pour ou contre la VRAIE fourrure ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

@GEGEOUILLE : Oui, il serait intéressant de se poser la question c'est vrai, mais c'est toujours moins pire non ? C'est vrai, tout le monde s'insurge contre la fourrure, mais pas contre l'angora ou le cachemire (chèvre) ... A voir ^^

Je précise que ce que j'ai posté juste avant vient d'un site, pas de moi :)

Glam'oureuse

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Dim Fév 05, 2012 23:06  

[quote="Fashionisto"] Je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans les faits ce n'est pas prêt d'arriver.

VIP de la bulle

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 21:07  

@rizou Quel fatalisme ! :-) Je pense que tout peut changer, regarde, il fut un temps où les noirs étaient esclaves et où les femmes n'avaient pas le droit de vote, et ça semblait normal pour tout le monde... Il fut un temps où l'on pensait que la terre était plate et qu'être malade c'était une punition divine ... Il fut un temps où l'on marchait à quatre pattes ... Donc voilà, comme quoi y'a du progrès, mine de rien, et à l'ère d'internet, il est possible de débattre avec des inconnus et de parler avec subtilité de la question de la fourrure sans se hurler/taper dessus. Step by step, les choses avancent et encore une fois il ne faut pas sous-estimer notre potentiel d'action.

Messagère du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 21:50  

@Fashionisto; j'ai l'impression qu'on vit dans un monde de moutons résignés qui laissent couler la vie sans se poser de questions, même basiques, du genre: "qu'est-ce que j'ai dans mon assiette? Qu'est-ce que je porte sur le dos? Qu'est-ce qu'on me montre à la télé?". Heureusement qu'il y avait des gens plus culottés/intéressés que nous à l'époque!

Prêtresse du Glam

MiniMei a écrit:
Perso, je ne trouve pas juste de systématiquement renvoyer l'argument de la cohérence à une personne qui parle de ses engagements (écologiques, contre la violence animale...). Évidemment, c'est mieux d'être cohérent de bout en bout mais restons lucides, c'est impossible (dans le domaine de l’environnement, voir le très bon reportage sur la vie sans pétrole menée par un famille finlandaise). Chacun place le curseur au niveau qu'il veut ou qu'il peut.
Comme certaines, je ne porte pas et ne porterai pas de fourrure mais je porte du cuir. Cela signifie-t-il que je suis incohérente et que mon action (aussi minime soit-elle) contre la fourrure n'est pas légitime ou valable ? Je ne pense pas.
Je pense qu'une action favorable aux animaux, à la planète... vaut mieux que rien.

Merci. +10000000000
:o

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 22:09  

C'est clair, mon Dieu, l'argument "devenez vegan" pour justifier que des bourges empesées portent du renardeau merci.

Dans la même ligne, je pensais que c'était évident de faire la différence entre des animaux qu'on tue pour bouffer (même si le végétarisme n'entraîne pas de carences etc c'est un autre débat) et des animaux qu'on tue pour le côté purement esthétique.

Quant à la question du cuir, faut pas oublier que ça reste un produit très présent sur le marché, et qu'on a pas trouvé d'équivalent satisfaisant en terme de coût, qualité, longévité etc.
Alors que la vraie fourrure faut déjà aller la chercher.

Grande Prêtresse du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 22:18  

Entièrement d'accord.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Présidente du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 22:33  

Beau résumé Lululapraline.

Perso je mange de la viande, je porte du cuir, de la vraie fourrure et j'aime les animaux. On a rien inventé d'aussi chaud et glamour que la fourrure. J'assume.

Je suis plus choquée par la façon dont les cultivateurs de coton en Afrique sont arnaqués par les fabricant de textile occidentaux en leur achetant une misère des récoltes qui consomment des litres d'eau que par le sort de lapins d'élevage.
Et c'est un animal que j'adore. Mais vu que j'aime aussi en manger ... Je ne vais pas en faire tout un plat, quoique si justement :)
Et le coton ça pollue un max.

Pour rappel, au début du 19e siècle en France, l'hippophagie à permis à l'élevage de chevaux de traits de se
maintenir alors que ces chevaux perdaient de leur utilité. Donc parfois, ce genre de chose a des conséquences plus positives qu'il n'y paraît.
Je suis cavalière, je ne mange pas de cheval par gout, mais je ne traumatise personne qui en mange : on ne mange que les jeunes chevaux ou les très vieux. Un cheval au travail n'est pas très comestible : ses muscles sont trop durs.

Alors la vente de fourrure étant réglementée, chacun est libre de faire en fonction de ses croyances ! et pour cela : vérifier la provenance et l'animal !

mon petit vide dressing:ici

Ministre du Glam

Ghinzu, je te rejoins dans ce que tu dis
Je n'ai rien contre la fourrure tant que l'animal n'est pas martyrisé,(et j'ai bien conscience que dans certaines fermes, les conditions doivent être abominables), mais si cela est respecté, après tout l'animal n'a aucune conscience de ce qu'on lui fait.. Les travailleurs exploités dans les champs de coton, ou même dans les usines de grande fabrication, si. PUis justement ce n'est pas dans les usines à la chaine que la vraie fourrure est travaillée je pense..
(et puis bon, je suis cavalière aussi ;) je ne mange pas de cheval, mais je ne hurle pas non plus sur ceux qui le font ! )

Dernière édition par Lululapraline le Mar Fév 07, 2012 22:53, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 22:42  

Je suis pour la fourrure du moment qu'elle est recyclé ou faisant partie d'un héritage (familial ou autres). Pas question d'acheter un manteau en fourrure neuf mais le vison de ma grand mère, j'aimerais bien l'avoir celui-là :idea:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Messagère du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 22:54  

Ghinzu:Je ne vois pas comment on peut "adorer" (en reprenant tes termes) certains animaux et aimer les tuer pour les manger ou en faire un manteau, on a peut-être pas la même notion de l'amour voire de l'"adoration".

Je suis cavalière et jamais je ne mangerai de cheval!! On ne mange que les vieux chevaux... Et si c'était votre cheval? Ce sont les anciens partenaires d'autres cavaliers que "vous" mangez... Dans MA vision des choses, ce serait un peu comme manger du chien alors qu'on a adoooré son chien (et on est en France, venez pas me parler du Vietnam s'il vous plait^^)

Fin du HS :mrgreen:

Ministre du Glam

Une bonne partie des vêtements qu'on achète n'est pas produit en France !

Il faut s'assurer que la fourrure possède le récent label OA (origin assured) qui garantit qu'elle provient d'un élevage suivant des normes respectueuses de la nature
;) à vérifier, bien sûr

Glam'oureuse

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 23:18  

Fashionisto Au risque de me répéter je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit pour moi ce n'est pas une priorité il y'a tellement de chose beaucoup plus importante à régler. Du moins c'est mon point de vue après on a pas tous les même priorités...

[b] Gegeouille

@FASHIONISTO; j'ai l'impression qu'on vit dans un monde de moutons résignés qui laissent couler la vie sans se poser de questions, même basiques, du genre: "qu'est-ce que j'ai dans mon assiette? Qu'est-ce que je porte sur le dos? Qu'est-ce qu'on me montre à la télé?". Heureusement qu'il y avait des gens plus culottés/intéressés que nous à l'époque!

Alors là c'est du grand n'importe quoi, parce qu'on ne veut pas faire de la cause animal "le grand combat de sa vie" (j'extrapole) et ben on est des moutons, on a pas de cerveau, on se laisse vivre et on subit...
Bravo, pour le raccourcit. Chacun à le droit de choisir la cause qui lui tiens le plus à coeur.

C'est comme si je disais que les gens "anti-fourrure" sont des crétins car ils sont prêt à se battre pour des animaux alors que des gens meurt de faim toute les 3 secondes dans le monde.

C'est une noble cause la lutte contre la fourrure mais ce n'est pas le plus important à mon humble avis.

Messagère du Glam

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mar Fév 07, 2012 23:34  

Fashionisto a écrit:
@rizou Quel fatalisme ! :-) Je pense que tout peut changer, regarde, il fut un temps où les noirs étaient esclaves et où les femmes n'avaient pas le droit de vote, et ça semblait normal pour tout le monde... Il fut un temps où l'on pensait que la terre était plate et qu'être malade c'était une punition divine ... Il fut un temps où l'on marchait à quatre pattes ... Donc voilà, comme quoi y'a du progrès, mine de rien, et à l'ère d'internet, il est possible de débattre avec des inconnus et de parler avec subtilité de la question de la fourrure sans se hurler/taper dessus. Step by step, les choses avancent et encore une fois il ne faut pas sous-estimer notre potentiel d'action.

Je faisais référence à ce post, et donc à toutes les causes qui mériteraient qu'on se batte pour elles. Je maintiens donc que nous sommes des moutons qui se laissent vivre égoïstement, que tout ça manque d'activisme et d'implication. Et comme tu as pu le lire, j'ai écrit "nous", m'incluant donc dans ces gens fainéants.

VIP de la bulle

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Dim Fév 12, 2012 22:42  

@rizou Oui on a tous le droit de choisir sa cause et on a tous le droit de donner son avis sur les causes, n'est ce pas ?
Pour moi quelqu'un qui se révolte contre la fourrure et cautionne l'agriculture chimique, c'est un peu comme quelqu'un qui se révolte contre le non respect des droits de l'homme en Chine mais qui achète des vêtements "made in china". Je suis désolé mais je trouve toujours pas cohérent de se soucier du bien être des animaux, et au même moment de contribuer à pourrir l'écosystème, sachant que la circonstance, c'est la mort probable de bien plus d'animaux dans d'atroces souffrance. Quid des visons empoisonnés par les pesticides et les engrais chimiques ? Vous vous en foutez de ceux là ? C'est pas la même cause ?

Dernière édition par Fashionisto le Dim Fév 12, 2012 22:45, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Dim Fév 12, 2012 22:44  

@Gegeouille En fait, je pense qu'il n'y a pas besoin de s'auto-flageller ou de devenir des activistes à la José Bové, mais tout simplement mieux comprendre les problèmes et tenter de consommer plus intelligemment. En consommant mieux, on encourage les entreprises à être plus morales et par conséquent on obtient du résultat à moindre coût. Qu'en penses tu ?

Glam'bulleuse

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mer Fév 15, 2012 17:05  

Bonjour!

Alors moi je suis POUR la fourrure, mais vintage! Des fourrures il y en a eu, et il y en a toujours, donc autant profiter des fourrures en renard ou en lapin que l'on peut trouver dans des boutiques telles que Hippie Market & Cie.

Pour ce qui est de continuer à faire des produits en véritable fourrure, là, je suis contre... Par contre, pour celle qui disent qu'elles sont contre toute fourrure alors qu'elles portent des chaussures ou perfecto en cuir, qu'elles mangent de la bonne viande rouge (ou blanche d'ailleurs), j'ai envie de dire : c'est pareil, la souffrance est la même pour ces animaux!

Perso, j'ai trouver une perle rare, en renard, pour moins de 200€, identique à la veste en fourrure que proposait Sandro l'hiver dernier. ;)

Ministre du Glam

CarolineHdz a écrit:
Bonjour!
Perso, j'ai trouver une perle rare, en renard, pour moins de 200€, identique à la veste en fourrure que proposait Sandro l'hiver dernier. ;)

photo ?? :)

Glam'bulleuse

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?  by on Mer Fév 15, 2012 18:45  

Photo!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ministre du Glam

Pas mal du tout dis moi !!!!!!!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook