|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
|
Je connais le Voile lissant fini poudré, je ne l'utilise que quand il fait chaud, car il rend la peau matte et enlève la brillance. Pour les saisons plus froides, quand la peau est sèche j'utilise le Diorskin sculpt ou le Pro lumière de Chanel, ces fonds de teint ont une texture lissante qui camoufle bien les parties sèches de la peau. |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3019 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
que ce soit les poudres ou les fonds de teint liquides, j'aime pas l'effet d'emplâtre, la texture que ça fait sur le visage, le fond de teint quand on en a, ça se voit! Et si ça se voit, ben c'est pas jouli...
le mieux comme dit Adelina c'est de prendre soin de sa peau, à la limite camoufler ça et là s'il y a une rougeur, puis si on a une peau entretenue ben il n'y a pas de raison de mettre du fond de teint, une petite crème matifiante pour pas briller, un peu de rose sur les joues pour la bonne mine et garder son grain de peau naturel c'est ce que je préfère, de près y a pas photo, c'est quand même plus joli le grain naturel de la peau.
puis personnellement je suis trop pâle chaque fois qu'une nana dans une parfumerie a essayé de m'en mettre j'ai hurlé devant la glace, j'ai pas l'habitude du tout. Puis mon mari n'aime pas (et je pense que les hommes en général n'en raffolent pas non plus). _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
@Marieaunet : je suis d'accord avec toi. Avant, je mettais du fond de teint, on croit qu'on peut avoir un fini naturel mais ce n'est pas du tout le cas !! Mettre ce produit m'abîmait la peau : alors pour cacher les réactions dues au produit, les p'tits boutons, etc on en remet et c'est un cercle vicieux !! Maintenant, je fais attention à ma peau, j'en prends soin..J'utilise juste un correcteur pour les cernes ( quand j'ai travaillé de nuit ) et s'il y a un p'tit bouton qui résiste !!
Pour moi, le fond de teint, c'est fini !! |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 0:02 Sujet du message: Coucou miss :) |
|
|
Ben j'ai un peu le même soucis que toi, l'été-printemps-automne ça va mais dès que le soleil disparaît mon teint devient tout pâlichon et à l'inverse des filles au teint clair toute l'année, les filles à la peau mate toute palotte c'est pas terrible.
Je ne suis pas fan du fond de teint je trouve que ça fait un visage trop lisse, par contre depuis quelque temps j'utilise la crème teintée caudalie pour mate et elle est superbe légèrement dorée et là Clarins vient de m'envoyer une crème hydratante à effet autobronzant progressif, je vais tester et je te ferai un compte rendu si tu veux  _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
chups Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Fred G, copine de fond de teint !!!
En fait tout ça dépend de la couleur de sa peau et du résultat qu'on veut obtenir. J'ai la peau très claire, les cheveux blonds, les yeux clairs, et je ne bronze presque pas. Du coup, je me suis résignée, et je joue la carte "teint de porcelaine",mais cela exige une peau nickel, sinon l'effet est raté. Donc pour moi c'est au minimum poudre libre, sinon au lieu de Scarlett Johannson, c'est Heidi avec ses joues rouges !!
[/b]Leo, il vaut peut être mieux, au moins en hiver, laisser tomber les textures poudres, trop déssechantes. Et pour l'eau du robinet, j'ai une amie qui souffrait de dartres en hiver, elle avait des grosses plaques sèches, depuis qu'elle a arrêté de se laver le visage à l'eau matin et soir, plus rien ! |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 406 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 21:49 Sujet du message: Re: Coucou miss :) |
|
|
Cool Petitelfette ! Tu me donnes envie de tester la crème teintée caudalie. J'attends ton compte rendu pour l'autobronzant. Merci
Sinon depuis que j'ai posté ce message je ne me suis toujours pas mise au fdt mais par contre j'ai testé la crème teintée des CCB -l'embellisseur abricot dont vous mentionnez- après ma crème de jour et c'est très joli. J'en mets vraiment très peu histoire de donner de la couleur et d'illuminer mon teint.
Je vais tout de même essayer egalement la crème teintée Clarins dont parlait Adelina je crois parce que j'en ai entendu beaucoup de bien.
Dans tous les cas c'est beaucoup plus naturel que le fdt et cela me correspond plus perso. |
|
|
 |
chups Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
Oups ! Désolée pour le texte en gras, c'est involontaire !  |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:41 Sujet du message: Re: Fond de teint et petit ami |
|
|
| Léo a écrit: | Je mettais du fond de teint en hiver, mais il ne fait pas bon ménage avec mon copain. Il trouve que ça "fait des croûtes".
En réalité, il veut dire que le fond de teint rend les petites peaux mortes apparentes.
Malgré les gommages et les crèmes hydratantes, je n'arrive pas à m'en débarrasser. L'une de vous aurait la solution? |
Il faut éviter les formules poudrées ou "mousse" dans ce cas.
J'ai eu aussi ce problème au début quand je prenais le FDT super balance de clinique... quand je suis passée au réalité parfaite de la même marque je n'ai plus eu ce problème ou alors occasionnellement en cas de grands froids (sur les joues et le nez).
Dans ce cas je mets un sérum (sérum désensibilisant de Clarins) ou une huile (Décléor) sous ma crème de jour et il n'y a plus de problème. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|