- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour que mon vernis dure plus longtemps ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forever Pink
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend peut être aussi de l'état de tes ongles ? Tu fais une pédicure avant ? Ils sont bien lisses & non gras ? Vas tu souvent à la piscine.
Sinon effectivement tu devrais essayer base + vernis + top coat et remettre du top coat de temps en temps.

Personnellement je change en général de vernis toutes les semaines donc je n'ai pas trop de problèmes, mais sinon ça tient facilement 15 j si je ne vais pas nager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraise des bois
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie l'option :
    base (pour protéger l'ongle des pigments du vernis) + 5 min séchage
    puis vernis + 15/20 min séchage
    puis passage sous l'eau froide (pour fixer, mythe ou réalité ???)
    puis top coat (pour protéger le vernis) + 5 min séchage

Pour moi, il est très important de bien attendre que le vernis ait séché avant d'appliquer le top coat.

J'ai trouvé un produit qui fait à la fois base et top coat : le "start to finish" de la marque OPI que tu trouveras sans problème chez Séphora.
Il n'est pas donné mais il est très efficace. Avec lui, ma pédicure tient facilement 2 semaines même avec port de tongs en ville et/ou de chaussures semi-fermées
berlinerin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait passer les ongles fraichement vernis sous le seche cheveux pendant quelques minutes, ca change la vie! (les manicuristes ont des petits "fours" chauffant expres, mais le principe est le meme, de l air chaud!)

Je suis egalement d accord pour ce qui est dit plus haut sur le vernis de qualite, type dior, chanel etc, ils tiennent bien mieux, sur moi en tous les cas.
tinkerbell123
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

1) Bien polir l'ongle (doucement)
2) Base coat
3) Un bon vernis (ESSIE ou OPI) en 2 couches
4) Attendre que le vernis soit BIEN SEC
5) Top coat fixateur de vernis ET LE TOUR EST JOUé :=)
http://www.carolinedaily.com/forum/viewtopic.php?p=474580#474580
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tinkerbell123
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

berlinerin: le vernis ne sèche pas sous un air chaud..Puis manucurist n'est pas trop une réfèrence, je me permets de dire cela car j'ai travaillé chez eux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nephtisis
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc sous un filet d'eau froide ça marche bien chez moi, par contre je connaissais le top coat, merci Very Happy
tinkerbell123
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon achetez tout simplement un accélérateur de séchage Laughing chez sephora!!!
SK'Charlie
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème!
J'Ai essayé les bases (mais en fait même la base se barre en cacahuetteau bout d'un jour - il arirve que je mettre juste une base, juste pour dire que mon ongle est "luisant"), et l'eau froide n'est pas un succès en ce qui me concerne non plus : jai trempé mes ongles pendant 5 min dans un bol d'eau glacée (aïe aïe aïe) et le résultat ne fut pas des plus probants...

J'ai demandé à une cosméticienne quel était le problème : elle m'a dit que mes ongles pouvait etre trop lisse, passez poreux pour que le vernis y adhère (= vous avez des ongles de déesse, le vernis n'y colle pas! bon daccord je sors Arrow hihi)

et aussi qu'il fallait préférablement mettre plusieurs couches minces, chose que je faisait plus ou moins (pas du genre à mettre ne couche énorme qui dégouline de partout, mais bon ça veut surtout dire exit les vernis trop épais) ce qui permettait de laisser sécher en profondeur chaque couche et de faire durer le vernis plus longtemps. (malgré cela mon vernis a tendance à demeurer "mou" mais c'est moins pire...)

J'ai l'impression que certains ongles ne sont tout simplement pas fait pour être vernis! Pourtant, comme certaines autres glamourettes, je n'ai aps de problème sur les ongles d'orteil : je me suis fait une manucure au début de l'été, et j'en voit encore les traces! Mon vernis transparent pailletté, c'est un dur de dur!

Bref mystère!
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pas de base mais un top coat de CCB, rien à dire, le vernis tiens bien sur mes ongles. Pourtant grateuse de guitare !!
Albireo
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un top coat de Dior, le flacon dure très longtemps et surtout mon vernis tient beaucoup plus longtemps en gardant un bel aspect laqué. Very Happy
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Albireo J'avais le Dior avant aussi rien à dire sur la qualité, sauf que j'ai eu beaucoup de mal à finir le flacon avec sa forme et le pinceau, comme pour le vernis Chanel, alors que celui de CCB pas ce problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: