|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je mets très, très souvent du fond de teint. Ca sublime ma peau, me protège des UV(ma crème de jour aussi), et bien sur laisse un effet très naturel (ça fait très pub ).
Ma peau est très blanche avec taches de rousseur (syndrome Candy, non c'est l'autre post ça ), sans fond de teint (toujours la teinte la plus clair) et surtout sans blush, je suis un peu trop blanchette blafarde . Et j'ai le droit à "t'es malade aujourd'hui, t'as pas bonne mine" qui fait toujours très plaisir.
Donc oui au fond de teint (mais rarement l'été) |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout à fait mettre un fond de teint après un embellisseur. L'embellisseur donne un peu d'éclat, et réveille la peau qui est comme "embellie" à son propre niveau maximum quoi Si tu mets un fond de teint par dessus, c'est plus pour unifier, masquer les quelques imperfections, voir sophistiquer pour le soir. C'est pour ça que pour tous les jours, un embellisseur peut suffire. |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
ShapeSin, tu peux appliquer ton embellisseur avant ton fond de teint pour donner plus d'éclat, mais rien ne t'empêche de mettre ton embellisseur après par petites touches comme du blush, il faut essayer et voir le résultat qui te plaît le plus.
Attention quand mm avec l'embellisseur abricot qui ne convient pas à toutes les nuances de teint comme ils veulent te le faire croire au ccb. De l'avis d'une maquilleuse, c'est surtout joli sur les teints mats et foncés. Sur moi qui suis clair : c'est clair, je ressemble à un abricot, bien orange !
Il faut mettre un truc au point :
Le fond de teint n'est pas là pour donner bonne mine !!!!!!!!!
Il ne sert pas à ça mais à unifier le teint. Un fond de teint bien choisi doit être imperceptible et être strictement de la même couleur que votre peau. Après, ce sont les blush et autres poudres de soleil qui donnent bonne mine.
Si on a pigé ça, normalement, l'effet masque ne devrait pas exister.
(Vous l'avez compris, le maquillage c'est mon dada !) |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord, le fond de teint évite le teint brouillé et illumine la peau, et par conséquent donne 'bonne mine'. Bon après, on pourrait polémiquer sur la définition de 'bonne mine', mais là où je suis d'accord c'est qu'il doit faire très naturel et surtout ne pas prendre une teinte plus foncé  |
|
|
 |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime pas avec le fond de teint, c'est de l'enlever le soir  |
|
|
 |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
|
En gros le fond de teint c'est trop de temps perdu pour pas grand chose, pour moi en tout cas. Pour avoir le teint uni il suffit de prendre soin de sa peau ( là ce n'est pas du temps perdu). Les petites imperfections peuvent etre corrigeées localement avec un bon correcteur et un pinceau fin, le résultat est beaucoup plus naturel. |
|
|
 |
Léo Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 13:48 Sujet du message: Fond de teint et petit ami |
|
|
Je mettais du fond de teint en hiver, mais il ne fait pas bon ménage avec mon copain. Il trouve que ça "fait des croûtes".
En réalité, il veut dire que le fond de teint rend les petites peaux mortes apparentes.
Malgré les gommages et les crèmes hydratantes, je n'arrive pas à m'en débarrasser. L'une de vous aurait la solution? |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Fred G, c'est ce que je voulais dire, le fdt ne doit pas être plus foncé que la couleur naturelle de la peau, donc pour moi bonne mine=moins palotte, plus bronzée.
Après je suis tt à fait OK pour dire que le fdt donne de la luminosité à la peau, etc... C'ets pour ça que j'ne mets chaque jour !
C'est clair, c'est vraiment pénible de se démaquiller tous les soirs, je fais une consommation affolante des petits disques de coton, et pourtant je n'applique pas beaucoup de maquillage.
Pour moi c'ets le contraire, petits efforts=gros résultats. Je ne mets pas grand chose, juste un voile de fond de teint poudre, parfois juste de la poudre libre quand je suis pressée, et tout de suite mon teint est plus unifié, moins brouillé.
Il faut dire que je n'ai pas d'imperfections localisée (boutons, cernes...) mais des imperfections diffuses : rougeurs sur les joues.
Donc ça dépend aussi de ce qu'on veut cacher ou pas ! |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Leo, quel fdt utilise tu ? Un liquide ? En poudre ? La poudre desseche plus. Et essaye de changer d'hydratant, de faire des masques... Le serum hydratant Clarins est vraiment pas mal, j'avais le mm pb que toi et ça m'a bien aidé. Sinon évite aussi l'eau du robinet si tu as la peau déshydratée, surtout si tu es dans une région où elle est calcaire.
Je me démaquille avec une lotion micellaire et JAMAIS à l'eau car sinon, je ressemble à un vieux parchemin (OK, un vieux parchemin de 24 ans !!) |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
@ chups : nous sommes sur la même longueur d'ondes, je fais exactement comme toi  |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
| chups a écrit: | | Attention quand mm avec l'embellisseur abricot qui ne convient pas à toutes les nuances de teint comme ils veulent te le faire croire au ccb. De l'avis d'une maquilleuse, c'est surtout joli sur les teints mats et foncés. Sur moi qui suis clair : c'est clair, je ressemble à un abricot, bien orange ! |
Maintenant il existe aussi en version peau claire et peau très foncée Moi aussi j'ai la peau très claire, et quand j'en mettais, j'en mélangeais une pointe avec ma crème hydratante, du coup je n'avais pas du tout l'air d'un abricot  |
|
|
 |
Léo Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
|
Merci du conseil Chup ! C'est décidé, j'arrête l'eau du robinet. Pour le fond de teins j'utilise le voile lissant fini poudré de chez Dioz. Une texture très agréable, à mi chemin entre la crème et la poudre. Mais je devrais peut-être revenir à Réalité parfaite de Clinique. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|