire chez toi, de corrections tout ça (du moins je pense).





Présidente du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mar Mars 06, 2012 22:36  

Je suis prof de français en collège, et j'aime beaucoup mon travail. Je me suis dirigée vers ce métier petit à petit : le français était une de mes matières préférées, je l'ai choisie un peu par flemme par rapport aux langues où je me débrouillais bien : moins de par coeur ! Et puis, naturellement, je suis venue à l'enseignement, il n' y a pas énormément de débouchés quand on choisit ce type d'études. J'ai passé deux premières années bien difficiles dans des ZEP, et puis, à partir de la troisième année d'enseignement, je me suis vraiment mise à aimer ça. A tel point que je ne me vois vraiment pas faire autre chose.
Un peu comme un mariage de raison qui se serait transformé au fil des ans en mariage d'amour !



Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mer Mars 07, 2012 0:21  

:x



Dernière édition par Jalie le Dim Mars 11, 2012 15:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mer Mars 07, 2012 0:32  

Garance a écrit:
Je suis prof de français en collège, et j'aime beaucoup mon travail. Je me suis dirigée vers ce métier petit à petit : le français était une de mes matières préférées, je l'ai choisie un peu par flemme par rapport aux langues où je me débrouillais bien : moins de par coeur ! Et puis, naturellement, je suis venue à l'enseignement, il n' y a pas énormément de débouchés quand on choisit ce type d'études. J'ai passé deux premières années bien difficiles dans des ZEP, et puis, à partir de la troisième année d'enseignement, je me suis vraiment mise à aimer ça. A tel point que je ne me vois vraiment pas faire autre chose.
Un peu comme un mariage de raison qui se serait transformé au fil des ans en mariage d'amour !



C'est le métier que je voulais faire également et encore aujourd'hui je me tâte à me présenter aux concours ! (En histoire pour la discipline)

je prépare actuellement un master dans l'audiovisuel et en parallèle un diplôme en histoire de l'art. Je suis une passionnée de l'image et du son et j'espère pouvoir travailler pour une chaîne culturelle ou une radio (mon grand reve)



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Mer Mars 07, 2012 23:40  

@Jalie: Tu es et restes une Glamourette, ne t'inquiètes pas. Je ne savais pas qu'on disait "pharmacien", j'ai toujours parlé de ma pharmacienne. C'est intéressant. Ton métier consiste en quoi? Quelle est la différence entre ce que tu fais et le fait d'être en officine?



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Jeu Mars 08, 2012 9:13  

@Jalie

Super ! La pharmacologie m'intéresse beaucoup. Dans quel secteur vas tu exercer - si ce n'est pas trop indiscret ? Vas tu te diriger vers la recherche fondamentale ?



Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Jeu Mars 08, 2012 20:10  

J'ai choisi d'etre dans le développement du médicament (la molécule est trouvée mais il faut la tester l'efficacité entre autre, seule 1 molécule sur 10 000 finira en médicament) et au niveau des dossiers de mise sur le marché (un dossier pour un nouveau médicament fait plusieurs dizaines de millier de pages).
Pas de recherche pour moi !

Pour celles que ca interesse, il reste aussi :
- l'exercice à l'hopital (c'est bac + 9)
- dans un laboratoire d'analyse (Bac+9 aussi)
- dans un grossiste répartiteur (les entreprises qui livrent les pharmacie)
- dans l'armée...
Certaines personnes font des doubles cursus : droit, ingénieur



Dernière édition par Jalie le Lun Avr 16, 2012 19:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Déesse du Glam

Re: Pourquoi ces études/travail?  by on Jeu Mars 08, 2012 22:24  

Pour toutes celles qui balisent de ne pas savoir dans quelle branche se diriger et qui n'ont pas la motivation de faire des études sans métier précis, je compatis, mon chéri est pareil. :?

Pour ma part j'ai toujours été plus ou moins intéressée par la nourriture donc j'ai eu un cheminement en plusieurs étapes :
- 1ère, je veux être cuisinière mais mon père me fait faire un stage et je découvre que oui j'aime cuisiner mais la viande saignante dès le matin et tous les matins c'était pas mon truc
- terminale je décide de me lancer dans la diététique (BTS donc) mais je découvre vite que c'est bouché, donc je me dis, allons faire médecine pour être médecin nutritionniste
- deux ans de médecine, je n'ai pas eu le concours donc je décide de me réorienter en bio (équivalence L2) dans l'optique de rentrer en école d'ingénieur en agroalimentaire par dossier en bac +2

Donc me voilà en L2 bio et je suis en train de préparer les dossiers pour les écoles. J'espère que ça sera concluant cette année ou la prochaine et au pire j'ai déjà quelques pistes de master pro qui pourraient m'intéresser. J'ai hâte de voir comment ça va se passer! :D



Moi aussi. Projet moi-aussi-tumblr.com

 

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture » Quel livre lisez-vous, pourquoi et l'aimez-vous ? Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture
Salon rose (18 et +) » Le travail du s*xe Salon rose (18 et +)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Difficultée a toruver du travail depuis plus d'un an ... Pou Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Études de droit et passion pour la mode Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon de thé » Défi travail Salon de thé




Caroline Daily on Facebook