|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 23:30 Sujet du message: Pour ou contre l'interdiction de la Red Bull en France? |
|
|
Re-bonsoir les girls!
Avez-vous déjà consommé de la Red Bull? Trouvez-vous que c'est efficace? Pensez-vous que son interdiction en France est justifiée?
Moi, la Red Bull, ça a longtemps été ma drogue , mon truc pour se réveiller quoi. Et je trouve ça très efficace. Après, pour la santé, je sais pas ( cela dit, vu ce que je fume, au point où j'en suis ahum) |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je savait même pas qu'elle était devenue interdite, à cause de quoi? _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte... |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
En fait elle a tjrs ete interdite en vente, cest pk on trouve plein de derivé style dark dog &co..
Personnelment jen ai deja gouté, a letranger, jaime bien, meme si cest extremement chimique comme gout
Par contre aucun effet, c'est censé etre super concentré mais moi ça ne me fait rien du tout!  _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est sympa et que de temps en temps une petite vodka-red bull en soiree c'est tentant, mais en meme temps c'est pas non plus el truc le plus "fin" du monde.
Par contre je trouve ca traitre car on s'habitue assez vite et ca ne fait rapidement plus beaucoup d'effet ! La premiere fois que j'ai pris une vodka redbull j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir rentrer chez moi tellement je me sentais mal.....deux mois apres je pouvais en enchainer 5 sans que ca me fasse de l'effet (je suis en Australie en ce moment).
En meme temps, je me dit que si c'est interdit c'est qu'il y a surement une raison a ca ! J'en consomme justement a l'etranger parceque ca a un petit gout 'd'interdit', mias ca ne me manque pas du tout de ne pas en avoir en France. |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 0:40 Sujet du message: |
|
|
| tite wiwi a écrit: | | Je savait même pas qu'elle était devenue interdite, à cause de quoi? |
La Red Bull est interdite à la vente en France car, elle contient de la taurine, qui est une hormone à base de testostérone de taureau. La législation française proscrit l'usage d'hormones animales dans les produits de consommation alimentaire.
J'en ai déjà bu pas mal personnellement durant mes voyages en Suisse et à l'étranger. Si on reste dans une consommation modérée, pas plus d'une à deux canettes par jour, ça fait vraiment effet. Ca réveille, c'est plus efficace qu'un café, mais attention c'est très chimique et il vaut mieux éviter de boire ça à jeun pour ne pas vous dissoudre l'estomac.
En tous les cas, je trouve ça idiot qu'on interdise sa vente en France, elle n'est pas plus dangereuse que le whisky en vente libre _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9991 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 4:27 Sujet du message: |
|
|
à vrai dire, je m'en fiche un peu
c'est comme le coca à la cerise, y'a des pays où on en trouve, d'autres pas, bon, voilà
par contre, si le taureau a mal quand on lui pique ses hormones, ça m'embête autant que les trucs de naze à base de corne d'animal ou de "morceaux" de tigres!! _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30)
Dernière édition par Pooky le Jeu Déc 20, 2007 11:46; édité 1 fois |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2516 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
j'en ai jamais bu mais je sais que je ne supporte déjà pas l'odeur. ça sent comme les antibiotiqus a la banane de quand j'étais petites! beurk!
Après c'est clair qu'on a des dérivés en France et puis si on veut vraiment du Red Bull t'inquiète qu'on en trouve. Dans toutes les soirées où je vais y'en a toujours. C'est comme le shit, y'a un commerce sous terrain. |
|
|
 |
Cajolinee VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Perso j'en ai déjà consommé, je trouve que le gout n'est vraiment pas géant, limite avec de la vodka ça passe mieux mais bon ...
Par contre je trouve ça assez dangereux, perso je me suis déjà fait bien peur avec de la Red Bull. Certes c'est fait pour te réveiller, ça marche assez bien mais en voiture finalement quand t'as bu ce genre de truc je trouve qu'on a vite fait de perdre contact avec la réalité... fatigue+excitant ça fait un drôle de mélange (j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo)
Finalement je préfère laisser sa taurine à notre ami à cornes et me shooter au thé |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 291 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai décidé de ne plus en boire (j'habite en Belgique et ici on en trouve partout, l'interdiction n'est pas encore arrivée jusqu'à nous...):
- parce que ça se boit avec de la vodka et que je préfère le rhum
- parce que ce n'est pas bon du tout pour l'estomac (dixit mon médecin)
- parce qu'un jus d'orange frais pressé a le même effet niveau énergie et est bien meilleur (dans tous les sens du terme)... |
|
|
 |
sushima22 Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 459 Localisation: Belgique - Châtelet
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement ça m'étonne car ici on en consomme pas mal (pas moi, mais en général), et ça ne m'étonne pas d'un autre côté car quand moi j'en bois (j'en bois très rarement et je n'en bois jamais pur, mais avec de la vodka rouge quand je vais chez des amis et qu'on te sert ça ...) je ne me sens pas bien et je n'en dors pas de la nuit, j'ai comme des spasmes dans les muscles. Maintenant je sais que je ne supporte pas donc je n'en bois pas. (Vodka rouge Gini c'est bien meilleur et pas d'effet indésirable)
Mais c'est vrai qu'en boîte, vodka Redbull c'est la boisson de sortie, heurk. _________________ ** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur ** |
|
|
 |
martine VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit eclaircissement: la taurine n'a rien à voir avec de la téstostérone de taureau ni même avec une hormone animale.
C'est un composé produit naturellement par le corps humain, en très petite quantité. Le nom vient du fait que la première que ce composé a été identifié, c'était dans de la bile de taureau. Mais même le chat en produit hein.
Le pb de la red bull est dû en partie au principe de précaution. En effet on ne connait pas l'effet "à long terme" d'une consommation élevé de taurine. Aucune étude ne montre d'ailleurs l'efficacité de ce produit.
Pour moi le pb du red bull c la présence en grande quantité de cafeine, puissant excitant comme chacun sait, et d'un sucre dont je me souviens plus du nom, qui aide à la concentration et est aussi un anti-dépresseur. Et que ces trois composés combinés, à haute dose, augmenterait les risques vasculaires. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9991 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
@merci Martine!! _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|