|
|
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 902

|
Alors j'ai procédé comme ça:
-faire cuire un poulpe (là j'avais un poulpe de 900g) 15 min dans une cocotte dans de l'eau salée + 5cl de vinaigre
-laisser refroidir, égoutter et découper le poulpe en dés de 1 cm environ
-mettre le poulpe à mariner 30 dans de l'huile d'olive + 2 gousses d'ail écrasées+ sel + poivre + piment d'espelette
-mélanger avec de la frisée + roquette + tomates coupées en tranches + 1 boîte de pois chiches égoutée
Verdict: on s'est régalé
PS/ C'est là que je réalise qu'écrire une recette, c'est chaud, bravo à Andréa qui le fait super souvent[/b]
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
|
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Mer Oct 03, 2007 23:09
oh merci petitelfettedesbois !
ben en tout cas tes explications sont claires et ont l'air simples !
j'ai souvent eu envie de cuisiner du poulpe car mon chéwi adore çà mais toutes les recettes trouvées jusque là me découragaient un peu (bon d'accord, suis une feignasse, çà aide pas ! )
te ferai le compte rendu une fois testé ! 
|
Miessprincess
Message(s) : 787

|
by
Miessprincess
on Jeu Oct 04, 2007 11:13
Merci pour cette recette ! J'adore le poulpe mais j'en ai jamais vu à la poissonnerie :/
Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
|
petitelfettedesbois
Message(s) : 902

|
by
petitelfettedesbois
on Sam Oct 06, 2007 8:19
De rien les filles
Miessprincess moi c'est pareil j'en voyais jamais j'ai donc demandé au poissonnier pourquoi il en avait jamais et il m'a répondu qu'il fallait passer plus souvent et l'autre soir je passe devant pour aller voir des boutiques de fringues (on se refait pas ) et il m'interpelle "tiens demoiselle toi qui me demande du poulpe, j'en ai des beaux ce soir"
Donc oui, je pense qu'il faut passer souvent...
Mon chéri adore les encornets farcis aussi et ça je trouve plus facilement..
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Merci beaucoup pour cette recette, elle différe un peu de la mienne et j'aime bien changer les ingrédients des recettes ça permet de varier les plaisirs.
Pour les poulpes si on ne trouve pas des gros on peut faire aussi avec de toutes petites sèches surgelées, c'est très bon!
Merci encore 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Dim Nov 16, 2008 12:36
Miam miam cette recette! mon papa en fait une un peu du genre.
J'aime beaucoup également le poulpe ou l'encornet frit, c'est un truc que j'ai découvert à Madagascar, et à toutes heures, j'en était fan! 
|
|