- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Pour un stage dans un cabinet d'avocat ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:22    Sujet du message: Pour un stage dans un cabinet d'avocat ? Répondre en citant

Hi les filles,

je commence un stage d'un mois lundi dans un cabinet d'avocat à Montpellier. Au programme: beaucoup d'audiences et peu de cabinet. Et le problème des tenues quotidiennes se pose, sachant que je n'ai rien de vraiment classe (genre tailleur).

Pensez vous que mon style (tel celui que l'on voit dans le style du jour), conviendra ou y-a-t-il des écueils à éviter?
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un stage chez un avocat et question tenue vestimentaires je m'habillais comme d'hab (jean, chemisette...). Mais n'y vas pas en short!
kyrieleve
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais environ un an de stage dans un cabinet d'avocat sur Bordeaux et maintenant je suis juriste sur Paris.
Sauf tres rares exceptions (genre grève ) je n'y suis jamais allée en jean.

Apres je dirais de manière assez evidente que tu dois voir par toi-même qu'elle est l'ambiance du cabinet.
Si ce sont de jeunes avocats je pense qu'un look pas trop classique fera l'affaire.
Dans le cas contraire des tenues plus classiques sont à préférer à mon humble avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr tout dépend du caractère de l'avocat
cricri
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Alors pour les tenues, je le rappelle je suis Avocate sur Paris, ton style convient tu sais on a l'avantage nous les filles de pouvoir être classe sans être en tailleur, un pantalon un joli top une jolie chemise ... je ne mets mon jean que le vendredi et sinon je mets souvent mon slim noir en semaine car ça passe bien !

te prend pas la tete et c'est vrai regarde les style au cab et tu verras s'ils sont plutot coincés ou pas !!!

bon courage ma belle en tout cas c'est plutot plus sympa de vadrouiller en audience que de rester au bureau !!!
Smile
cocosuma
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens moi aussi je commence lundi mon stage en cabinet d'avocats à Paris (dans le VIIIème) ; à l'entretien, il m'a dit que j'étais bien habillée et qu'il fallait juste éviter le jean. Bon, je pense tout de même éviter les jupes/robes courtes, la longueur au-dessus du genou est plus approprié, non?
Enfin, j'ai hâte de voir l'ambiance du cabinet, surout que j'y reste 3 mois... Confused
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses. J'espère en tout cas avoir l'occasion de discuter avec toi Cricri en venant au bal (non je ne te parlerai pas trop boulot le soir du bal!!!).

Normalement ce sont de jeunes avocates ayant une petite trentaine (voir fin de la vingtaine), donc je note élégance sans chichis et pas trop classique. Normalement je sais faire Confused , je vais juste éviter le jean dans la semaine!
lulibel
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme toutes les autres je te conseillerais de voir l'ambiance du cabinet
pendant la première semaine de mon stage j'étais en tailleur/pantalon ou jupe, mais les avocats du cabinet étaient très cool au niveau vestimentaire
donc je me suis lachée, jupe, robe pas de jean parceque ça ne me va pas ^^ mais sinon dans le cabinet s'était pas déplacé Very Happy
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ce matin et ma maître de stage (habillée en leggings et sandales) m'a assurée que je pouvais m'habiller comme je le voulais au cabinet. Le seul truc c'est que je dois être plus classe quand je vais au palais.
kyrieleve
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Veinarde va !

C'est vraiment assez agaçant et pas pratique quand on doit faire attention tout les jours à ce que l'on porte.
Résultat maintenant je n'achete rien (ou presque) que je ne pourrais mettre pour le bureau.
Et résultat ça empeche beaucoup d'achats.
cricri
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool Camelia ! mais tu vas voir au Palais on s'en fout aussi un peu de la façon dont on est habillé car avec la robe on voit rien ! tu regarderas les pieds et tu vois des avocates en tongs ou grosses basket ou chaussures parfois je rigole toute seule ...
enfin on a un statut de glamourette quand mêME! Wink
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que pour les avocats, on s'en fiche ils ont la robe (enfin je vais regarder les pieds héhé) mais moi, comme je ne le suis aps, je dois être correcte. Donc la mini de ce matin, no way! Place au slim!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: