Pour qui vous habillez vous?

Cacahuète
Glam'experte

Pour qui vous habillez vous?

Messagepar Cacahuète » jeu. févr. 19, 2009 12:28

Hello les filles!
Voilà je me demandais à qui vous pensez quand vous choisissez vos vêtements? Est-ce un plaisir personnel ou est-ce qu'il s'agit d'un choix spécifique pour quelqu'un?

Moi personnellement je m'habille pour me mettre en valeur, pour me sentir bien et pour que ça se voit!
C'est vrai que quand je m'habille, je me dit que j'aimerai bien qu'on me fasse des compliments, de la part de copines mais aussi peut-être pour plaire aux garçons (selon le contexte) hihi - quoique je sais même pas si les garçons sont sensibles à notre recherche de style...

Et vous les filles, vous vous habillez pour qui?
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Pour qui vous habillez vous?

Messagepar Crevette » jeu. févr. 19, 2009 12:31

Pour moi uniquement.
Parfois je mets une pièce plus particulièrement pour plaire à mon homme, mais il faut que le look me plaise à moi en priorité :wink:
Et de temps en temps, pour mes employeurs/futurs employeurs/présentation pro guindée... Bref des tenues "entretien d'embauche" pas funky, je déteste :?
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » jeu. févr. 19, 2009 12:45

Pour moi aussi, ça dépend de mon humeur en fait ce qui fait que jpeux avoir un look très casual un jour jean+tshirt basique+converses+trench et un look un peu plus recherché un autre jour...Humm et ça dépend du temps aussi je crève pas d'envie de mettre une robe quand il pleut et qu'il y a plein de vent...disons que la pluie me fait m'habiller simple ! :lol:

Et concernant les mecs comme tu dis j'ai pas l'impression qu'ils prêtent une grande attention à la façon dont on s'habille..Mise à part quelques exceptions dans mon entourage ils s'en tapent un peu du moment que ça fait pas pouilleuse du coin ! :D
Boom Boom Powww
Lys

Messagepar Lys » jeu. févr. 19, 2009 12:48

Pour moi ! Me sentir mise en valeur et féminine, ce qui participe à mon état général durant la journée. Et en second lieu, pour mon amoureux. Je tiens compte de ses remarques car il a souvent (pas toujours !) de très bonnes critiques. Par exemple, avant je m'habillais trop en pantalons/jean's et il m'a aidée a me tourner vers des tenues plus féminines car il adore voir mes jambes donc, lorsque je m'habille c'est d'abord pour moi, puis pour lui :D
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 19, 2009 12:50

De plus en plus pour moi mais en espérant plaire bien sûr.

Pour moi car si je ne fais pas d'efforts je me sentirai moche toute la journée et ça peut facilement me la gâcher

Pour vous aussi car les jours sans je me dis "Oui mais si tu dois montrer ton look sur le forum il faut faire un petit effort"

Pour les gens de mon entourage car j'aime recevoir des compliments

Pour mon homme un peu, mais sans suivre ses goûts. Au début j'avais peur que mes looks rétro lui déplaisent mais j'ai tenté quand même, en fait il adore !

Du coup je pense que plus on s'habille pour soi plus on plait paradoxalement !
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » jeu. févr. 19, 2009 13:27

Ca dépend mais en règle générale pour moi, et dans le but de plaire évidemment!
Sinon ça peut être:
>pour mon chéri biensûr si on se fait une petite soirée en amoureux
>pour un éventuel futur employeur
>pour un évènement: mariage, fête de famille etc

:)
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. févr. 19, 2009 13:46

Crakinette a écrit :Ca dépend mais en règle générale pour moi, et dans le but de plaire évidemment!

+1 !
Aujourd'hui j'ai eu un petit plaisir, j'ai mis une robe noire que j'aime bien, tout à fait vintage puisque c'est du Max Mara de la fin des années 80, assez ajustée sur le haut du corps et la taille, puis évasée, longueur sous le genou, je trouve qu'elle me va bien, eh bien je ne suis pas la seule à le trouver, je me suis fait siffler par un laveur de carreau ! A près de 50 ans ça fait toujours plaisir :D (surtout que j'ai 5 à 8 kg de trop AMA :cry: )
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » jeu. févr. 19, 2009 13:55

Pour moi même, c'est un plaisir, et pourtant je bosse chez moi et je pourrais n'en avoir rien à faire, mais je peux pas travaillé en pyjama. Et aussi ça fait plaisir à mon mari de me retrouver le soir encore poupounnée:)
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » jeu. févr. 19, 2009 14:16

...
Dernière édition par Gengis le mer. sept. 16, 2009 13:27, édité 1 fois.
mon blog Un bon plan Hermès
Xav2
VIP de la bulle

Messagepar Xav2 » jeu. févr. 19, 2009 14:46

Pour citer Cacahuète dans le sujet qui a lancé l'idée ce sujet:

Cacahuète a écrit :Je comptais poster un sujet en demandant justement si les hommes sont sensibles à notre tenue ou si finalement c'est du pareil au même.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres hommes mais en ce qui me concerne je dois dire que je suis plutôt attentif aux tenues de mes amies, et à l'occasion je fais un petit compliment. Mais le problème dans la société c'est que quand on en fait (je parle de la situation d'un compliment d'un homme à une femme), souvent on y colle une connotation "amoureuse/sexuelle", et souvent on va croire qu'on drague la personne alors qu'en général on veut juste faire un commentaire positif sur la tenue. J'ai un exemple très concret de la connotation qu'on donne aux compliments faits par des hommes: sur facebook, il y a une photo d'une amie qui a été prise lors d'une soirée à un camp auquel j'avais participé et où on avait fait une soirée "bien habillé" mais où elle n'avait pas mis de tenue spéciale (alors que la plupart des autres filles avaient sorti les belles robes). Et en bas de la photo il y a une autre amie qui met comme commentaire: "très jolie, même si elle n'avait pas de robe". Moi je "rebondis" sur ce commentaire et je met "qu'est-ce-que ça doit être alors avec une robe..."; et bien mon commentaire a généré une flopée de commentaires du style "oh mon dieu, il y en a un ici qui a craqué/bon ben on va les laisser entre eux"...bon c'était de l'humour mais je trouve ça très "symptomatique" des associations que la société fait.

Un autre aspect qui peut décourager un homme d'en faire c'est que ça arrive aussi régulièrement que quand on fait un compliment à une fille elle va dire "oh mais pourtant, c'est de la mauvaise qualité, oh moi pourtant je trouve ça pas beau.." (enfin vous voyez quoi ;) ). J'ai encore un exemple, très récent: j'ai une amie qui a posté des photos d'elle quand elle était petite et sur une photo je met comme commentaire "si jeune et déjà si jolie ;-)", elle est met en réponse: "mouais...". ça fait plaisir de faire des commentaires....:s et après on s'étonne que les mecs ne font jamais de compliments...

Et, enfin, pour répondre à ta question, je m'habille en premier pour moi, pour porter quelque chose dans lequel je suis à l'aise mais qui est quand même un minimum à la mode. Mais bien sûr il y a des fois où je m'habille pour faire plaisir à certaines personnes (en général des amies ;) ). Par exemple lors d'un examen oral, plusieurs filles m'avaient complimenté sur ma cravate, alors maintenant je met toujours la même pour mes oraux :p.
Cacahuète
Glam'experte

Messagepar Cacahuète » jeu. févr. 19, 2009 16:55

ooh c'est bien ça d'avoir l'avis d'un mec!
Je vois très bien ce que tu veux dire, en tout cas sache que malgré tous les commentaires que vont faire les filles suite à un compliment, elles vont de toutes façons être flattées. Il faut apprendre à dire merci lorsqu'on nous fait un compliment!
Xav2
VIP de la bulle

Messagepar Xav2 » jeu. févr. 19, 2009 18:45

Je suis entièrement d'accord avec toi! Moi en fait je pars toujours du principe qu'il ne faut jamais hésiter à dire quelque chose de positif (encouragement, compliment) quand c'est justifié, et comme je suis quelqu'un de très spontané (parfois trop :s), ça sort assez facilement chez moi.
Marian'
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Marian' » jeu. févr. 19, 2009 18:46

Pour moi avant tout!
Bien habillée, j'ai davantage confiance en moi et je me plais! une belle tenue et je me sens prête pour une bonne journée.... :)

Plaire aux autres, ça vient après. Après évidemment ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un me dit que je suis bien habillée!

C'est vraiment avant tout pour me sentir bien dans ma peau et pour mon plaisir personnel!
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » jeu. févr. 19, 2009 18:49

Moi je dis, vive la spontanéité et vive les compliments :D
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 19, 2009 19:48

pour moi. j'ai toujours mis ce qui me plaisait, peu importe si ça plaisait pas (et souvent, ça plaisait pas ! lol)
et aussi un peu pour mon copain, mais vu qu'il a les mêmes goûts que moi, y a pas de soucis ! le seul truc où ça coince, c'est les sous-vêtements lol
monsieur est resté bloqué à l'air du string comme un gros beauf, et pour lui le moindre shorty mignon, la moindre culotte à froufrou, ben c'est une culotte de grand-mère ! donc bon, j'alterne pour lui faire plaisir... (moi qui ADORE les culotte à froufrou ! :cry: )

sinon j'ai jamais fait d'effort particulier pour le boulot (en même temps, serveuse l'été dans un camp type club med... y a pas vraiment de dress code), ça va de la robe "habillé" au jean trash déchiré... bon, si un employeur me faisait une remarque, je changerais biensûr, mais tant qu'on me dit rien... je me rappelle qu'une fois, ma meilleure amie qui bosse aussi avec moi était "choquée" parceque je suis allée bosser en short de plage (les maillots long des mecs, mais rose avec des petits crabes... ^^)... ma foi, y a bien des gens qui viennent sans complexe bouffer en maillot de bain et pareo je vois pas pourquoi je me gênerais

à la fac non plus, je fais pas d'effort spécifique... je suis allée à mon entretient avec mon dir de mémoire en jean déchiré, y a pas eu de soucis :D

je pense que les gens sont quand même assez ouverts de ce côté là... enfin plus qu'avant... ou alors c'est juste que j'ai pas eu trop d'expériences, je sais pas...

je parle je parle... arrêtez moi les filles !
Dernière édition par Greenfairy le jeu. févr. 19, 2009 19:55, édité 1 fois.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » jeu. févr. 19, 2009 19:55

Pour moi, pour me sentir bien. Ca m'aide parfois à me donner confiance. Si je me sens jolie, tout en étant à l'aise, je suis moins "timide"... C'est probablement un peu bête mais bon, c'est comme ça.

Je fais aussi attention à moi le weekend, ou quand je suis chez moi, pour plaire à mon amoureux :)
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 19, 2009 19:57

principessa a écrit :Pour moi, pour me sentir bien. Ca m'aide parfois à me donner confiance. Si je me sens jolie, tout en étant à l'aise, je suis moins "timide"... C'est probablement un peu bête mais bon, c'est comme ça.

Je fais aussi attention à moi le weekend, ou quand je suis chez moi, pour plaire à mon amoureux :)

nan c'est pas bête, moi c'est pareil ! on se sent forcément plus sûre de soi lorsqu'on se sent mise en valeur et à son avantage....

sinon oui je vais me mettre en quête du shorty/string à froufrou... si quelqu'un a une idée... :lol: :roll:
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
la petite chinoise
Ministre du Glam

Messagepar la petite chinoise » jeu. févr. 19, 2009 20:13

Xav2, je trouve que les exemples que tu donnes portent surtout sur l'apparence physique, est-ce que tes amies réagissent de la même façon lorsque tu complimentes directement leur tenue vestimentaire ? Du genre "ce haut te va bien", ... ? Car personnellement, je ne perçois pas les deux types de compliments de la même façon, alors autant si un ami me fait les même compliments que tu as donné en exemple, je ne pourrais pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de sous entendu, surtout c'est la première fois que tu me fais ce genre de compliment ! Tandis que si tu me complimentes sur ma tenue, ça me ferait super plaisir ! :D

Pour répondre au sujet, je m'habille pour moi, pour me sentir belle et me sentir à l'aise ! Car bien sûr que c'est un cercle vertueux, plus on se sent belle, plus on récolte des compliments ! :D
Je m'habille pour mon chéri aussi bien sûr. Au début c'est pour lui en partie que j'ai commencé à mettre plus de jupe et de robe. Puis il a commencé à être lassé, maintenant il réclame quelque chose du genre tailleur féminin, mais je n'accroche pas du tout ... :lol: Donc maintenant, je m'habille surtout pour moi, pour me sentir bien !
MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » jeu. févr. 19, 2009 21:45

Je m'habille pour moi, et j'ai remarqué que tant que j'assume et que je suis bien dans mes fringues, ça passe toujours très bien 8)

bon évidement, j'adapte mes tenues en fonction de ce que je fais et qui je vois pour me sentir à l'aise, l'entretien d'embauche en jean basket ça le ferait moyen (dit la fille qui sait pas à quoi ressemble une basket) 8)
Xav2
VIP de la bulle

Messagepar Xav2 » jeu. févr. 19, 2009 23:51

la petite chinoise a écrit :Xav2, je trouve que les exemples que tu donnes portent surtout sur l'apparence physique, est-ce que tes amies réagissent de la même façon lorsque tu complimentes directement leur tenue vestimentaire ? Du genre "ce haut te va bien", ... ? Car personnellement, je ne perçois pas les deux types de compliments de la même façon, alors autant si un ami me fait les même compliments que tu as donné en exemple, je ne pourrais pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de sous entendu, surtout c'est la première fois que tu me fais ce genre de compliment ! Tandis que si tu me complimentes sur ma tenue, ça me ferait super plaisir ! :D

En fait c'est pas faux ce que tu dis sur le type de commentaire que je fais, j'avais même pas remarqué cet aspect là en rédigeant mon message...euh quand je fais des compliments sur un vêtement, de ce que je me souviens de la réaction de la personne sur le moment c'était plutôt un petit merci, à la limite gêné qu'un grand merci très exubérant :P. J'ai aussi un ou deux cas où j'avais exprimé mon compliment via un message laissé sur le "mur" sur facebook et où j'ai même pas eu de réaction... :(

Revenir vers « La stylothèque (archives) »